Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas peut etre , c'est sur à 100% , EAT6 présent sur beaucoup de modele PSA est bien à convertisseur de couple .....c 'est l'antique ETG6 qui elle est "pilotée" , encore présente sur certaines 208, 2008, C3, cactus..........

je te rejoins sur l'agrement de l 'EAT6 qui est pour moi au niveau de la S-tronic

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bé moi je suis en boite manuelle :sweat:

ca marche mieux ou moins bien que l' EAT6 :drive:

Posté(e)

pas peut etre , c'est sur à 100% , EAT6 présent sur beaucoup de modele PSA est bien à convertisseur de couple .....c 'est l'antique ETG6 qui elle est "pilotée" , encore présente sur certaines 208, 2008, C3, cactus..........

je te rejoins sur l'agrement de l 'EAT6 qui est pour moi au niveau de la S-tronic

J'ai dit "peut-être", parce que je ne la connais pas... sur le bout des doigts :unsure:, contrairement à toi, apparemment. Je te fais confiance ! ;)
Posté(e)

J'ai dit "peut-être", parce que je ne la connais pas... sur le bout des doigts :unsure:, contrairement à toi, apparemment. Je te fais confiance ! ;)

Hugo a raison, l'EAT6 est bien une boite à convertisseur de couple (made in Japan).

Son l'agrément fait largement oublier celui de la BMP6, mais n'atteint pas (selon moi, mais c'est subjectif) celui de la DSG, ni même celui de l'EDC.

Et je ne parle pas de la conso, significativement supérieure à celle de la BVM.

J'ai possédé ou essayé longuement toutes les boites ci-dessus, c'est pourquoi je me permet ce post un peu "orienté".

Cordialement

Dark

Posté(e)

par contre je trouve l' EAT6 plus douce que la s-tronic lors des manoeuvres de stationnement ,

pour info chez renault la boite EDC est une double embrayage (similaire à la s-tronic / DSG) pas essayé celle ci par contre

Posté(e)

On dérive, là, non ? :bigsmile:

La boite EDC, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un Renault Captur, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais, l'essai était un peu court... ~20mn, donc ma perception est certainement incomplète. J'étais probablement plutôt peu convaincu par le Captur dans globalité (pour un véhicule société, pas un achat perso, faut pas pousser :nanana: :bigsmile:) et la boite n'a pas été l'argument pour contrebalancer l'impression générale. :icon_lol:

Posté(e)

Un petit coucou d'un ancien qui récupère la semaine prochaine son Q3 suite à la révision des 50.000 pas loin de chez DOMI85.

:roi:

Posté(e)

Il était entré dans une concession Dacia et était fasciné depuis de nombreux mois par la gamme exposée, à tel point qu'il en a perdu la notion du temps.

Posté(e)

Tu veux dire, qu'il aurait été victime d'une distorsion spatio-temporelle blink !?! Je croyais que ce truc n'existait que dans les films ou livres de science-fiction !

Igor et Grichka, sortez de ce corps :bigsmile: !

Posté(e)

par contre je trouve l' EAT6 plus douce que la s-tronic lors des manoeuvres de stationnement ,

pour info chez renault la boite EDC est une double embrayage (similaire à la s-tronic / DSG) pas essayé celle ci par contre

J'en avais une sur mon Scenic, c'est pas mal. Quasiment aussi bien que la DQ500 de mon Q3.

Posté(e)

Un petit coucou d'un ancien qui récupère la semaine prochaine son Q3 suite à la révision des 50.000 pas loin de chez DOMI85.

:roi:

Salut, comment vas-tu ?

Et bien moi le Q3 va en révision des 90 000 la semaine prochaine, avec en même temps la mise à jour logiciel suite "à la triche du groupe Volkswagen".

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon, ici c'est le topic Q3 vs Q2, alors on aimerait bien bénéficier des avis de ceux qui ont eu les deux.

(ayant moi même été hors sujet, je m'en excuse)

Très cordialement,

Darkpapor

Posté(e)

Ben des Q2, on ne peut pas dire qu'on en croise beaucoup, donc tu risques d'attendre un moment, alors du temps on meuble :roi:

Posté(e)

Ben des Q2, on ne peut pas dire qu'on en croise beaucoup, donc tu risques d'attendre un moment, alors du temps on meuble :roi:

Oui, c'est clair.

