Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant esp allumé


Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques allumages intempestifs, mon voyant esp reste constamment allumé.

Je pense à un capteur abs car le régime moteur et correct et pas de perte de puissance.

Je dois aller au garage mais je voulais savoir comment savoir si l'esp est enclenché ou pas car il n'y a pas de voyant sur le bouton

si la seule indication est le voyant au tableau de bord, étant donné que il reste allumé, je ne peux pas savoir si mon esp est connecté ou pas.

Résidant en Martinique avec beaucoup d'humidité, il est possible que cela ça qui me cree la panne à un capteur

merci de vos indications

cordialement

gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est assez compliqué de savoir d'où vient le problème sans diag car il y a beaucoup de sources possibles. Ca peut juste être un problème de capteur ABS sâles, mais ça peut être beaucoup d'autres sources comme un capteur de position volant HS, ou le calculateur qui est en carafe avec l'erreur 65535. Bref, je te conseille d'aller voir un pro en qui tu as vraiment confiance, et qui est vraiment compétant, parce qu'il peut te faire changer moitié de la bagnole avant d'avoir trouvé.

 

Pour moi, le fait que le capteur ABS soit en défaut n'influe pas sur la puissance moteur ou le ralenti. Ca fait plus d'un an que je roule sans ABS ni ESP, et pourtant ... ça roule très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce voyant s'allume pour beaucoup de raison, impossible de dépanner sans diagnostic (vagcom).

 

S'il est allumé, tu n'as plus d'esp et probablement plus d'antipatinage également, mais c'est pas forcément une panne sur ces éléments. Un débitmètre débranché allume ce même voyant par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je te conseil de regarder ou il y a ton cache 5v, parce-que moi par exemple il a un "T" qui était cassé donc problème de dépression se qui me désactivé l'esp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...