Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ma titine (code moteur ACK) qui vient d'avoir 18 ans pour 195mkms, doit bientôt se faire vidanger.

Lors de sa dernière vidange le garagiste lui a mis de la 5w30 Igol. Je souhaite cette fois faire l'entretien moi même; et après plusieurs jours de lecture il en ressort (pour ce que j'en ai compris) que l'huile, hormis une préférence pour une marque, se choisi par rapport à sa viscosité, qui elle se choisit en fonction de son utilisation, mais aussi, en fonction de l'âge/kilométrage de ladite voiture.

Mon utilisation est simple, moins de 8000kms/an, pour de petits trajets; au pire 100kms d'une traite.

A titre perso je souhaite prendre chez Castrol, je suis donc allé sur le site fabricant, renseigné ma voiture, et là, j'ai un choix monumental, qui va du 0w30 au 10w60 en passant par du 5w40 (http://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/recommendation?data=85a2e72767ac29b1cd98ad7fb2ad5007)

Étant perdu devant tant de choix, vous partiriez sur quoi ? Je fais toujours chauffer ma voiture quelques minutes, j'habite dans le centre Var et j'ai passé l'âge de rouler comme un pilote de rallye.

Merci à vous

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour moi je mettrais de la 5w40.

C'est ce que mon concessionnaire me mets à chaque vidange.

Posté(e)

Salut,

Je crois que les préconisations constructeur c'est la Castrol Edge en 5w40 (périodicité classique).

Après certains argumentent que pour nos vieux moteurs, une huile plus visqueuse en 10w40 par exemple est plus adaptée parce que les jeux mécaniques sont plus importants qu'à la sortie des chaines de montage.

D'ailleurs le sélecteur de Castrol propose de la Edge en 10w60...

Posté(e)

moi y a de la 10w40 c'est ceu qui avais quand j'ai acheter la voiture

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Du coup j'hésite entre la 5w40 préconisée d'origine, et la 10w60 proposée certainement par rapport à son âge ...

Posté(e)

Je viens de faire le test en déclarant le modèle de 2000-2001, et là le sélecteur me propose du 0w30 ou du 5w30.

Posté(e)

5w40

10w40

la différence est certainement infinitésimale; la prochaine, je mettrai de la 10w40 castrol et puis cetou :)

Posté(e)

Perso je pense que 60 c'est trop, vu que je fais quasi que des petits trajets la voiture a jamais le temps de chauffer ou à peine. Et vu que les hivers ici on descends rarement en dessous des -5°, la Castrol GTX 10w40 (ou si prix plus intéressant je resterais en Castrol Edge 5w40) me paraît parfaite.