Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, Alain, 34 ans, petit nouveau sur ce forum que je consulte à titre informatif depuis quelques temps.

Voilà, pour aller droit au but, et être totalement transparent. je suis sur le point de changer de véhicule, ayant un budget psychologique (environ 400/mois) que je ne souhaite pas dépasser, et voulant une voiture récente sous gatantie, je me suis logiquement interessé au leasing, LOA...

Suite à une visite chez BMW, j'avoue être tombé sous le charme de la série 4 GC, on me demande mon budget et je ressort avec une proposition pour une 418d lounge edition 143cv (tissus, pas de gps....)à laquelle j'ajoute la BVA et 20k km de plus sur 36 mois. Tarif: 480 euros par mois sur 36 mois, 60.000 km sans apport avec gatantie sur toute la durée de la location...

Etant au dessus du budget fixé, je contacte un ami mandataire (ami d'enfance et en qui j'ai 100% confiance) et après quelques recherches me propose à son tour une A5 SB, AM 2016 ambition luxe 150cv avec 12.000 km au compteur. Location 36 mois, 60k km et garantie 3 ans sans apport pour un montant de 410 euros par mois!

Ma question est la suivante: que pensez vous de cette proposition en prenant en compte le tarif, la motorisation, la finition mais aussi que cette SB semble avoir pris un coup de vieux par raport à la concurrence? En gros.. ça vaut le coup!!????!!

En essayant d'etre le plus object possible svp (je sais ceci est un forum Audi :)))))

Merci par avance pour vos avis. Je dospis donner ma reponse rapidement.

Alain

Posté(e)

Etant possesseur d'une A5 sbk, je peux te confirmer que c'est une très bonne voiture....je l'ai depuis 3 ans avec maintenant 170000 km et zéro défaut. ...quoique j'ai un 3.0 Tdi (avec le quattro) qui reste poir moi l'idéal pour une voiture qui pèse 1500 kg...150 cv je trouve qu'il est limite pour une telle caisse

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut

Perso j'ai une 170ch et déjà bien pour cette voiture de ce poids là.

A ta place, je me dirigérait vers l' A5 car elle est mieux équipée que la BMV

Posté(e)

Et puis, la classe Audi n'est plus à faire. Seuls les méchants dans les films roulent en BMW :)

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!!

Effectivement la motorisation me fait un peu peur, j'ai eu l'occasion de tester le 143cv de chez bm sur une serie 3 touring (pas sous motorisé mais un bruit affreux!!!) mais pas sur la A5. Souhaitant contenir mon budget au maximum, je suis contraint de faire des compromis.

Que pensez vous de l'offre de prix qui m'a été proposé pour la SB?

Quelqu'un à t til déjà essayer le 2.0 150?

Ah oui.... les feux arrière LED sont ils de serie sur la ambition de 2016?

Jai le VIN mais j'ai pas réussi à en tirer grand chose sur MyAudi.

Merci encore!!:)

Posté(e)

Et puis, la classe Audi n'est plus à faire. Seule les méchants dans les films roulent en BMW :)

Lool le côté bad boy ne me dérange pas mais l'austérité des intérieurs BM lui oui! Donc +1 pour la AUDI

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!!

Effectivement la motorisation me fait un peu peur, j'ai eu l'occasion de tester le 143cv de chez bm sur une serie 3 touring (pas sous motorisé mais un bruit affreux!!!) mais pas sur la A5. Souhaitant contenir mon budget au maximum, je suis contraint de faire des compromis.

Que pensez vous de l'offre de prix qui m'a été proposé pour la SB?

Quelqu'un à t til déjà essayer le 2.0 150?

Ah oui.... les feux arrière LED sont ils de serie sur la ambition de 2016?

Jai le VIN mais j'ai pas réussi à en tirer grand chose sur MyAudi.

Merci encore!!:)

Salut,

Je suis le très heureux possesseur d'une A5 SB Sline black compétition depuis deux mois en 2L 150 CV, moi qui aime quand ça pousse, j'avoue qu'il en manque un peu sous le pied.

Par contre ce qui est clair c'est que ça sera pareil voir pire avec la BMW à mon avis.(143cv pour à peu près le même poids)

J'ai fait comme toi en allant dans les deux marques et franchement le style intérieur et équipement entrée de gamme BMW est à chier (pardon)

Pour le prix et pour être transparent je paye 500€/mois + 17€/ mois pour l'entretient COMPLET. elle était neuve sortie de concession française.

C'est une voiture PARFAITE !!! Je suis fan.

