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Tanzing

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    Homme
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    Auvergne
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    Audi A4 B5 tdi 110cv
  1. ok, merci. Ton idée est top pour le remplissage car j'avais besoin de faire vite et j'étais déjà en train de râler de tout enlever à nouveau. Y zont pas fait simple chez audi quand même pour un truc d'entretien. J'y pense, j'ai acheté un filtre Purflux qui c'est très bien installé mais certains Audistes indiquent qu'il vaut mieux prendre d'origine chez VAG. On s'en fout ou il y a vraiment un intérêt ? Sno0Py, si jamais cela t'arrivait et que tu ne l'ait pas encore fait, j'ai changé dernièrement le radiateur de chauffage de ma b5 avec tout le cirque lié au démontage du tableau de bord, volant, console centrale etc. Je pourrais donc te filer un coup de main si besoin. @+
  2. ok, merci à toi. il faudra que j'aille en cherche demain à la station...à vélo !! j'ai lu qu'on pouvait réamorcer en activant la pompe via le VCDS. Je ne sais pas si cela fonctionne avec nos b5 car le tuto que j'ai lu parlait des TDI common rail
  3. Salut, J'ai un petit souci !! J'ai regardé sur le forum mais n'ai rien trouvé. J'ai fait la vidange aujourd'hui avec tous les filtres dont le filtre à gasoil. Je pensais avoir bien compris la technique pour vider l'air du filtre et faire repartir le moteur mais sans succès !! Je n'ai pas eu la possibilité de complètement remplir le nouveau filtre de gasoil avant de le visser. Y a t'il une procédure particulière pour réamorcer le circuit car ma belle b5 de ne veut plus démarrer (enfin juste 30sec au premier essai). Merci à vous pour le coup de main PS : pour le coup sur la 406 hdi c'est simple comme bonjour.. y a rien à faire !
  4. Salut. Pour conclure se sujet je voulais vous informer que les travaux sont finis !!! C'était définitivement le radiateur qu'il fallait changer. Grâce aux infos sur le forum et un tuto assez bien fait j'ai pu m'en sortir sans souci. Environ 10h sur un week-end. Pour enlever le bloc de chauffage j'ai du enlever toutes les parties métalliques vissées sur la charpente en métal qui supporte le TDB : évidement les deux poutres qui structure la console centrale mais aussi les trois qui "pendent" au-dessus de la boite à gants. A par le comodo et le volant je n'ai pas eu besoin de toucher à la colonne de direction pour enlever le TDB. L'airbag est très facile à enlever contrairement à Peugeot par exemple. Concernant l'airbag passager j'ai préféré le sortir complétement avant de retirer le TDB car c'est assez lourd. Faut être patient pour enlever le comodo car il n'y pas beaucoup de place pour declipser les connecteurs. Bref, tout c'est bien passé. Du chauffage à fond sans fumée ni odeur, cool !!! Pour les soucis de perte de puissance j'ai quand même changé le débitmètre ainsi que l'électrovanne N75 et les durites de suralimentation qui me semblaient pas très étanches (de la suie sur les doigts en touchant les bords) et pour finir un décrassage au WARM UP du trubo. Je n'ai plus de souci pour l'instant. J'ai également du changer la durite (ref Audi 8D0819371B) de la culasse au radiateur car elle était HS au niveau de l'entrée de la culasse. A ce sujet j'en ai bavé pour l'acheter, pour info j'ai trouvé un site allemand qui les fabriquent en Turquie : www.turbo-hose.com Merci à vous pour votre aide. Je reste disponible si quelqu'un veut des précisions concernant l'opération "radiateur".
  5. Hello. Je suis toujours sur le démontage. Je prends mon temps car j'ai vraiment peur de me planter. J'ai lu qu'il était obligatoire de vider le circuit de gaz de la clim avant d'enlever le bloc chauffage. SI c'est effectivement le cas et comme je n'y connais rien, est-ce facile et sans trop de risque ? SI oui je crois avoir compris qu'il y a une vis de purge en dessous de la boite du filtre à particules mai n'en suis pas sûr. Vous auriez un conseil ou une info SVP ?
