Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

galet tendeur courroie accessoire.


christophe2105

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai mon galet tendeur de courroie d'accessoire qui fait du bruit, Je voudrais le changer et par le meme occasion remplace la poulie libre de l'alternateur.

 

Faut il imperativement demonter toute la face avant du véhicule ou y a t il un autre moyen pour effectuer cette operation.

 

Le vehicule est une AUDI A4 de 2010 2.0TDI 143CV moteur caga

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai sous elsa :

Dépose – Déposer le cache du porte-serrure → Chapitre. – Débrancher le connecteur électrique -2- du détecteur de température extérieure -G17- et le connecteur électrique -1- du transmetteur d'aide au stationnement avant.

992040Capture.jpg

 

– Déposer la vis -3-. – Dévisser la vis -2- et le raccord rapide -1- de l'insonorisant du bouclier de pare-chocs avant. – Déposer la coquille de passage de roue → Chapitre. – Débrancher le connecteur électrique -1- du projecteur antibrouillard. – Déposer les vis -flèches-. – Décrocher les flancs latéraux au niveau du panneau latéral avant et retirer le bouclier de pare-chocs par l'avant.

 

 

945357Capture2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que oui :

Poulie de courroie multipiste avec roue libre : dépose et repose Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires t Adaptateur polygonal -3400- t Embout à six pans creux 8 mm ou TORX T50 Dépose – Déposer l'alternateur →Équipement électrique; Groupe de rép.27. – Sur les véhicules qui en sont équipés, extraire le capuchon de protection situé sur la poulie de l'alternateur. – Faire contre-appui sur la poulie à l'aide de l'adaptateur polygonal -3400-, puis tourner l'arbre de l'alternateur dans le sens des aiguilles d'une montre afin de le desserrer. Repose Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse de la dépose en tenant compte de ce qui suit : – Tourner l'arbre de l'alternateur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le serrer. – Clipser le capuchon de protection sur la poulie de l'alternateur.

Couple de serrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...