Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un petit souci !! J'ai regardé sur le forum mais n'ai rien trouvé.

J'ai fait la vidange aujourd'hui avec tous les filtres dont le filtre à gasoil. Je pensais avoir bien compris la technique pour vider l'air du filtre et faire repartir le moteur mais sans succès !!

Je n'ai pas eu la possibilité de complètement remplir le nouveau filtre de gasoil avant de le visser.

Y a t'il une procédure particulière pour réamorcer le circuit car ma belle b5 de ne veut plus démarrer (enfin juste 30sec au premier essai).

Merci à vous pour le coup de main

PS : pour le coup sur la 406 hdi c'est simple comme bonjour.. y a rien à faire !

Posté(e)

Essaye en remplissant au complet ton filtre à gasoil si cela n'a pas été fait ;)

Posté(e)

Ça m'était arrivé, après le remontage du nouveau filtre, j'avais oublié de le remplir et je n'avais pas laissé la pompe a gasoil s'amorcer correctement avant de redémarrer à la fin de la vidange...

Après plusieurs essais, sans trop forcer sur le démarreur elle avait démarré, je l'avais laissé tourner 2 min, je l'avais éteinte puis rallumée et elle démarrait au quart de tour !

Maintenant je pense que si tu as l'occasion de redémonter le filtre et le remplir, ça sera toujours mieux que de la faire tousser ;)

Posté(e)

ok, merci à toi. il faudra que j'aille en cherche demain à la station...à vélo !!

j'ai lu qu'on pouvait réamorcer en activant la pompe via le VCDS. Je ne sais pas si cela fonctionne avec nos b5 car le tuto que j'ai lu parlait des TDI common rail

Posté(e)

J'avais regardé aussi car j'avais vu ça mais pour le coup...J'ai un trou de mémoire désolé :icon_confused:

Posté(e)

A part la pompe d'injection il n'y a aucune pompe que tu puisses amorcer par électronique.

Il y a éventuellement une pompe dans le réservoir pour les 1.9 quattro mais pas sur que tu puisses l'activer

Tu peux remplir ton filtre en place par la vis de purge que tu remplaceras par un entonnoir

Posté(e)

ok, merci. Ton idée est top pour le remplissage car j'avais besoin de faire vite et j'étais déjà en train de râler de tout enlever à nouveau. Y zont pas fait simple chez audi quand même pour un truc d'entretien. J'y pense, j'ai acheté un filtre Purflux qui c'est très bien installé mais certains Audistes indiquent qu'il vaut mieux prendre d'origine chez VAG. On s'en fout ou il y a vraiment un intérêt ?

Sno0Py, si jamais cela t'arrivait et que tu ne l'ait pas encore fait, j'ai changé dernièrement le radiateur de chauffage de ma b5 avec tout le cirque lié au démontage du tableau de bord, volant, console centrale etc. Je pourrais donc te filer un coup de main si besoin.

@+

Posté(e)

En espérant que ça se passe sans encombre pour ton filtre !

Je viens de régler ma galère de chauffage en le débouchant, alors j'espère ne pas en arriver là !
Merci pour la proposition :)

Posté(e)

Salut,

Je préconise plutôt les filtres Bosch mais les filtres purflux sont très vendus et je n'ai jamais entendu de soucis avec ceux-là non plus... Ce n'est pas VAG qui fabrique ses filtres mais justement Bosch je pense....

Posté(e)

Oui franchement vu le prix exhorbitant qu'on va te demander chez Audi pour le filtre ça n'a aucun intérêt de le prendre chez eux ;)

Le remplacement est relativement simple, même si effectivement sans poire d'amorçage c'est compliqué à redémarrer si le filtre est vide. Faut penser à prendre un bon litre de réserve. Perso, pour mettre toutes les chances de mon coté : je fais le plein, je remplis une bouteille d'1.5l et je file faire ma révision

Le filtre gavé à ras bord (bon faut faire gaffe de pas le renverser) + le poids du carburant dans le réservoir = démarrage comme si de rien n'était

Sur la Clio c'est vrai que j'ai une petite poire. Ca marche mieux (mais faut pas qu'elle perdre son étanchéité)

Posté(e)

Ayant fais ma vidange par un ami mécano, il a eu se problème, impossible de redémarré ma voiture, il a dû faire venir son fils car d'après lui (il est aussi mécano) il faut faire la purge gasoil avec un diag, son fils est venue avec son diag et hop le tour est en qulques minutes.

(A4 Avant 2.5 tdi Tiptronic)

Posté(e)

Nul besoin de l'ordinateur pour le 2.5 en revanche il est vrai que la procédure est plus complexe que le 1.9.....

Posté(e)

Salut,

La purge GO du 2.5 ne s'effectue certainement pas au diagnostic...

Le circuit de gasoil est composé d'une pompe de transfert dans le réservoir qui prélève le carburant du réservoir pour le mettre dans une cavité incorporée à la jauge à carburant.

Ensuite la pompe d'injection VP44 fonctionne comme toutes les autres pompes d'injection par aspiration. Cette aspiration est provoquée par une pompe à palettes interne à la pompe d'injection qui fait son job quand le moteur est entraîné.

Pour réaliser la purge du circuit, il importe que la cavité au niveau de la jauge soit toujours remplie :

- elle est naturellement remplie quand le niveau de gasoil du réservoir est supérieur au 1/3.

- quand le niveau est sous le tiers et que la cavité n'est plus approvisionnée par le principe des vases communicants, il faut forcer la mise en fonctionnement de la pompe de transfert en shuntant les contacts de puissance du relais J17 localisé sur la platine à relais sous le volant.

Cette procédure et celle prévue par Elsawin et il n'y en a pas d'autres.

Voir aussi le paragraphe "Pompe VP 44 avec le contrôleur PSG 5" du lien suivant :

http://www.turbo-tec.eu/fr/le-principe-de-fonctionnement-de-la-pompe-dinjection/

et le schéma de la VP 44 :

http://www.tomberdanslespoires.com/schema-pompe-injection-bosch-vp44.html

@+