  6. Hello. Avant de me lancer ce week-end dans le changement du radiateur de chauffage je cherche à comprendre un truc. Pourquoi cette satané fumé n'apparait uniquement quand la clim fonctionne ? SI le radiateur était HS ou s'il y a une fuite la fumé ne devrait -t'elle pas apparaitre dés que la soufflerie est en marche (clim ou pas, chaud ou froid) ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la circulation du LDR dans la radiateur en particulier lorsque la clim est en fonction et en mode froid ? J'ai bien tenté, par désespoir (!), après avoir vidangé et nettoyé le circuit de refroidissement, d'adjoindre une solution anti-fuite mais bon ... Je signale pour finir que la fumé n'apparait jamais tout de suite dés que la clim est en service. Je peux rouler une heure, deux ou une demi-journée sans souci avec la clim en fonction puis d'un coup elle arrive. J'arrête la clim et laisse la soufflerie en LO et elle disparait. J'en profite aussi, même si ce n'est pas le sujet du topic, pour vous demander un avis. Je n'ai rien lu dans le forum à ce sujet (à moins que le topic me soit passé sous le nez). Quand je roule, après avoir respecté un temps de chauffe du moteur, je peux utiliser la puissance des 110cv sans souci. A 3000trs ça décolle nickel. Par contre, au bout de 40mn/1h d'utilisation je perds cette effet "décollage". Je peux accélérer mais plus disposer de ce coup de fouet que permet le tdi. Du coup je me retrouve, par exemple, sur l'autoroute comme un veau pour dépasser !! J'ai pensé à plusieurs trucs : débimètre, turbo, admission, egr.... J'ai nettoyé l'egr (déguelasse !!), le débimètre n'est pas du tout encrassé et le turbo on l'entend même quand j'ai ce souci de perte de puissance. J'hésite à changer le débimètre ou à tenter un nettoyage du collecteur d'admission. Je ne comprends pas pourquoi cela ce passe après un certain temps. Si le débimètre était HS j'aurais des soucis tout de suite, idem pour le turbo ? Bref si vous avez une idée je suis preneur. Merci à vous
  7. désolé pour le retour tardif... Bon ben retour en arrière !!! Après un voyage ou rien n'était à signaler, cette satanée fumée blanche est réapparue uniquement lors de l'utilisation de la clim (au bout de 15/20mn de fonctionnement). Sans qu'il y ait de fuite visible sur les tapis, la fumée laissait bien une trace un peu grasse sur le pare brise et surtout une baisse du liquide de refroidissement (rien d'impressionnant mais le niveau est passé en dessous du trait Minimum avec le voyant allumé quelques instants). Comme je pense avoir fait le tour je me résigne à penser qu'il s'agit quand même du radiateur de chauffage. Je me prépare donc à un prochain week-end tendu pour réaliser ce changement. J'ai déjà expérimenté le retrait de la console centrale car j'avais un souci avec l'allume cigare. J'ai pu constaté que des réparations ont du être faite auparavant, sans savoir quoi, car les vis étaient déjà "marquées" et qu'il en manquait une ou deux (au niveau du cache du frein à main à l'abord du levier de vitesse). J'essayerai de faire des photos de ce démontage/remontage. @+
  8. Voici les résultats des verifs avec tous vos conseils : Pas de baisse du niveau de LDR (j’en avais remis un peu il y a 2 jours car le niveau était légèrement en-dessous du minimum) J’ai vérifié les durites connectées au radiateur de chauffage (à côté de la batterie) : du G12 sort très propre des deux durites, les entrées sont saines (donc le radiateur ne doit pas être bouché ou encrassé) J’ai revérifié le bac de réception d’eau car je n’avais pas vu la plaque en-dessous de la batterie. Effectivement les deux évacuations étaient bien bouchées, il y