Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , tout d'abord je vous souhaite une trés bonne année a tous !!!! :yawn: :yawn: :yawn:

J'ai une audi a4 B8 2.0 tdi 143 de 2011 , a quel kilométrage et âge de la voiture avez vous fais changer la distri. ?

Car si je me fie au carnet d'entretient audi il faut faire la distri. a 210000 km ou 10 ans , mais en discutant avec des mécanos ( et infos sur le net ) ils me conseillent de la faire à 5 ans.

Qu'en pensez vous ?

Dernière question ,je n'arrive pas a trouver a quel kilométrage il faut changer la courroie accéssoires , avez vous des infos ?

Merci :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

bonjour

5 ans ou tous les 100-110 000 kilometres.

Pour la courroie accessoire, tant qu'a faire, en meme temps.

Posté(e)

Pour ma part, si le carnet d'entretien préconise 210.000 km sans autre délai de rigueur, je me poserai pas de question.

Si c'est 210.000, c'est 210.000 km point.

Posté(e)

Pareil, je respecterais les préconisations constructeur même si cela parait un peu exagéré, mais perso je ne garde pas mes autos au delà de 120/130.000 km donc la question ne se pose même pas dans mon cas.

Posté(e)

Pour ma B8 de 2010 avec la même motorisation que toi je l'ai faite à 210 000 sans soucis, et elle était pas dans un sale état 😊

Posté(e)

il y a pas que le kilometrage qui rentre en ligne de compte,mais aussi le nombre d 'années.

Posté(e)

La courroie de distribution se vérifie, visuellement, à chaque entretien selon le protocole Audi.

Posté(e)

du coup mon a4 de 2010 et 90 000 km il faut que je fasse quoi ?

Posté(e)

rien, pas de limite si entretien dans le réseau, car elle est vérifiée à chaque révision. Si RAS, pas de remplacement avant 210000Km, peu importe son age.

Posté(e)

merci pour vos réponses les amis , je vais donc m'en tenir a 210000 km .

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: