Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

voila j'ai un petit souci sur mon A4 B5 1.9tdi 110cv de 1997

quand je met la ventilation en marche avec le chauffage (par exemple à 24°) l'air expulser dans l'habitacle est à peine chaud voir tiède et se quelque soit la température qu'on met (j'ai un clim auto)

ma question est donc , d'ou peux venir le problème ?

et ou regarder ?

Merci de vôtre aide

Posté(e)

Salut,

Si tu as, ou connais quelqu'un qui a le Vagcom, tu peux faire un diagnostique du calculateur qui gère la clim, et certainement qu'il en ressortira qu'un volet reste bloqué.

Posté(e)

oui j'ai la vagcom , si tel est le cas qu'un volet est bloqué , que faut il faire ?

merci à toi

Posté(e)

Je n'ai encore jamais été confronté à ce problème, mais il me semble que ça se situe derrière le tableau de bord, donc peu accessible.

Interroge le calculateur climatronic avec le Vagcom, tu en sauras un peu plus sur la panne et sur la procédure à suivre.

Posté(e)

Salut,

Voici quelques cas possibles connus pour la B5 d'un manque d'efficacité du chauffage :

- circuit de liquide refroidissement encrassé avec le radiateur de chauffage entièrement ou partiellement obstrué : Nettoyer et rincer tout le circuit de refroidissement, déboucher le radiateur de chauffage et remettre du Liquide neuf

- calorstat HS (la température au PI ne monte jamais à 90°C) : remplacer le calorstat + remplacer le LDR si le liquide est pourri (éventuellement rincer le circuit de refroidissement)

- problème de servomoteur de clim ou volet de clim bloqué ou levier d'entrainement cassé entre servomoteur et volet de régulation du bloc de chauffage. Il devrait y avoir un code défaut si un servomoteur est en cause.

Les servomoteurs et leur biellette d'entrainement peuvent être contrôlés après dépose de la boite à gant (côté passager).

Voir ce document sur la clim VAG :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

page 45, sont représentés les 4 servomoteurs V85/G114, V70/G112, V68/G92 et V71/G113
Si tu as un problème de chauffage lié à un servomoteur, le diagnostic devrait donc t'indiquer un code défaut 00600 sur le V68/G92.

Ici, tous les codes défaut de la clim de la B5 :

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70592

@+

Posté(e)

bonjour,

je viens de regarde avec la vagcom , dans le calculateur climatronic est il ne me trouve aucun défaut..est je bien regarder au bon endroit ??

je soupçonne le carlostat car il me semble que la température ne monte "plus" depuis un moment il me semble jusqu'a 90°C , je vous dit ça d'ici quelque heures car je vais aller en ville avec, si la température ne monte pas à 90°C s'est donc le carlostat le responsable ?

Un grand merci à vous pour vôtre aide :)

PS: il faut rouler combien de temps normalement pour que la température monte à 90°C ?

Posté(e)

Salut,

Elle mettra plus longtemps à chauffer en hiver (logique) mais bon théoriquement au bout d'un bon quart d'heure vingt minutes ça devrait le faire... Si au bout d'une demi heure t'as pas les 90 °C et qu'il fait pas -15 dehors, il y a un souci avec le calorstat effectivement, et l'aiguille qui ne monte pas pousse dans ce sens ainsi que l'absence de défauts au vagcom... Si tu changes le calorstat profites-en pour mettre du G12 (LDR) tout neuf ça fera du bien aussi :)

Posté(e)

Bon alors j'ai rouler une 20aines de kms et la température est rester entre 70 et à peine 80°C sans jamais aller a 90°C ou s'en approcher !! donc s'est bien le carlostat alors ?

G12 s'est quoi mick ? une marque de LDR ?

Merci à toi ;) (vous)

Posté(e)

Salut,

Le calorstat est manifestement en cause dans ton cas.

Le G12 est le liquide spécifique VAG miscible avec de l'eau.

Il ne faut surtout pas le mélanger avec un autre liquide du commerce sinon cela va provoquer un encrassement du circuit de refroidissement.

Voici un lien pour du G12. J'ai pas trop cherché pour trouver le meilleur prix...

https://www.amazon.fr/Protection-1890910-Liquide-Refroidissement-lEmploi/dp/B018IUUMMO/ref=sr_1_1/255-3700658-7714118?ie=UTF8&qid=1480764930&sr=8-1&keywords=liquide+g12

@+

Posté(e)

Ok merci Wauz ;)

Toujours aussi efficace ici en cas de problème :)

Carlostat commandé ,je vais le changer en même temps que ma courroie de distribution que je doit faire.

Un grand merci à vous tous ;)

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Des nouvelles....

Alors carlostat d'eau changer aujourd'hui (en même temps que la courroie de distribution) et............l'aiguille monte de nouveau à 90° et le chauffage refonctionne nikel !! Donc c'était bien lui le responsable (de plus il était en piteux état ceci dit)

Merci à tous pour vôtre aide (précieuse comme toujours)

Posté(e)

Salut Franck,

Merci pour ton retour.

@+