Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur Bruit / Direction ?


Messages recommandés

Bonsoir,

petit bruit bien suspect que je ne connaissais pas encore,

je n'ai pas le même bruit, qu'on entends quand on est en bout de course avec le volant ou quand il manque du liquide, comme c'était le cas ici http://forums.audipassion.com/topic/191281-avis-sur-ce-bruit/?p=3883724


mais j'ai un bruit, quand je tourne, à froid et au ralenti, pas beaucoup, et ca passe rapidement dès que je roule un peu, mais c'est bien présent à chaque démarrage,
un (léger) bruit de craquement ... à n'importe quel angle du volant, dès que je tourne d'un coté ou l'autre,
bruit venant on dirait plus sur l'avant gauche...

j'en ai juste parlé à un garage VW, et seulement en lui disant ca, il me dit que c'est surement "les coupelles en haut des suspensions" qui sont usées, (150.000 kms - avril 2008)
et que du coup autant changé les 2 suspensions complètes à l'avants...

qu'en pensez vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • photo-thumb-118490.jpg?_r=1413719695
  • Forumistes
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 1691 messages

Posté 31 May 2016 - 17:12 PM

:welco: sur le forum à toi et à ton magnifique Allroad 3.0 TFSI.

 

Il est vrai que ta motorisation est un rêve pour beaucoup d'entre nous. Exit les problèmes du mazout. Régale toi bien avec.

 

 

coolline, on 31 May 2016 - 4:24 PM, said:snapback.png

Le broutement est normal, il vient du pont arrière lié au quattro permanent, no stress ;-) il y avait eu des explications sur le phénomène à l'époque .... Superbe auto en tout cas :-) .

Il est clair que le bruit et tout à fait normal pour un quattro. Ca choque au début et encore maintenant dans les manœuvres courtes et ou tu tournes le volant à fond. Penses que tu es en 4 roues permanentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton info, mais non, je ne pense pas que ce soit ca,

ca le fait bien à l'avant seulement,

 

je n 'ai pas utube pour poster ce bruit,

 

ca fait plus de 3 ans que j'ai la voiture, et plus de 40.000 kms, je n'avais jamais entendu ces craquements !

je me gare au même endroit depuis que j'ai la voiture, (les manœuvres sont les mêmes, le climat est froid en ce moment, mais c'est déjà arrivé aussi... )

je pensais à une courroie de direction ou manque de liquide, mais déjà connu sur d'autres voitures, pas le même bruit, ni d'une pompe qui force et tourne à vide(en bout de course du volant), ni bruit de courroie sous le capot...

 

donc pourquoi pas ces coupelles en haut des suspensions avant ? ( sur la mienne suspensions simples/ normales, enfin pas comme les allroads )

 

je préfère voir ici avant de faire quoique ce soit,

sinon il me demande 600 à 700 euro, à la louche tout compris pour les 2 suspattes avant...

 

c'est pas très gênant (pour le moment) mais j'ai vraiment horreur de ce genre de "bruits"...

 

est ce certains ont déjà eu ce genres de chose,

ou un bruit anormal approchant qui aurait disparu suite au changement des suspensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est caractéristique des coupelles, ou semelles , en haut des amortisseurs.

 

J'ai aussi ce bruit à froid dès les premiers tours de roues. Je l'ai aussi depuis bien plus longtemps sur l'A6 2.5 tdi qui est à 457 000 kms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ai comme toi ce craquement assez fort d'ailleurs mais uniquement quand la température extérieure est en dessous de 5 degrés environ. Et une fois, le moteur chaud, cela disparait.

 

A vous lire, il n'y a donc pas d'inquiétudes à avoir si je comprends bien. On ne risque pas de perdre le train avant :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, toujours pareil, et ca n'évolue pas,

 

d'ailleurs si quelqu'un a une piste pour ne pas avoir à changer les 2 amortisseurs avants ?

enfin pour réduire la note quoi ...

 

c'est pas très confortable à l'oreille et digne de nos belles A6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, j'ai eu un problème similaire de craquement lorsque je tourné les roue dans un sens ou dans l'autre, j'ai cherché un moment car cela faisant un bruit de ferraille en fait c'était les silent-blocs des bras de suspension supérieur qui était fichu il fond des petit à coup et le bruit est amplifier par la protection en tôle du disque de frein (un truc de dingue) .

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

vous en êtes ou avec ce problème ? ( enfin ceux qui ont connus ce bruit)

 

pour ma part, il a disparu tout seul avec les grands froids, comme il était d'ailleurs venu pendant le froid...

 

 

je pense quand même qu'il n'y a pas de fumée sans feu,

et comme dit plus haut, les 2 silentblocs des bras de suspension supérieurs avants doivent avoir un léger soucis,

 

mais vraiment plus rien pour le moment en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi s'il a disparu le bruit.

 

J'ai eu un bruit dans la colonne direction de mon ex Passat 4Motion, quand je tournais le volant. Il a ete impossible de depister la source du bruit. J'ai graissé par tout, mais finalement j'ai vendu la voiture.

Mon VW Crafter a 20.300km, il et de mars 2016. Et ben il a deja un bruit enervant dans la colonne de direction, ca a commencé il y a 3000km. Je ne sais pas pourquoi, ni d'ou il est aparu. Mais j'ai appris une chose, c'est que ces bruits dans la colonne sont tres difficile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...