Meublons donc en attendant de trouver la perle rare !

En tout cas, ce ne sera pas moi, mon Q3 a 5 semaines et je pense que je vais le garder quelque temps !

Posté(e)

Je suis un fan Audi sincèrement, mais le Q2 ben "lépabôôô" :meanie:

Et surtout très très cher.

L'atout de nos Q3 (en Quattro S-Tronic) est qu'il n'y a pas grand chose en face.

Par contre, un Q2 116 traction avant BVM...le 2008 tient tout à fait la comparaison à mon avis.

Posté(e)

Souhaitons un prochain Q3 à la hauteur, et sans être un Q2 body-buildé car Audi doit bien voir que le recul des ventes devient problématique.

Posté(e)

Je ne pense pas me tromper en disant qu'Audi va boire la tasse avec le Q2, trop de concurrence bien moins chère et mieux équipée en face

Posté(e)

A nuancer en ce qui concerne boire la tasse , Mon vendeur me signale quand même un glissement d'intérêt de la A1 vers le Q2 ce que je conçoit aisément

moi même ayant "glissé" d'une A3 vers le Q3 (surtout pour la position haute plus confortable pour mon pauvre dos...) .

Bon , il me dis aussi que le véhicule fait fureur mais là c'est son job :petard:

Posté(e)

Oui mais le prix de l'A1 et du Q2 sont tout de mêmes assez différents.

Cela dit Audi a toujours vendu ses véhicules bien plus cher que les généralistes, et ça ne nous empêche pas de rouler en Audi :roi:

Néanmois, Q3 et Q5 ont toujours été très bien placés sur le marché, d'où leur succès "réel", alors que le Q2 semble (tenter de ) pénétrer un marché déjà encombré par des challengers bien moins chers, et surtout mieux motorisés et équipés.

Posté(e)

Je partage aussi. Pas sûr que le Q2 rencontre le même succès que les autres véhicule de la gamme... :euh:

Posté(e)

Je partage aussi. Pas sûr que le Q2 rencontre le même succès que les autres véhicule de la gamme... :euh:

Tout à fait.

En 2RM et avec les petits moteurs, il y a du monde en face, pour bien moins cher (le 2008 par exemple).

Posté(e)

2008, Captur, Mokka, EcoBoost, 500X, c'est effectivement, pas les concurrents, qui manquent en 2RM. Certains proposent même la boîte auto...

Posté(e)

Bizarre ces comparaisons. Je ne vois pas le 2008 comme concurrent quand je claque la portière du q3 mais je suis content de pouvoir mettre 5000 Euros de plus afin de ne pas avoir à me poser la question du choix et ne pas avoir 4 roues motrices ne m'a jamais manqué. J'adapte ma conduite .Il est vrai que dans notre inconscient collectif Suv = 4x4 mais ce qui est important c'est de trouver chaussure à son pied. (Ou à son ego 😎)

Posté(e)

Je n'ai fait que rester factuel en listant les principaux concurrents, ensuite les goûts et les couleurs (et le porte-monnaie :bigsmile:) font le reste pour le choix.... :p

Posté(e)

Bizarre ces comparaisons. Je ne vois pas le 2008 comme concurrent quand je claque la portière du q3 mais je suis content de pouvoir mettre 5000 Euros de plus afin de ne pas avoir à me poser la question du choix et ne pas avoir 4 roues motrices ne m'a jamais manqué. J'adapte ma conduite .Il est vrai que dans notre inconscient collectif Suv = 4x4 mais ce qui est important c'est de trouver chaussure à son pied. (Ou à son ego )

Salut @Manuel555,

C'est l'un des grands points forts de nos Audi qui fait très " Deutsch Qualität " par rapport à la concurrence : le bruit à la fermeture des portières. Quand tu fermes une portière de 2008, d'ASX, Captur,... tu as un bon bruit de tôle (blonggg!!). Un rendu sensoriel très bas de gamme :nixweiss:

Sur nos Q3, c'est très " cosy ", très feutré et... très étudié aussi :marcelpoire: Eh oui, pour ceux qui ne le savent pas, certains constructeurs travaillent énormément là dessus :roi:

Par contre, la fermeture du hayon en manuel n'est pas aussi agréable, feutré :nanana: Dommage. Mais bon, toi Manuel, tu as sûrement faute de Quattro, la fermeture électrique de ce même hayon :icon_razz:

Posté(e)

2008 comme concurrent du Q2 en 2 roues motrices, pas du Q3 (tout de même !)