C'était ma première Audi et je ne changerai plus jamais de marque....enfin Lamborghini peut être lol

J'ai fais une présentation si tu veux voir et si tu as des questions n'hésite pas.

Bon courage pour ton choix

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Je suis le très heureux possesseur d'une A5 SB Sline black compétition depuis deux mois en 2L 150 CV, moi qui aime quand ça pousse, j'avoue qu'il en manque un peu sous le pied.

Par contre ce qui est clair c'est que ça sera pareil voir pire avec la BMW à mon avis.(143cv pour à peu près le même poids)

J'ai fait comme toi en allant dans les deux marques et franchement le style intérieur et équipement entrée de gamme BMW est à chier (pardon)

Pour le prix et pour être transparent je paye 500€/mois + 17€/ mois pour l'entretient COMPLET. elle était neuve sortie de concession française.

C'est une voiture PARFAITE !!! Je suis fan.

C'était ma première Audi et je ne changerai plus jamais de marque....enfin Lamborghini peut être lol

J'ai fais une présentation si tu veux voir et si tu as des questions n'hésite pas.

Bon courage pour ton choix

Salut guigui81!

Ton récit m'a fait avancer dans mon choix et je t'en remercie.

Même s'il est vrai pour moi que la A5 a pris un pti coup de vieux face à la concurrence il faut rester realiste. Rouler en Audi reste un privilège pour beaucoup et un rêve pour la majorité. L'intérieur est toujours un cran au dessus des autres à mon avis...ce malgré les années et reste très belle de l'extérieur!

J'ai regardé la présentation de ton véhicule et si celle qu'on me propose avait la même gueulle je ne me serais pas posé de questions lol

En gros blanche avec un pack Sline est comment je la voulais à la base. La on me prosose noire sans le pack et les jantes en 18... jai peur qu'elle fasse un peu trop sage Mais pour le prix... je devrais faire des concessions et ca ca m'embette un peu j'avoue..

Sinon, Qu'entends-tu par entretien COMPLET?

Quelle est ta conso moyenne?

Merci.

Posté(e)

Bonjour, tout l'entretient est inclus (révision, vidange, ad Blue,...) + pièces d'usures.

Pour la conso en moyenne 6L mais le petit moteur fait que quand tu joue un peu vers le bas du compteur droit ça peut très vite monter à 8/9 L à 210km sur route allemande bien sûr ! )

Posté(e)

bonjour, moi personnellement je te pousserai sur la A5 car mémé si elle a pris un coup de vieux elle reste pour moi indémodable elle a une ligne et une coupe magnifique , après oui les 150chv je trouve peux être sa assez limite, après tous dépend de ton type de trajet que tu fais si c'est plus urbain sa va allez. tu regretteras pas ton choix. :ripeer: :secret:

Posté(e)

De toute façon, niveau motorisation c'est kifkif entre l'A5 et la série4 : inutile de débattre sur ce point.

Par contre d'un côté tu as une A5 bien équipée avec une finition haute, de l'autre une série 4 à équipement de base bien vide et pour 70€ de plus par mois..

Oui la série 4 GC est plus moderne mais le jeu en vaut-il la chandelle ? (à équipement égal je préférai la série4, avec cet écart mieux de rouler en A5 ! )

Posté(e)

De toute façon, niveau motorisation c'est kifkif entre l'A5 et la série4 : inutile de débattre sur ce point.

Par contre d'un côté tu as une A5 bien équipée avec une finition haute, de l'autre une série 4 à équipement de base bien vide et pour 70€ de plus par mois..

Oui la série 4 GC est plus moderne mais le jeu en vaut-il la chandelle ? (à équipement égal je préférai la série4, avec cet écart mieux de rouler en A5 ! )

Tous à fait d'accord !

Posté(e)

C'est exactement la conclusion que j'en tire... surtout que je tiens à quelques options bien pratiques que j'ai aujourdhui et qui viendrait agrandir le delta.

bonjour, moi personnellement je te pousserai sur la A5 car mémé si elle a pris un coup de vieux elle reste pour moi indémodable elle a une ligne et une coupe magnifique , après oui les 150chv je trouve peux être sa assez limite, après tous dépend de ton type de trajet que tu fais si c'est plus urbain sa va allez. tu regretteras pas ton choix. :ripeer: :secret:

Merci pour ton avis,

C'est vrai que la A5 est, et restera une réussite stylistique qui saura traverser les années sans difficulté! Petite anecdote, en me rendant au boulot, j'aperçois le design des feux de jour dans mon retro, tiens..une A5 facelift... je ralentis, et là.. une SB flambant neuve noire se met à ma hauteur.. je ne me suis pas gené pour la matter dans tous les sens lol et la premiere chose que je me dis... finalement elle est vachement belle cette caisse!

