Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je dispose d'une allroad tdi 3l de 2009. Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu un problème de voyant moteur dû a mes volets papillon qui fonctionnaient pas. Mon ami et mécano Audi m'a résolu le problème pour m'éviter cette coûteuse réparation en me bloquant ou plutôt en enlevant les fameux volets. Cependant mon voyant s'allume toujours forcément. La question est de savoir est qu'il y a un moyen que le voyant ne s'allume plus? Tout en sachant que je sais que les 2 moteurs des volets ne fonctionnent plus. Donc si je change les 2 moteurs des volets est que le voyant s'allumera toujours tout en sachant que ces volets n'y sont plus.jespere avoir été clair dans ma question.merci de votre aide.

Posté(e)

Et ton moteur tourne rond a bas régime avec l'absence de volets donc ouvert à fond je présume ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui aucun problème c'est mon pote de chez Audi car m à règle ça. Ça tourne comme une horloge. Le seul problème c'est qu'il ne sait pas si il mets des moteurs neufs avec l'absence de volets si j'aurais toujours le voyant d'allumer. Le problème c'est que je ne vois pas si j'ai d'autre probleme car ce voyant sert à pleins de trucs. Je suis sur quil y a une solution mais laquel???

Posté(e)

Tu as passé la voiture au vag com ou valise audi avec ton pote de chez Audi?

Ca te permettrait de te donner la ou les raisons du voyant allumé

Posté(e)

Je croyais qu'à partir du millésime 2009, ces choses là avaient été fiabilisées... :reflexion:

Mais je crois que si ces moteurs ne font pas leur nombre de tours,en raison de la pignonnerie qui est usée, ça se mettra en défaut.

Posté(e)

Comment ca aucune diffétence?

Quelles eétaient les codes erreurs?

Y a forcément au moins un code d erreur lorsque le voyant moteur est allumé

Posté(e)

Attention supprimer les volets équivaut à dégrader le mélange combustion air/gasoil sur la plage bas régime et ralenti autrement dit entre 900t et 1300t...

Les volets s'ouvrent progressivement à partir de 1240t/mn pour s'ouvrir à fond à partir de 2750t/mn

Ton pote de chez Audi est il ingénieur motoriste pour décider de supprimer les volets et penser a une amélioration du fonctionnement de ce moteur?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

+1 : je ne pense pas que ton moteur va apprécier la plaisanterie. :nanana:

Posté(e)

+1 avec 4A13 et AL49 les volets sont là pour contribué au mélange air carburant pour bien faire fonctionner le moteur rpm stabilisé

Posté(e)

Oui, je suit d'accord avec 4A13, AL49 et RABITO, autrement si tu montes des moteurs neuf, pourquoi tu ne remets pas tes volets ???

De plus si tu changes les moteurs sans les volets, ils risquent de ne pas trouver leurs positions ??, je ne sais pas si ils ont une butée mécanique ( volets) ou électronique ???

Posté(e)

Non aucune butée sans les volets.

Si tu met les moteurs achète le kit reparation (axes et biellettes) complet et le tour est joué.