avait 2 à 3cm d’eau qui stagnait. Donc débouchées, nettoyées et séchées. J’ai fait ensuite les tests préconisés par Audidriver : RAS sur les 4 tests . Pas de fumée. J’ai à nouveau roulé 20mn avec la clim en AUTO – LO puis 10mn en HI et toujours rien Le filtre d’habitacle est nickel Je n’ai pas pu vérifier le ventilateur d’habitacle car je n’ai pas réussi à le localiser Conclusion : il n’y a plus de fumée et comme le seul truc que j’ai fait a était de déboucher le bac de réception d’eau j’en déduis que c’était ça le souci. Effectivement l’eau entourait les deux durites sur 2 à 3 cm de hauteur. Je me dis que quand le moteur est bien chaud, ainsi que le circuit de refroidissement et donc les durites, l’eau qui stagne doit s’évaporer au contact des durites et doit (je ne sais pas comment) se retrouver dans la ventilation de l’habitacle. Ca me parait un peu dingue mais je n’ai pas d’autres explications pour l’instant. Je pars lundi pour 400km. Ce sera le test définitif je pense. Je vous tiendrai au courant si tout est définitivement rentré dans l’ordre. En tout cas, merci à tous pour vos infos et conseils. PS : j’ai pu me rendre compte qu’il manquait le manchon d’air entre l’entrée d’air du capot et l’entrée de la boite à air. Il faut que j’en trouve une.
  9. ok. Du coup si cette fumée apparait avec clim et chauffage ça sent bon le radiateur de chauffage a changer !! Pfff! j'ai pas du tout envie de me farcir un truc aussi fastidieux. Mais bon !
  10. ok, merci je vais vérifier. Par contre cette fumée je ne l'ai constaté uniquement quand la clim est en marche (au bout de 15 à 30mn). En position ventilation sans clim et sans chauffage pas de souci. Il me reste à vérifier que cette fumée apparait ou non quand je mets le chauffage. Tu as un avis si la fumée apparait uniquement lorsque la clim fonctionne ou si elle apparait également avec du chauffage ?
  11. Hello, J'ai donc fait vérifier la clim puis recharger avec traitement et changement de filtre. Ils n'ont pas constaté de fuites venant de la clim ou d'autres problèmes du condensateur. Pas de souci pendant une bonne 1/2h de conduite hier mais ce matin ma femme a pris l'A4 et m'a envoyé un sms pour me dire que la fumée apparaissait après 15mn. J'ai aussi vérifié le fameux bac à batterie et tout est nickel. C'est seulement lorsque la clim est en marche que cette fumée apparait, elle n'est pas particulièrement grasse et les tapis ne sont pas humides. Lorsque je mets la ventilation sans clim pas de souci. Par contre quand j'ai évoqué le radiateur de chauffage au gars qui a fait l'entretien de la clim il m'a regardé de travers : "y a pas de lien entre la clim et le radiateur de chauffage mon bon monsieur !!". En bref il m'a indiqué que le "froid" ne passait par ce radiateur qui était exclusivement réservé au "chaud" comme son nom l'indique. Du coup je suis un peu paumé car il me semblait bien que si !! Sur d'autres topcis on parle de problème de tartre ou de crasse quand il n'y a plus de chaleur qui sort du radiateur, cela peut se résoudre assez facilement. Du coup je réalise que je n'ai pas vérifié en mettant du chauffage ! SI jamais cette fichue fumée apparait aussi quand il y a du chauffage j'en déduirai que le radiateur est HS ou aura besoin d'un bon nettoyage. Par contre si elle apparait seulement lorsqu’il y a la clim, je sèche !! Le niveau de LDR était légèrement en dessous du minimum, j'ai remis à niveau avec du G12. Je regarde ce soir s'il a baissé. Vous auriez d'autres idées de contrôle ? Merci PS : autre sujet... je vais récupérer des jantes audi en 16" car celles installées en 15" sont en mauvais état. Un conseil pour la taille de pneus ?
