Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède depuis 2 ans une A3 Sportback Ambition Luxe (j'avais fait un topic pour la présenter mais je ne le trouve plus) 2.0 TDI 150, et j'habite en région Parisienne, et avec tout ce débat sur le diesel, je ne sais plus quoi trop penser.

Est ce qu'il va être interdit à court terme?

Faut il la revendre, la garder? Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

A court terme non, tu vas voir ça va être le même combat que pour le nucléaire.

Des qu'on aura des problèmes de courant lors du grand froid, tout le monde va dire "purée pas prêt pour vivre sans courant"

Le diesel ça va être pareil :

Quand les raffineries vont dire comme en 70 "au fait on a des tonnes de fioul dans nos cuves, vous voulez qu'on en fasse quoi ?"

Va bien falloir lui trouver un avenir et ce n'est pas à l'Elysée qu'ils vont le boire.

Que Madame la Mairesse nous fasse des noises Paris intra-muros, ça c'est sûr que ça va venir.

Faudra bien qu'un historien lui explique pourquoi au moyen âge, où ils se chauffaient tous au bois, comme dans sa mairie, à l'ENA, etc. la ville n'était pas aussi polluée que maintenant.

J'ai pour impression que c'est une mode ce refus du diesel.

Vive l'électrique, peut être changeront ils leur fusil d'épaule quand les réserves d'uranium vont manquer et nous ne sommes pas producteurs en France...

J'ai du faire une étude sur la validité de l'éolien en France. Mes services ont fait le calcul que pour subvenir juste à la consommation des ménages, il faudrait une éolienne tous les 10 km2.

Ça c'était il y a 10 ans. Tu en entends encore parler de l'éolien ?

Idem pour la législation Reach, j'avais été interrogé par un cabinet sur l'interdiction possible de chrome, soit disant hyper toxique.

C'est vrai, mais les industriels l'ont domestiqué et quand j'ai expliqué quels étaient les pans industriels à fermer si plus de chrome, ça a vite été bâché.

Bref, ta belle n'a que 2 ans, garde la et profite en, sauf si tu as pour habitude de changer régulièrement. D'ici à ce qu'on t'interdise à l'utiliser dans Paris, il va se passer des années...

Posté(e)

J'ai compris en gros ca va passer quoi donc je pense que je vais la garder..

c'est ma première voiture neuve, et au vu du prix à la revente, ca m'enchante pas trop... surtout que je sais même pas quoi prendre à la place car je l'adore ma petite A3...

Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté l'A3 FL en diesel.

Pour l'avenir du diesel, il est certain qu'à un moment donné le prix du carburant va augmenter et donc les gens passeront sur de l'essence.

Mais on ne sait pas trop si cet avenir est à court ou long terme : cela viendra des politiques : à voir ce qui va se passer en mai 2017.

Posté(e)

.

Faudra bien qu'un historien lui explique pourquoi au moyen âge, où ils se chauffaient tous au bois, comme dans sa mairie, à l'ENA, etc. la ville n'était pas aussi polluée que maintenant.

Au moyen-âge la population mondiale était estimée entre 200 et 430 millions d'êtres humains, pas 8 milliard comme de nos jours. De plus on avait trouvé des moyens de substitution pour se chauffer de façon plus naturel comme avoir ces animaux (vaches, chevaux...) dans la même pièces afin de profiter de leur chaleur. De plus les surfaces habitables étaient moins grandes que de nos jours et pour ceux qui avaient la chance de posséder une habitation avec plusieurs pièces, très souvent ils ne chauffaient que pièce principale.

Après je serais curieux de connaitre l'état de nos forêt si l'on devait chauffer la France entière avec du bois.

et puis comment ferait-on pour acheminer toutes les quantités de bois nécessaires pour chauffer toute une ville comme Paris. il faudrait des millions de stères de bois, donc un nombre incalculable de camion pour les acheminer.

Posté(e)

J'ai compris en gros ca va passer quoi donc je pense que je vais la garder..

c'est ma première voiture neuve, et au vu du prix à la revente, ca m'enchante pas trop... surtout que je sais même pas quoi prendre à la place car je l'adore ma petite A3...

revendre pour revendre ce n'est pas forcément justifier. De plus d'ici à ce que le diesel soit interdit dans Paris il te reste encore 3 ans minimum.Et même si je suis Parisien, Paris c'est pas toute la France, il y aura toujours des acheteurs ailleurs qu'à Paris.

Après les mentalités changent. aujourd'hui on fait la chasse au Diesel mais rien n'indique que dans 5 ans ce sera la même chose.

je me rappelle il y a 8 ans j'avais un Scénic essence et BVA et on n’arrêtait pas de me seriner que ma voiture était invendable, c'était le combo infernal que personne en voulait acheter.

aujourd'hui c'est l'inverse essence et BVA ont la cote

Posté(e)

un vehicule bien équipé et entretenu, en état irréprochable se revendra toujours bien qu'il carbure à l'essence ou bien gas oil, surement qu'à paris le diesel aura moins la cote qu' en province

mais mon prochain vehicule sera un essence sans aucun doute

Posté(e)

enfin tout le monde achete des diesels , pour faire des petit trajets et de la ville et des bouchons a paris lol en grande partie , les voitures diesel et le diesel c est plus des voitures routieres ....

hs

quand au bois qui polluent lol , le fioul , le gaz et meme l electrique (fukushima ,central a charbon pour faire de l electricité qui polluent 100 fois que les voitures...) polluent aussi mais c est pas la cible de l mairie de paris , le bois c est pas bien politiquement...

pour le bois il y a aussi des progres technologique fait , des chaudieres ont des rendement de plus de 90 % ...

fin hs

Posté(e)

Perso je n'ai eu que des diesel, j'ai franchi le cap pour l'A3 je suis passé à l'essence. J'en suis très content.

