Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens tous juste d'acheter une audi A5 3l V6 240CHV et depuis une semaine j'ai un petit problème, en effet mon ventilateur se met en route directe quand je démarre la voiture, jusqu’à se que je l’arrete.

alors que en se moment les température varie entre -2 et 5° , je trouve donc sa pas normale que mon ventilateur se mette en route des que je démarre. :secret:

Posté(e)

Salut,

pareil sur la mienne. Normalement c'est normal c'est la régénération du FAP.

Si elle l'a.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut guigui , oui elle la, quand il s'agis d'une regeneration fap le ventilateur continue après l’arrêt mais moi que quand mon véhicule est en fonctionnement.

en sachant que j'ai fait 300klm d'autoroute se weekend donc mon fap doit être régénérer.

si tu dis que c'est normale je vais te faire confiance merci du renseignement.

Posté(e)

Je te suggère de prendre l'avis d'autres utilisateurs quand même.

Moi c'est la réponse qui m'a été faite par mon CC et sur le forum.

J'étais très étonné d'ailleurs mais elle m'assure que c'est normal !

Tu as cette petite odeur de brûlé très agréable aussi ?

Posté(e)

par ton CC ? c'est a dire

j'avais une A3 avant et oui il m'avait déjà dit que quand tu a l'odeur de brûler et le ventilateur c'est une regéneration , mais moi je n'est pas encore l'odeur enfin j'est pas prêter plus d'attention que sa je regarderais se soir

Posté(e)

Concessionnaire. Moi j'étais super étonné d'acheter une voiture et sentir cette odeur.

Mais après explication j'étais rassuré.

Je regarderais au démarrage aussi.

La régénération pour ma part à lieu tous les 500kms à peu près

Posté(e)

Les régénérations se font à intervalle réguliers et pas en permanence (heureusement d’ailleurs, car sentir cette odeur de four pyrolyse... :ripeer: ). Si ton ventilo tourne direct au démarrage, c'est sans doute parce-que tu laisses ta clim/chauffage en permanence sur auto, mais c'est ce qu'il faut pour un bon fonctionnement de celle-ci.

Posté(e)

ton poste me parle bien , oui en effet j'ai toujours le chauffage allumer et très souvent en auto , mais pour toi que mon ventilateur tourne tous le temps même en hiver comme sa c'est bon pour le V6 ?

Posté(e)

+1 désactive la clim et ça devrait couper les ventilos

Posté(e)

Je comprend mieux pourquoi le mien restait allumé également je suis toujours à 22 en auto.

Moral de l'histoire il y a conseil du CC et conseil du forum lol.

Je suis souvent désagréablement étonné du manque de compétences des concessionnaires et le pire c'est qu'il répondent ce qui les arranges.

Quand j'ai demandé pour le ventilo et odeur de brûlé elle m'a répondu FAP.

J'étais étonné aussi que le FAP ce régénère a froid mais par (mauvaise) habitude je fais confiance au "sachant"...

Enfin problème résolu pour moi aussi du coup

Bonne journée à tous

Posté(e)

C'est drôle car moi je suis toujours en auto avec clim et le matin le ventilateur ne tourne pas !!!

Posté(e)

En fait il tourne très doucement au démarrage mais une fois que le moteur commence à chauffeur il augmente sa vitesse pour diffuser la chaleur dans l'habitacle.

Posté(e)

Ha ok !!! C'est vrai en été je l'entends beaucoup :)

Posté(e)

J'ai remarquer aussi que si tu mais le bouton "ac" le ventilateur tourne encore plus vite que én auto du coup jai arrêter le "ac" et "auto"le ventilateur ne tourne plus hihi 👍😀😀

Posté(e)

J'utilise souvent le mode auto sans la clim (a/c éteint) l'hiver

Biensur faire tourner la clim régulièrement pour préserver le système

Posté(e)

Franchement, j'ai pas compris le système de chauffage sur l'A5 car sur les autres caisses...il utilise l'eau chaude provenant du radiateur qui sert à réchauffer une petite radiateur située sous le tableau de bord. ..et avec le ventilateur de l'habitacle...ça souffle de l'air chaud...donc pourkoi le ventilateur du radiateur s'active tout le temps?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Alors, ya personne qui peux nous expliquer le fonctionnement de ce fameux chauffage ?