Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Petite question au sujet de la vanne EGR sur nos C7.

Sur les C6 et d'une façon générale sur les TDI du groupe VAG, une pièce existe qui est une espece de joint réducteur en métal à positionner à l'entrée de la vanne EGR.

En son milieu il y a un petit trou permettant de réduire le volume de gaz à recycler et donc de moins encrasser cette vanne. Cela permet de ne pas avoir de voyant défaut moteur car ça laisse entrer un minimum de gaz d'échappement.

http://www.wagen-shop.com/fr/marketplace/254-joint-reducteur-de-vanne-egr-vw-audi-seat-skoda.html

contrairement au descriptif, il peut se positionner aussi sur les 3.0 litres

A la lecture des topics de la section C7 je n'ai rien trouvé concernant cela.

L'un de vous sait il si cette fameuse pièce peut se rajouter? quelqu'un l'a t il fait? Ca se fait beaucoup sur les TDI des générations précédentes

Posté(e)

Je me posais la meme question que toi je ne voit personne parler ni de la vanne egr ni du fap.. quelqu'un sait ou elle est placée deja la vanne ? J'ai pas encore regarder . En tout cas j'ai pour but de supprimer les 2 ou les nettoyer au moins. Je vais suivre le poste avec attention

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

je pense que personne n'en parle car les autos sont encore "jeunes"....

Sur ma C6 j'ai mis un joint reducteur....nickel....je pense que ca doit etre jouable aussi sur la C7. Je vais essayer de trouver son emplacement

Pour le FAP, il a des boites qui DEFAP les autos ....mais il faut aussi "DEFAPPER" l'electronique etc....c'est vite le bor.......Je pense surtout qu'il faut rouler sur autoroute, traiter son auto au mecatech TC3 une fois/ an c'est déjà bien

Posté(e)

Défapper vos A6C7 avec le durcissement du CT en 2018/2019 n' est pas à conseiller, à mon avis. :shakehead:

Posté(e)

AL49 j'ignore quelles sont les modalités du durcissement du CT à venir, d'ailleurs j'ignorais que le CT allait se durcir, peux tu m'en dire plus stp

Posté(e)

Le CT va réaliser des tests sur 5 polluants (particules, CO2, Nox...) en fonction de la catégorie Euro à laquelle il est rattaché et par rapport à un panel d'automobiles ayant le même moteur.

Donc si tu enlèves vanne egr, fap, catalyseur... ta voiture risque d'être recalée. Toutes les voitures défapées qui vont passer le CT en 2018 risquent d'avoir des gros soucis de validation avec tout ce qui implique pour la remise aux nomes, et si c'est un véhicule acheté d'occasion déjà trafiqué , un recours contre l'ancien propriétaire, garage pro....

Il est préférable de ne pas toucher aux systèmes de dépollution qui équipent les diesels car les conséquences peuvent être très lourdes, une amende de 7500€ + la remise en état du véhicule fait déjà l'objet d'une loi. C'est pour ca que les enseignes de reprog n'en font plus la pub.

Posté(e)

Bah ca change rien.

Les voitures doivent respecter les normes (Euro 3, 4, 5, 6) qui correspond à leur moment de production. Sinon une voiture essence de 1988 sans catalyseur serai incapable de passer un CT aujourd'hui hui...

Par contre si tu as une voiture qui était d'origine construite avec FAP et EGR et que tu les as fait virer par ce que tu conduis comme un papy ou que tu fais que de la ville ou des bouchons à 30km/h car t'en avait marre d'avoir un sapin de noel sur ton tableau de bord alors là effectivement tu vas avoir des problèmes...

Posté(e)

oui il faut dire que la question était sacrément bête....j'admets

Pour la conduite, je ne pense pas conduire comme un papi et et je m'en sers essentiellement de "navette" pour longs trajets ou à minima 80 kms.

Juste que psychologiquement, l'idée d'obturer partiellement l'EGR (comme sur ma C6) me plaisait bien. Dnas un but preventif biensur. Pour le FAP, ma C6 en avait pas et effectivement autant mettre un joint reducteur OK, autant bidouiller le FAP, le vider ou je ne sais quoi me parait plus aléatoire

Posté(e)

Et pourtant des milliers de voiture sont defapées ....

Posté(e)

Moi c'est pareil c'est en préventif et c'est vrai que c'est stressant de se dire que la voiture respire mal..

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk