Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les zamis :icon_smile:

Amateur de Q2 ou A3 je me demande si la boite auto S tronic présente un avantage incontournable à la BM6. Je roule relativement peu (10000/an), pas souvent en ville, et l'écart de tarif est à prendre en considération, toujours fidèle aux boites manu je me demande si je dois "franchir" le pas.

Bref, si des utilisateurs ont utilisé ces 2 systèmes j'aimerais avoir des avis.

Posté(e)

Si tu fais le pas, jamais tu ne feras marche arrière. J'ai toujours eu des boites manu mais depuis que je suis passé à l'auto d'Audi, ce n'est que du bonheur, plus jamais il ne me faudra autre chose.

Je roule en Q5 et je viens de passer commande pour la Q2 Quattro boite auto pour ma femme.. Sans regret !

Posté(e)

Comme l'a dit LucB l'essayer c'est l'adopter à jamais !

Posté(e)

Merci les gars.... vos avis confortent mon opinion.. je vais essayer le Q2 version boite auto cet aprem.

Posté(e)

Bonsoir

Comment c'est passé votre essai ?

Il faut imaginer un conducteur habitué au boites manu depuis de nombreuses années, le pied gauche n'accepte pas forcément l'immobilite .. et sollicite une ou 2 fois le frein à la place du pied droit... ouppps. Bref après quelques instants tout est rentré dans l'ordre.. C'est vrai que ça marche bien, j'ai testé le Q2 sur 40 kms; ville, routes de campagne et autoroute. C'est "autre chose" qu'une boite manu et je comprends que certains ne veuillent plus y revenir.

Posté(e)

Ne pas oublier non plus une vidange de boite auto tous les 60 000 km à 300€.............

Posté(e)

Ne pas oublier non plus les palettes au volant de la boîte auto, pour les nostalgiques du "je préfère quand c'est moi qui passe les vitesses"...

Posté(e)

Ne pas oublier non plus une vidange de boite auto tous les 60 000 km à 300€.............

Ok, merci pour l'info. Je change tous les 4 ans à 50000 kms, je ne pense pas arriver à l'écheance, enfin on verra... En revanche l'entretien du moteur essence est tous les 2 ans ou 30000kms.

J'ai pris le boite S Tronic avec le Hold Assist mais completement oublié de prendre le volant optionnel avec les palettes...ouuppppsss .. Il faut dire que je n'y connais rien, que la décision s'est vite prise et que le commercial n'a pas attiré mon attention sur ce point précis.

Posté(e)

tu peux rajouter l'option il est encore temps , pour l'entretien LL (2 ans ou 30.000 kms) tous les moteurs sont concernés essence comme diesel, quelle config as tu commandée ?

Posté(e)

Salut hugo

Oui, 250 roros pour ajouter les palettes au volant, vu avec le commercial.

Au fait , dans quelles occasions utilise t on la boite de cette manière ?

C'est une Design avec quelques options comme la cam de recul et le MMI touch + le VC que j'ai trouvé plutôt innovant (repris dans le nouveau 3008). Et quelques points qui m'ont paru utiles comme le pack rangement et le pack éclairage intérieur. J'ai quand même opté pour 2 ans de garanties après mures reflexions...

Posté(e)

Palettes au volant (ou levier en mode séquentiel) : pour ma part, je ne les utilise presque jamais, seulement en montagne pour éviter des changements inutiles en montée et avoir + de frein moteur en descente. Sinon, je suis en mode D.

Posté(e)

seulement en montagne pour éviter des changements inutiles en montée et avoir + de frein moteur en descente

Ah oui je vois mieux maintenant, merci Domi, c'est un peu ce que me disait le commercial. Un usage peu courant, de plus chez nous c'est le plat pays avec des hauteurs max à 150 metres... Donc le levier est largement suffisant si j'ai bien pigé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'utilise les palettes au volant 99% du temps. Comme dit plus haut, après avoir essayé, tu ne reviendras jamais à une boite manuelle... c'est un peu comme si tu essayais une voiture avec les vitres électriques. Impossible de repasser aux manivelles :-)

Idem pour le quattro.

Posté(e)

Tout a été dit, une fois que tu as gouté à la boite S-tronic tu ne peux plus t en passer, j'ai fait l impasse pour ma femme qui voulait une manuelle je m en mords les doigts , elle est prévenue pour la prochaine, et je suis un petit rouleur - de 10 000 km/an

Posté(e)

moi j'aime pas la stronic :ripeer:,la seule boite auto qui m'a plus c'est lors de l'essai d'un boxster en pdk

mais je comprend pour ceux qui roulent pas mal en ville. D'autre par avec l'aseptisation de nos conduites (radars partout, ralentisseurs,rond point, sécurité routière qui nous culpabilise continuellement ) on s'ennui vite et la boite manuelle ca m'occupe un peu , et puis ayant plus de trente ans de conduite j'ai tjrs. un certain plaisir a décomposer le passage des vitesses. voila mais cela n'engage que ma propre expérience :marcelpoire:

Posté(e)

Bonsoir à tous et merci pour vos avis !

Les temps changent et les stats montrent clairement une avancée de la boite auto depuis quelques années, pas uniquement dans le véhicule haut de gamme.

Et je me suis dit allons y... et comme le temps passe, cela fait déja un mois que j'ai passé commande.

Il me reste à tester tout cela de façon plus approfondie avec mon Commercial un peu avant la livraison du Q2. Quelques points non testés lors de mon essai restent à voir, comme le mode sequentiel ou le mode D+ (selecteur à fond vers l'arrière, je pense qu'on le nomme de cette façon) que je découvre au travers de vidéos, ou encore le démarrage en pente (accès à mon garage par exemple..). Mais j'imagine que tout cela est bien évident pour l'immense majorité d'entre vous.

Posté(e)

tu verras cela se fait tout naturellement avec une facilité déconcertante, à part au début tu as le pied gauche qui se lève instinctivement pour débrayer quand tu vas t'arrêter, mais ça passe vite

Posté(e)

Depuis une semaine, je suis en BA, le pied se calme mais la main droite a souvent envie de rétrograder à un stop ou un rond point....

Posté(e)

après faut être honnête, en conduite normale cool la boite auto c'est l'idéal, en ville aussi, ensuite route sinueuse vallonnée, jouer du levier de vitesse me manque un peu, ensuite au début (et pas que) ce qui est un peu déroutant c'est de voir qu'à basse vitesse compte tour bas tu es toujours en 4 ou en 5, bon faut dire qu'il y a 7 vitesses mais quand même, moi naturellement en boite méca je rétrogradais

Posté(e)

Bonsoir

Durant le peu de temps qui m'a permis de tester la Stronic (Q2 1.4 COD 150ch) j'ai également remarqué que l'on roulait en 7eme à 80km/h. A 130 km/h le compte tour devait être vers 2500 -2600 trs, si j'ai bon souvenir. C'est un gage de moindre bruit sur autoroute en respectant la vitesse réglementée. En revanche les 2 cylindres n'étaient pas souvent actifs (= zone verte sur le curseur du TB) et pourtant je devais rouler pépére à 80 -90 km/h compte tenu de la densité de circulation.

Je serais intéressé d'avoir les rapports vitesse et tr/mn de cette boite avec ce moteur, mais c'est sans doute encore un peu tôt pour trouver l'info.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je serais intéressé d'avoir les rapports vitesse et tr/mn de cette boite avec ce moteur, mais c'est sans doute encore un peu tôt pour trouver l'info.

J'ai trouvé l'info que je relaie sur ce fil :

Vitesse pour 1000 tr/mn Stronic 7, moteur 1.4 COD 150ch, le Q2 et l'A3SB 2016-2017 :

Q2 A3 SB

1ere 7.4km/h 7.1

2 12.2 11.9

3 18.1 18.5

4 24.5 26.6

5 32.4 35.7

6 39.9 44.7

7 47.9 53.3

On constate une (petite) différence entre les 2 véhicules qui font pourtant à peu de chose prés le même poids, batis sur la même plateforme. Mais le Q2 est un peu plus court mais un peu plus haut que l'A3SB

En S7 à 130 km/h sur autoroute le Q2 est à 2700 tr alors que l'A3SB est à 2500 tr.

Audi a donc voulu un étagement plus court pour le Q2. C'est peut être une conséquence d'un CX moins favorable pour un "SUV" plus haut sur "pattes". En revanche les reprises seront peut être favorisées sur les rapports élevés (?).

Le site "Zeperf" ne fait pas apparaitre de différence significative, peut être un leger avantage au Q2, hormis en vitesse de pointe (sur les autoroutes Allemandes...).

Toutes explications plus techniques seront les bienvenues..

Bon week end

Posté(e)

je n'ai pas d'explications techniques pour les rapports de boite stronic, mais lors de mon essai d'un q2 en tfsi 150 mon commercial m'a fait part qu'il a tjrs trouvé

le moteur ess. plus pêchu sur le q2 que la A3. Peux être la raison des rapports plus court sur la boite auto :secret:

Posté(e)

Edit : message erroné et supprimé