Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vitres teintées. Enlevées ou pas ?


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je voulais faire un petit sondage sur les personnes qui avaient fait ou non retirer le film teinté des vitres avant de leur TT.

Je pense que cette lois va être mise en place au 1 er janvier ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je les ai enlevé mais pas à cause de cette loi.

D'après les dire dès média la loi serra effective à partir de janvier. Seul hic je demandé à mon beau-frère (gendarme et chef de brigade), il n'a reçu aucune info sur cette loi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me gave qu'ils aient encore pondu une loi pour faire chier le monde, mais c'est par principe. Ils n'ont rien d'autre à faire que de trouver de nouvelles idées pour nous embêter.

 

Ceci étant dit, les vitres teintées ça sert à quoi ? A cacher les stars ? A ne pas porter la ceinture ? A téléphoner au volant ?

 

Perso je ne suis pas une star, je porte tout le temps ma ceinture, sans exception, et j'ai un autoradio bluetooth. A moins de 200€ la totale, ça coûte moins cher que la prune pour les vitres et/ou le téléphone, et en plus je peux de nouveau régler le volume :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et belle année 2017 à tous,

 

j'avais posé des film "norauto" moi même sur la berline de vacances en 2002 : uniquement à l'arrière (et hayon) afin que l'on ne puisse pas voir mes 2 filles (très jeunes) lors des trajets réguliers faits par ma femme (précaution contre les pervers de tout poil qui repèrent ça très bien...). assez bel effet, protection du cuir, sympa lors des fortes chaleurs, endormissement des enfants plus facile. que du positif. un peu gênant entre chien et loup et lors de manoeuvres la nuit.

 

j'ai acheté un coupé 406 entièrement teinté par l'ancien propriétaire. joli look, impression de tranquillité (voire d'impunité !), cuir moins chaud l'été. déjà délicat pour les manoeuvres (visibilité réduite), alors avec les 5 vitres teintées, il fallait faire attention (pas d'aide au stationnement !). le fait d'avoir les vitres avant teintées est tout de même ennuyeux lorsque tu veux indiquer quelque chose à quelqu'un (signe de passer ou de s'arrêter ou même "au revoir "). une teinte plus claire est préférable pour que l'on voit au moins ce que fait le conducteur (d'où la loi !).

 

j'ai fait teinter entièrement la C5 car nous emmenions encore les enfants et que c'est vraiment agréable lors d'ensoleillement important : protection de l'intérieur, sécurité. avec l'aide au stationnement, peu de gêne pour manoeuvrer.

 

Néanmoins, avec l'apparition de films de plus en plus opaques sur un grand nombre de véhicules, ça devient vraiment problématique et dangereux parfois : ne pas voir à un "céder le passage" si le (la) conducteur(trice) t'a vu est devenu casse pied. faisant un peu de moto dans les périph et 4 voies de la RP (2 roues de puis 40 ans...), j'ai pris l'habitude (pour survivre) de regarder les yeux du conducteur dans son rétro intérieur à travers sa vitre arrière : celui qui va changer de file subrepticement sans clignotant regarde tout de même un peu dans son rétro... cela m'a sauvé du carton plusieurs fois. j'enrage donc depuis quelques années lorsque de gros 4*4 hyper opaques font n'importe quoi sous prétexte qu'on ne les voit pas. je me suis arrêté une fois devant l'un deux sur les périph, mis la moto sur la béquille, descendu de la moto pour lui dire de face qu'il avait failli me mettre par terre... de face, il n'était plus protégé par ses films opaques...

 

l'A5 cabriolet n'était pas teintée lorsque je l'ai achetée. la visibilité n'est déjà pas très bonne (comme la 406 coupé), elle est décapotée dès qu'il fait beau, blanche, capote noire, je ne vois pas trop le look si je filme moyen et je ne voulais pas d'un film trop fort. j'ai donc laissé comme ça (légère teinte verte d'origine)....

 

le 01/01/2017, en lisant le journal j'ai vu que l'amende serait de 135 euros et 3 points >> j'ai défilmé l'avant de la C5 par -3°C... fastidieux mais faisable par n'importe qui de patient... je constate que c'est plus pratique pour voir la circulation...

 

conclusion : je pense vraiment que cette loi est bonne : trop d'opacité à l'avant gêne forcément les forces de l'ordre, mais aussi le conducteur lui même et aussi les autres, en particulier les 2 roues plus sensibles aux chocs... reste à savoir si elle va être appliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question que je me pose sur le sujet ; du coup vous retirez tous les films lateraux du mk1 ? ou juste ceux de la porte avant

Je sais que la loi c'est les latéraux avant mais je me demande si vous retirez également la petite fenetre arriere et la lunette arrière ?

 

Du coup si vous avez des photos de ce que ca donne avec la petite fenetre arriere non faite histoire de voir le rendu.

 

Je viens d'acheter un TT et je pense que je vais teinter la lunette arrière en moyen ainsi que la petite fenetre laterale arriere et essayer de m'approcher des 70% de transparence sur l'avant pour ne pas avoir trop d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J ai retiré le film sur les vitres avant seulement pour garder une unité entre le hayon et les petites custodes arrières.

La différence se perçoit car le film est un ton moyen mais sur du léger ca devrait être mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon voila a mon tour de laisser un avis sur la situation.

 

J'ai donc fait teinter le hayon arrière en "moyen" ainsi que les 2 custodes arrières.

Sur les vitres avant j'ai demandé à un poser un film qui fasse au total (vitre origine légèrement teintée + nouveau film) 70% comme la norme attendue depuis janvier 2017.

 

Alors du coup il est vrai que c'est a peine teinté à l'avant mais au moins ca ne jure pas avec les custodes latéraux arrières et c'est quand meme plus joli que la teinte d'origine de la vitre seule.

Sans compter que ca bloque les UV aussi bien que le ceux de derrières.

 

Me voila donc avec une TT teintée sans trop de différence avec l'arriere et un joli certificat de transparence à 70% effectué par un professionnel de la pose, au cas ou les bonhommes bleus venaient a vouloir avoir raison.

 

Je posterai des photos en fin de semaine si j'arrive a avoir le temps. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...