Faut quand même pas pousser. Le 2008 doit tout au plus faire de l'ombre au Fuckster et au Kaputr Kactus enfin vous voyez bien quoi...

Posté(e)

Effectivement, avec madame et vu que l'on a tendance à perdre nos points on privilégie le confort à la performance et du coup la fermeture du hayon est feutrée 😃

Posté(e)

Oui, oui, je parlais bien du Q2 (d'ailleurs, j'ai oublié le Mazda CX-3 dans la liste), sinon, faudrait que je reprenne RdV chez l'ophtalmo.... :bigsmile:

Les concurrents du Q3 en 2RM sont plutôt le 3008, voire 4008 qui est resté très confidentiel, le C-Crosser, Kuga, Tiguan, Ateca, pour ne citer, que les principaux Ensuite il y en aurait d'autres, mais je crois qu'en terme de gabarit, ils sont poil plus gros. Évidemment, c'est toujours une énumération factuelle et non un jugement de valeurs... :p

Posté(e)

Je ne pense pas que les 2/3008, Kuga ou C-Crosser boxent dans la même catégorie, je ne pense pas qu'ils soient considérés comme "les concurrents" car si un acheteur se tâte (il y a des vicieux :ripeer: ) entre un Kuga et un Q3, il fait tout de même le grand écart .....

Quant au tiguan et au ateca, c'est les N-2 et N-3 du Q3 :marcelpoire:

Posté(e)

Je ne pense pas que les 2/3008, Kuga ou C-Crosser boxent dans la même catégorie, je ne pense pas qu'ils soient considérés comme "les concurrents" car si un acheteur se tête (il y a des vicieux :ripeer: ) entre un Kuga et un Q3, il fait tout de même le grand écart .....

Vase communicant, mon garçon, tu connais ? Les ventes du Q3 sont inversement proportionnelles à celles du 3008 ou TIguan, en ce moment. certes, ça ne plait pas aux propriétaires primo accédant du Q3 qui pensent avoir accédé au graal....mais c'est la vie...
Posté(e)

@lorsi on essaye surtout de se convaincre que l'on a fait le bon choix vu le tarif des bébêtes :-)

Posté(e)

@lorsi on essaye surtout de se convaincre que l'on a fait le bon choix vu le tarif des bébêtes :-)

Mon cher @Manuel555 tu ne connais pas encore notre ami Lorsi :

Humble, courtois, sympathique et surtout un inconditionnel du Q3...

Posté(e)

Je ne pense pas que les 2/3008, Kuga ou C-Crosser boxent dans la même catégorie, je ne pense pas qu'ils soient considérés comme "les concurrents" car si un acheteur se tête (il y a des vicieux :ripeer: ) entre un Kuga et un Q3, il fait tout de même le grand écart .....

Kuga 4,52m / 3008 4,45m / C4 Air Cross (et non C Crosser, je me suis emmêlé les crayons :bigsmile:) 4,34m / Q3 4,39m.... Pas l'impression que les dimensions soient radicalement différentes. Les gabarits étant similaires, je pense qu'ils sont bien en concurrence. Ok, ils ne visent pas tous la même cibles, mais comme l'ont dit d'autres avant moi, quand on prend le 3008, il a de bons arguments en 2 RM et boiîte "auto". Ensuite, les goûts et les couleurs (et le porte monnaie) font le reste pour le choix...

En revanche le 2008 4,19m... Là, je partage, on est pas dans la même catégorie, et je ne l'avais d'ailleurs pas mis dans ma liste... :bigsmile:

Posté(e)

Mon cher @Manuel555 tu ne connais pas encore notre ami Lorsi :

Humble, courtois, sympathique et surtout un inconditionnel du Q3...

A tel point qu'on se demande comment il ose encore rouler en A5.

Posté(e)

Il ne faut pas comparer des choux avec des carottes, je garde un trés bon souvenir de l'A5 (j'en ai eu 2, la TFSI était excellente). Ensuite, l'essai durant 1 journée du Q3 a été...comment dire ...trés décevante, effectivement.