  12. Salut, Ben honnêtement je n'en sais rien !! Cela fait donc partie des pistes qu'il faut que je creuse. Tu as un conseil ou deux concernant la vérif de l'évaporateur/condenseur ?
  13. salut. J'ai récupéré la B5 hier. Elle roule bien malgré son âge !! Petit bruit à l'avant qui me fait penser à une biellette ou un truc de ce genre, faudra que je vérifie. J'ai faire un diag avec le VCDS et voici le résultat : Dimanche,31,Juillet,2016,18:41:18:30835 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows® Version VCDS: FRM 12.12.1.0 Version données: 20131014 -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001) Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77 Kilometrage: 202350km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl No. pièce: 028 906 021 BD Pièce: 1.9l R4 EDC 00SG 0806 Codage: 00002 No. Atelier: WSC 06313 VCID: 52AB8CA19E97328E72D-4A3A 1 Code défaut trouvé: 00575 - Pression de la tubulure d´admission 17-10 - Différence de régulation - Intermittent Tests passés: N/D ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl No. pièce: 8E0 614 111 Pièce: ABS 5.3 FRONT D11 No. Atelier: BB 24303 VCID: DBB5E185495D73C621B-5072 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl No. pièce: 8L0 820 043 B Pièce: A4 KLIMAVOLLAUTOMAT_D73 Codage: 04143 No. Atelier: WSC 06325 VCID: 275D0D75C5956726F53-2598 Pas de défaut trouvé ou codes-défaut non implantés dans le calculateur ou une erreur de communication a eu lieu ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl No. pièce: 8D0 959 655 C Pièce: Airbag 7 Audi DE2 Codage: 00102 No. Atelier: WSC 06325 VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5072 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-0xx-17.lbl No. pièce: 8D0 919 034 Pièce: B5-KOMBIINSTRUMENT D10 Codage: 00140 No. Atelier: WSC 00771 VCID: E6C3C071821F3E2E8E5-5072 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl No. pièce: 4A0 953 234 F Pièce: IMMO AUZ9Z0T6862512 D77 Codage: 00000 No. Atelier: WSC 00050 VCID: 2541077DBF997536C7F-5072 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl No. pièce: 8LO 862 257 E Pièce: ZV-Pumpe Codage: 00000 No. Atelier: WSC 65535 VCID: 56A370B1B27F2EAE9E5-4E42 1 Code défaut trouvé: 01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central 35-00 - - Fin --------------------------------------------------------------------- SI vous avez des remarques ou conseils avisés je suis bien sûr preneur, en particulier cette histoire de pression de tubulure d'admission. Concernant la fumée blanche je n'ai pas encore pu vérifier avec vos précédents conseils. Je m'y colle demain. Par contre j'ai effectivement constaté cette fumée au bout d'1/2h d'utilisation de la clim. Ca sort principalement des bouches d'aération du centre, ce qui me semble étrange. La fumée n'est pas grasse ni humide, cela étant je ne laisse pas longtemps cette fumée s'installer car elle a une odeur pas agréable (pas comme du brulé mais comme un truc fondu) et cela rempli l'habitacle. Concernant le VCDS j'ai vu qu'il y avait un gros topic de Wauzzz à ce sujet. Je vais donc m'y coller. Ce qui m’intéresse c'est bien sûr comprendre les codes erreurs mais aussi comprendre ce que l'on peut modifier à bon escient. @+
  14. ok, merci. J'en ai trouvé un à 30€ sur priceminister dans sa version 12.12.1. Apparement il faut faire gaffe aux manips et ne surtout pas faire de mise à jour du logiciel pour ne pas foirer le câble
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