Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dérivation vapeurs d huile


Messages recommandés

Salut les gars, je me permet de poster, car même en fouillant sur le forum on a du mal à visualiser les motifs à faire exactement pour dévier les vapeurs d huiles...

Donc sa serais top pour les nouveaux.

Ma voiture pars chez un pro pour un decalaminage et avant je souhaiter dévier les vapeurs d huile....

J ai pu lire qu' il fallais dévier avec du 16min

Mais à quel endroit je doit dévier

Peut on dévier avec le collecteur en place sur l auto ?

On pourras bientôt voir de visu l utilité du h2

Car mon véhicule à eu l opération il y a 10000km, je ferais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.quattroworld.com/rs4b7/threads/1138.phtml

Article sympa

Par contre de ce que j ai pu lire, beaucoup ne dérive plus leurs vapeurs sur les forums américains car l encaissement viendrais du cycle egr des soupapes

Et que le cyclone ne serais pas le vrai coupable....

Quelqu'un a des infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entend quoi par cycle EGR des soupapes?

 

il n'y a pas de vanne EGR, ca c'est sur, mais le cycle d'ouverture fermeture des soupapes ne serait pas étanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa fais 1 semaine que je fouine les forums étranger

Et pour eux l encrassement du rs4 viendrais de l egr je m explique :

Bien sûr le rs4 na pas de egr proprement dit (de vanne)

Mais le rs4 à un chevauchement ds le cycle des soupapes, qui laisse à un monument les soupapes légèrement ouvert pour rebruler des gaz

Donc apparemment le soucis viendrais du chevauchement de cycle ( qui a étais conçu par Audi pour diminuer la polution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appeler un préparateur parisien hier que je connais bien car il m avais fait mon ex golf 5 gît édition 30 400+cv et lui aussi me dit que le problème viens bien de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait d une discussion, sur un forum

 

 

 

Est-ce le système PCV, EGR ou les deux qui provoque l'accumulation de carbone? l'EGR peut être mis en cellule et la capture du système RGC tanké pour aider?

SKG_RS4

Error404 a écrit :

Est-ce le système PCV, EGR ou les deux qui provoque l'accumulation de carbone? l'EGR peut être mis en cellule et la capture du système RGC tanké pour aider?

 

apparemment le réservoir de capture fait très peu si aucun diffence, juste la façon dont la B7 est, mais pas un problème majeur

ads_green

Egr difficile à bin - sur les rs4 il est un «interne» EGR où la soupape d'échappement est laissée ouverte après la combustion des gaz d'échappement permettant d'être tiré dans le long avec une nouvelle charge d'air. À moins que le logiciel de commande à cames ou à cames peut être modifiée alors pas beaucoup de possibilités de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peux rien modifier, mAis de ce que j ai lu, l encrassement viendrais de la et non des vapeurs .... je continue à chercher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit feedback...ça peut vous intéresser. Comme vous le savez j'ai vendu mon RS4 B7 (qui avait un catch can), Comme j'ai encore des contacts avec l'acheteur, il a fait 50'000km de plus (en ayant refait lui-même le haut moteur, guide soupapes, joints..etc...) et dans la foulée...

 

Aucuns dépôts, presque rien depuis ma vente. Donc la dérivation fonctionne. Ces histoires de chevauchement c'est du n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de faire decalaminer mon auto et modifier mes vapeurs d huile a la facon devincy..... si sa interesse du monde j ai une super adresse pour l entretien/decalaminage ou autres pour les rs4 dans le 13 specter gardanne/aix

Le patron possede 2 rs (b5 et b7) des vrais passionner

En mp si interesser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...