Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi de base sans option


Pingu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais lancer ce sujet.

Que pensez vous d'une audi de base sans option??

C'est à dire sans peinture métallisée sans cuir sans gps sans Quattro sans jantes surdimensionnées??

Juste l'essentiel à savoir une clim et une radio.

Pour vous y a t'il un intérêt??

 

Je suis curieux de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quel modèle? de toute facon comme dirait Coluche "l'égout et les couleurs" c'est un point de vue, la seule couleur pour moi qui ne va pas est le blanc (non métalisé)

cela resemble a du lait qui a mal tourné, les gentes de 17" sont pour moi emplement suffisantes, la voiture est déja assez dure comme cela, Quatro c'est vrai pour la tenue de route et pour la neige, mais déja une bonne traction avant et ne voulant pas faire a tout prix le rally de Montecarlo je laiserai tomber a moins que tu habite dans une région très froide.

Gps je l'avait avant d'acheter la voiture (TomTom 1005) que j'utilise tout au plus 3-4 fois par ans et je me déplacer dans toute l'europe donc si je ne me trompe pas

+/-2500 euro ca fait lourd!!.

le cuir "boofff" un bon altancarra est facile a entretenier et très résitant et la aussi tu as un choix assez vaste.

radio et clim (automatique si possible) très confortable donc oui.

maintenant pour la métalisé je crois que cela fait 500 euros (a voir) au moment de discuter le prix le vendeur te fera probablement cadeau.

ce qui par contre est très utile c'est le radar postérieur vu la faible visibilité arrière, pour l'avant tu t'en tire mais parfois c'est assez juste.

bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi ne prendre aucune option sur une voiture ?

Parce qu'on considère qu'une voiture est faite pour aller à un point A vers un point B uniquement ?

Alors on ne prend pas d'Audi.

 

Pourquoi ne prendre aucune option sur une voiture ?

Parce qu'on a pas le budget ?

Alors on ne prend pas d'Audi.

 

Voilà pourquoi je pense que personnellement, ca n'a pas de sens. (Encore une fois, avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ne pas avoir le budjet n'empèche pas d'avoir une audi, le contraire est assez péjoratif, vu ton palmares de voiture probablement tu ne dois pas avoir de problèmes, alors pourquoi décourager quelqu'un qui pour avoir le meme plaisir de conduire ce n'est pas le cuir , le métalisé, les gentes surdimensionnées, qui changerai son plaisir.

son plaisir sera le meme car pour moi ainsi que pour audi les accésoires ne sont pas obligatoires.

il n'y a que la Rollroys qui n'est pas vendue a tout le monde.

en plus l'habit ne fait pas le moine.

bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis d'une Audi sans options, ce sera pour la revente.

Mais après, si tu compte la garder assez longtemps et que pour toi l'essentiel n'est pas dans les gadgets, alors fonce.
Tu aura le plaisir de conduire une voiture bien finie et agréable.

Le but étant qu'elle te plaise.

Et puis les options indispensables pour certains le sont beaucoup moins pour d'autres. Par exemple les xénon, beaucoup te diront que c'est la signature visuelle et qu'il les faut absolument. Je les avais sur mon A1, et bien je n'ai pas du tout été convaincu, c'est joli certes, mais ça éclaire moins bien que des bons phares traditionnels (j'ai retrouvé le plaisir de rouler de nuit avec mon A3 et ses phares en H7).

Le GPS, comme dit Michel, si c'est pour s'en servir 3 ou 4 fois par an.....autant prendre un Garmin à 100€ qui fera le job et qui lui disposera des mises à jours gratuites.

Pour moi, la seule option que je te conseillerais si tu pars sur une A1, c'est le MMI, parce que l'autoradio de base est vraiment très moche.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ne pas avoir le budjet n'empèche pas d'avoir une audi, le contraire est assez péjoratif, vu ton palmares de voiture probablement tu ne dois pas avoir de problèmes, alors pourquoi décourager quelqu'un qui pour avoir le meme plaisir de conduire ce n'est pas le cuir , le métalisé, les gentes surdimensionnées, qui changerai son plaisir.

son plaisir sera le meme car pour moi ainsi que pour audi les accésoires ne sont pas obligatoires.

il n'y a que la Rollroys qui n'est pas vendue a tout le monde.

en plus l'habit ne fait pas le moine.

bonne soirée

Michel

 

 

Je ne décourage personne, mais très honnêtement, j'ai du mal à concevoir le plaisir de conduire dans une Audi dépourvu de confort.