30 sec. Plus tard une serie 4 GC bleue nuit, un peu crade javoue se met à ma droite (comme par hasard..) et là.. j'ai eu un doute... pour moi elle resemble beaucoup trop a une serie 3 ou 5 dailleur il faut connaître ces modèles de nos jours pour les distinguer au premier coup d'il! Donc serie 4, si elle n'est pas blanche, en pack M et des jantes/ finition interieur qui vont bien..autant prendre une serie 3 moins chère! Voir une 3 GT qui se distingue par son style avec une habitabilité au top!

Pour mes trajets 2x30km par jour par autoroute et un peu de ville.

Pour comparer, j'ai eu il y a quelques années une 406 2.2hdi 136 qui à le même rapport poids/puissance/couple et j'ai jamais eu loccasiin de ramer donc finalement ca me rassure.

Par contre d'un côté tu as une A5 bien équipée avec une finition haute, de l'autre une série 4 à équipement de base bien vide et pour 70 de plus par mois..

C'est exactement la conclusion que j'en tire... surtout que je tiens à quelques options bien pratiques que j'ai aujourdhui et qui viendrait agrandir le delta.
Posté(e)

Permets lui de s'améliorer en lui disant que tu as craqué pour la qualité Audi :)

Posté(e)

Certes, la BM est plus récente, je l'ai essayé il y a quelques temps. Le probléme, c'est l'interieur (c'est ce que tu vois tous les jours, l'exterieur, c'est pour les autres). J'ai eu l'impression de conduire une voiture d'un autre âge : les commodos cheap, le frein à mains mécanique, les compteurs blafards. Bref, pas mal de détails rédhibitoires pour ma part.

On m'avait vanté le plaisir de conduire de prop BM....ben, j'ai du raté un film pourtant c'etait une 184cv. Trés loin de ce qu'on m'avait prédit. Donc A5 sans l'ombre d'un doute.

Posté(e)

Je vais jeter un pavé dans la mare et peut être même me faire lyncher mais tant pis j'assume.

Pour moi, ni l'une ni l'autre. A lire les différents posts tout n'est que concessions : équipements, motorisation, look et j'en passe.

Si l'on ajoute à cela des modèles qui ne sont plus de première jeunesse je pense que les 36 prochains mois vont être longs, très longs.

Personnellement, je ferai le choix de descendre de gamme. Le tdi 150 est parfait sur une A3. Pourquoi pas, une A3 SPK facelift TDI 150 S tronic avec un bon niveau de finition. Une voiture homogène bien équipée et plus à la page niveau technologie.

Après je dis ça je dis rien, chacun fait comme bon lui semble mais tant de concessions au départ sont incompatibles avec un plaisir futur.

Posté(e)

Salut à tous et desole pour ma réponse tardive, mais j'avais besoin de réfléchir..

J'ai effectivement demandé au commercial BM de revoir son offre car je refuse simplement de mettre 500 balles par mois dans une carosserie. Là en l'occurrence je n'avais ni le minimum au niveau des options de base, ni la motorisation. Si au moins cette dernière etait satisfaisante ça compenserais mais là...ni l'un ni l'autre.

Quand à la A5, effectivement elle a toutes les options qu'il me faut (moteur javoue...bof), gueulle qui me plait.. mais comme dit mfan ci dessus, 3 ans avec une auto qui je trouve commence à prendre un pti coup de vieux... ca risque d'être long..très long même si je l'associe à un budget de 450/500 euros par mois tt compris.

J' ai biensur les moyen de la financer mais clest quand même une somme! Et depenser autant pour ne pas en tirer du plaisir, je préfère alors attendre..

En attendant de trouver LE modèle/motorisation qui me conviendrait...(0ccase ou neuf) je garde ma charrette.

Merci à tous pour vos conseils en tt cas!!! :)

Posté(e)

Merci d'etre passé...au revoir... passe voir jean claude Cetelem à l'occasion.

Posté(e)

Merci d'etre passé...au revoir... passe voir jean claude Cetelem à l'occasion.

J'ai peur de ne pas bien comprendre... veux tu préciser le sens de tes propos stp!??! Si tu crois que je suis un troll de 17 piges qui s'invente une vie sur le net ou un rêveur qui vient poser des questions alors qu'il n'a pas les moyens de se payer une 306 Équinoxe de 99, je veux bien t'envoyer une copie de mes 3 dernières fiches de paie! Et je suis serieux!!