Comme déjà évoqué, le diesel est bien sur les trajets d'au moins 30km. Un jour viendra surement où le diesel sera au prix de l'essence et là...

Posté(e)

L'avenir à moyen terme (4 / 5 ans) c'est l'hybride (électrique / essence) dès que le cout d'acquisition aura baissé et que la recharge très rapide même sur une prise standard sera efficiencte. Ensuite ce sera le full électrique (avec l'autonomie et la recharge très très rapide lol) mais autant j'ai pu savourer de rouler dans une LEAF de NISSAN en voiture de courtoisie (ça booste et ça roule tout seul) autant il me manquait ce qui fait le charme d'une auto i.e. le ronronnement du moteur dans les accélérations. donc pour la difficulté à revendre une auto GO il va encore passer bien de l'eau sous les ponts. Tu as donc tout le temps Steven de continuer à te faire "plaize" dans ton A3 GO sans te soucier de la revente.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses! Je pense que je vais la garder encore un peu en espérant qu'elle ne décotera pas trop !

Posté(e)

elle a décoté à la seconde ou tu es sortie de la concession :icon_lol: :out1:

Posté(e)

elle a décoté à la seconde ou tu es sortie de la concession :icon_lol: :out1:

Loool je sais bien mais bon déjà aujourd'hui on en trouve des 24k... à équipement identique
Posté(e)

Loool je sais bien mais bon déjà aujourd'hui on en trouve des 24k... à équipement identique

oui mes de quelle année?

après une voiture perd en gros 50% de sa valeur en 4 ans. et la dessus il y a grosso modo 3 écoles:

ceux qui gardent leur voiture 10 ans en l'usant jusqu’à la trame, car de toute façon une voiture supérieur à 5 ans décote proportionnellement moins.

ceux qui changent de voiture tous les 3-4 ans histoire de ne pas trop perdre et de rester dans la garantie.

ceux qui achète des voitures d’occasion de 3-4 ans et qui evitent ainsi la grosse décote

Posté(e)

De la même année que la mienne c'est à dire 2014, j'en trouve des mieux équipées à 24 k apres moi c'est ma première voiture tout court donc je sais pas quel est la meilleure chose à faire, la garantie terminé en septembre de cette année je ne sais pas si c'est le mieux de la vendre maintenant et de changer, ou bien d'attendre encore..

apres si je change j'aimerais bien une voiture un peu plus haute style gla, j'en ai vu des tres bien équipées pour un peu moins de 30k, apres est ce que ça vaut le coup de changer maintenant, ou est ce que c'est une bêtise, c'est la question que je me pose...

Posté(e)

la question qu'il faut surtout se poser, c'est, est ce que je change parce que j'ai envie de changer de voiture ou est ce que je change pour éviter le diesel bashing.

si c'est la première hypothése j'ai envie de te dire si tu peux fais toi plaisir

si c'est la 2e hypothése et uniquement cette raison là, je te dit clairement ça ne vaux pas le coup

après moi je m’arrange toujours pour prendre une garantie étendue afin que cette dernière couvre la totalité de ma possession de la voiture. En générale je prends toujours un 2+3. au moins plus de problème

Posté(e)

Je voulais prendre 3 ans de garantie mais à écouter le commercial ce n'était pas possible à l'époque ne me demande pas pourquoi donc je n'ai pu prendre qu'une année supplémentaire.

Pour être honnête, la GLA me fait de l'il bien comme il faut, et il y a en plus l'histoire du diesel, mais aussi Jaime bien cette voiture et surtout elle est un peu haute et c'est ce qui me plait.

Maintenant est ce que c'est raisonnable de changer un véhicule ''neuf'' contre un ''occasion''...

Posté(e)

personnellement je ne connait pas le catalogue de 2014 mais ça me parait bizarre qu'Audi n'ait pas proposé la garantie étendue de 3 ans.

ton véhicule n'est plus neuf!

moi je sais que globalement je n'irai plus vers l’occasion mais c'est un choix personnel. j'ai eu trop d'emmerdes

Posté(e)

Sinon as tu regardé le Q2 puisque tu cherches du premium plus haut que l'A3 ? Je dis ça car tu peux toujours passer un deal plus facilement avec un CC pour une même marque. Entre nous mais ça reste une histoire de gout le GLA malgré son très léger restylage a une ligne qui prend vite des rides tout comme le CLA :)

Posté(e)

Le Q2 et le GLA C'est pas la même gamme, le GLA est plus grand. Par contre le Q2 est plus classe pour moi. Et entre l'intérieur Audi et l'intérieur Mercedes il n'y a pas photo.Audi est sobre, moins grossier

Posté(e)

Alors le Q2, oui, jusqu'a l'avoir vu au salon 2016... J'ai été extremmement déçu... Pas plus de place que dans la A3 voir au contraire, matériaux de moins bonne qualité que la A3, tarifs prohibitifs, plus de 50k€ sur un design luxe.... J'abandonne cette voiture même si je pense qu'elle va être un succès, mais je comprends pas Audi sur ce coup...

Posté(e)

C'est normal qu'il ne soit pas plus grand intérieurement car c'est la même base que l'A3

Posté(e)

Je sais et c'est ce qui est dommage parce qu'il est quand meme plus long que la A3

Posté(e)

Non moins long 4191 pour le Q2 et 4313 pour la A3 SB

Posté(e)

Non moins long 4191 pour le Q2 et 4313 pour la A3 SB

Autant pour moi. Mais bon quoi qu'il arrive je trouve la A3 mieux que la Q2. Dommage.