De plus,l'auteur ne précisait pas une liste précise d'option précise sur lesquelles il s'intéressait vraiment (le quattro n'existe pas sur l'A1 de base déjà..). Je pense plutôt que c'était une liste non exhaustive pour témoigner des possibilités multiples qu'Audi offre en option, rien de plus.

 

Quand vous partez sur une Audi, vous achetez l'image de marque en même temps c'est ce qui justifie les prix, faut arrêter de parler de plaisir de conduite sur une voiture en 15" (sans mentionner le fait qu'on partirait probablement sur un petit moteur) alors qu'au même prix on a une Ibiza ou une polo qui sont techniquement presque identiques mais davantage plaisante face à une A1 dénudée.

Il est ou le plaisir ?

 

 

Je reviens sur ta réponse "le fait de ne pas avoir de budget n'empêche pas d'avoir une d'Audi".

Franchement, je l'aurai mauvaise à payer l'heure de main d'oeuvre à plus de 100€, une assurance plus couteuse ainsi que des prestations après vente plus élevée.

Encore une fois, on paie le prix fort pour (en partie) l'image de marque, partir sur une voiture sans option serait se soucier davantage de l'image qu'on donne aux autres plutôt que de se soucier de soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ezreal,

je suis daccord avec toi, quand on parle du plaisir de conduire c'est très variable étant donné que le plaisir est en fonction de ce que le conducteur s'attent a resentir.

par exemple certains aiment le son du moteur et d'autres le calme dans l'habitacle, une douceur sur la route avec des 15" au lieu de la fermeté des 17", la puissance qui te permet des maneuvres en sécurité,ect. par contre si l'on compare la finition interne elle est quasiment la meme dams toute la gamme A1, je viens de faire comme tous les ans Naple-Belgrade d'une traite +/- 1800 km sans fatigue et cela surement est le confort.

sur ce thème on peu démontrer tout et son contraire.

quand je vois que certain on changé 3 fois le moteur, d'autres la boite je me demande si l'erreur est l'incompétence du faricant ou du conducteur.

dans le sujet vite de l'huile je trouvait assez poussé 185cv pour 1400cc, la preuve est que Audi est passé a 1700cc.

je ne crois pas qu'Audi se soit trompé a ce point mais c'est mis en conditions de diminuer les intervention sous garantie ne pouvant pas démontrer l'erreur humaine.

pour ma part, j'ai 75000 km toujours les pneus d'origine (que je pense changer car devenus trop dur) et pas encore changé les plaquettes de frein, quand a ma consommation d'huile je me trouve sur 150 cl pour 1800 km, j'ai depuis le début changé la gradation en 5w40 long life, et les entretients a 15000 et non pas a 30000.

vu que je suis souvent en Serbie, chez Audi l'entretient me coute en moyenne 150 euros.

bonne journée et bonnes fetes de fin d'année

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord avec Michel - au fond tout dépend de ce qu'on attend de sa voiture et des besoins de chacun... Je n'ai jamais allumé le GPS, et le Quattro n'a que peut d'intérêt pour prendre l'avenue des ternes et remonter l'avenue Hoche (ceux qui connaissent voient l'absurdité de mon trajet quotidien)... Il se trouve que la voiture que j'ai choisie, pour des raisons essentiellement esthétiques, a ses équipements (et autre gadgets comme l'advanced key, etc...). Bref des choses dont j'aurais parfaitement pu me passer. Et je ne parle pas de la puissance, que je n'exploiterai sans doute jamais entièrement....

 

En outre, il y a l'aspect financier, dont il faut tenir compte. J'ai la chance de pouvoir mettre plus de 50.000 euros dans une voiture pour faire 5,8 km par jour tout compris (oui j'ai vérifié !). Ok. Mais tout le monde n'a pas cette chance, et je comprends des lors parfaitement qu'on puisse vouloir rouler dans une Audi tout en faisant attention à son budget et donc se passer d'options qui, au quotidien, suivant l'utilisation qu'on a de la voiture, peuvent s'avérer totalement inutiles. De ce point de vue, je comprends donc très bien l'approche de Pingu. Et encore une fois, je partage l'avais de Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir DB.RS

entièrement d'accord, ce qui est très intéressant c'est la possibilité de discuter d'un sujet sans pour cela l'imposer, il suffit de penser au études de marketing que développe Audi et qui donc prévois la meme voiture (dans chaque modèle) pour toute la gamme des clients potentiel.

ma première voiture fut une Peugeot 203 de 1949, j'avais a peine 18 ans, après des heures de travail pour la retaper elle fut pour moi la plus belle du monde.

bonne soirée et meilleurs voeux pour 2017

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...