Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis sur ce bruit


Messages recommandés

Hello à tous, je voudrai votre avis sur ce bruit présent depuis 3 jours sur mon a6 3.0tdi a froid uniquement car sa gèle le matin -3/-4!

Et quand je tourne la direction sur place c'est pire, donc je suppose au niveau courroie accessoires. je ne sais pas si cela s’entend bien sur la vidéo! Merci de vos avis et éventuel cout de réparation et que faudrait il changé éventuellement

https://youtu.be/ue9sgc8eJFY

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant ce bruit , on dirait ton mecanisme de direction assistée qui peine ... As tu verifié ton niveau de direction assistée ( c'est la premiere chose que je ferais mais c'est bizarre que ce bruit n'est present qu'à froid) . Il se peut que ton bouchon de Direction assistée soit bloqué ( avec l'aide d'une clé filtre à huile ca vient) .

J'espere que ce n'est pas ton moteur de direction qui est en fin de vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec motorsport56, on dirait le bruit d'une pompe de direction assistée.

Les conseils qu'il a donné sont à suivre.

Une fois vérifié le niveau de liquide de direction assistée.

S'il est bas, fais l'appoint et surveille bien le niveau et les raccords pour voir si tu n'as pas de fuite.

Si le niveau est bon, et que ce bruit apparaît lorsque les températures sont froides, ça pourrait venir d'humidité dans ton circuit hydraulique.

Celle-ci doit former des petits glaçons qui font ce bruit dans la pompe. Lorsque celle-ci chauffe, les glaçons fondent et le bruit disparaît.

Une bonne purge devrait régler le souci, mais d'où a bien pu venir cette humidité, sanchant que le circuit est fermé...

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le liquide de direction assistée est en cause , attention il est specifique sur nos A6 ( de couleur un peu verte) , j'avais trouvé le mien chez Noroto en marque Motul et correspondant à la norme Audi ( que je n'ai plus en tête mais quelqu'un va bien passer ici la donner :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous déjà, bon j'ai regardé mon niveau direction et la il est plus que en dessous du mini. Je vais donc aller en chercher et faire le plein. Question bête le max correspond à peu prêt au niveau du petit grillage à l'intérieur du bocal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de voir pour le niveau merci donc il doit en manquer pas mal j'ai rien qui apparait sur mon bouchon doseur! Et truc tout bête mais quand j'avais achetté ma voiture il y à 6 ans un trou était présent sur le bouchon du bocal et il y est toujours peu la le souci sur la durée condensation et évaporation? voir photos

 

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/161212115123188587.jpg.html'>161212115123188587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouchon qui ne bouche plus rien n'est jamais bon :)

je pense que tu as l'origine du problème, et que tout ton fluide est contaminé, jusqu'à la pompe oxydée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atlantis013, Tu viens de trouver ta panne!

Et moi qui me demandais d'où pouvait venir cette humidité!😱

Tu es bon pour racheter un bouchon neuf, et une purge complète de liquide de DA. Fais-le tant qu'il est encore temps, car la pompe, et du coup ta crémaillère ne supporteront pas la "plaisanterie" bien longtemps, et leur prix est autrement plus élevé qu'un simple bouchon et une purge. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par contre le bouchon n'est pas percé de par en pas juste la coque grise pas sur l'autre face au on a le joint torique. Peu être que juste faire le plein et changer le bouchon tout va rentrer dans l ordre je sais Noël arrive mdrrr on peu y croire.

Un tutoriel pour la purge de direction et quantité de liquide ? Ou vaud mieux garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@atlantis013, La bonne question à se poser c'est : où est parti ce liquide? Car il n'est pas normal d'en perdre autant.

Après tu fais comme tu veux car je garde à l'esprit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Je te dis juste que si ça m'étais arrivé, c'est ce que j'aurais fait.

Je ne sais pas s'il y a une procédure. Je sais que pour l'A4 il faut mettre l'avant sur les chandelles, ouvrir le bocal, et à l'aide d'une seringue (que tu peux te procurer dans une pharmacie) tu tires ce que tu as dans le bocal.

Ensuite, moteur éteint, (attention de ne surtout pas le mettre en route, tu flinguerai la pompe!!) tu fais tourner les roues pour que liquide contenu dans la crémaillère remonte au bocal, puis tu aspires, puis tu tournes les roues jusqu'à n'avoir plus rien qui remonte.

Pour le remplissage, remplir le bocal au max, attendre un moment et démarrer le moteur pour que la pompe fasse circuler le liquide, puis faire l'appoint pour faire le niveau.

Je répète, cette procédure est pour une A4, j'ignore si elle est applicable à l'A6...

D'ailleurs si un pro du domaine pouvait passer donner son avis, qu'il soit le bienvenu! 😉

Encore une fois, si j'étais à ta place, je le ferai faire par un garage, car le prix d'une vidange complète du circuit de DA est dérisoire par rapport au prix d'une pompe de DA voire d'une crémaillère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas rouler comme ça , cette même blague m'a couté un moteur de D.A sur Mitsubishi Pajero .

Pour la purge je ne sais pas trop , mais à mon avis quelqu'un va t'en parler sans tarder , ce forum est hyper réactif .

 

Sinon tu achète l'huile et un rdv d'une petite heure en centre auto et c'est réglé ( attention à la référence de l'huile de DA).

 

Lol les réponses arrivent déjà (on a fait notre post en même temps Schumi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être comme pour la mienne un collier doit être mal sérré d'ou une perte de niveau ...

Juste pour info si dans le pire des cas c'est ta crémaillère qui suinte ( ce que je ne te souhaite pas ) et bien il existe de très bon produits ( Bardhal) contre les fuites de D.A ce qui peut éviter une opération coûteuse .

Tu n'en est pas là mais au moins tu as l'info .

Il y a bien une raison a ce niveau bas plus qu'à en trouver la raison ... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà vidange faite et bouchon neuf. Verdict il restai à peine 1 verre de liquide de da. Il ont pas compris car pas de fuite pas de gras nulle part. Ensuite niveau du bruit il peu avoir couroie accessoires et tout le reste, j'ai fait un devis pour savoir au cas ou 600 euro pièces et main d'oeuvre. Mais bon pour l'instant plus de bruit on verra à froid et contrôler le niveau liquide da.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...