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[Presentation] Sylle - A6 Avant 3.0Tdi Quattro


Messages recommandés

Bonjour aux experts et amateurs de la marque aux 4 anneaux!

 

Je m'appelle Sylvain et je viens de me séparer de ma Saab 9-3 Sporthatch pour acquérir une Audi A6 Avant de 2012 avec 60 000km au compteur.

Version 3.0Tdi Quattro avec des jantes 20" pour l'été

Cuir brun nougat (couleur plutôt cognac je trouve), GPS 3G+ et éclairage ambiant QQ1 à l'interieur pour se sentir chez soi sur la route...

 

En espérant parcourir de nombreux km satisfaisant au volant de ma nouvelle voiture je me renseigne et j'apprends en lisant ce beau forum pleins d'infos utiles!

 

Sylvain

 

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23/12/2017

Liste des modifs:

- Coques de rétro en alu mat

- Suspension Eibach Pro-Kit

- Jantes repliques RS7 en 19" pour l'hiver

- Pédalier en Alu

- Bouton Start-Stop S6

- Optiques arrières RS6

- Modules clignotants semi-dynamiques

- Volant réfectionné avec méplat

 

Modifs VCDS:

-

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  • 5 mois plus tard...

Update pour l'été!

Monte de coques de retro en alu et de ressorts Eibach... -3cm comparé à la suspension standard.

Un peu plus dure mais elle vire plus à plat maintenant :)

 

IMG_3708.jpg

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  • 7 mois plus tard...

Bonsoir les amis!

 

Quelques nouvelles en cette saison d’hiver:

 

Pour monter à bord en style

1O0jaSr.jpg

 

Nouvelles jantes 19’’ avec pneus hiver Pirelli Sottozero

GBnebdj.jpg

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Et on continue avec l’installation d’un pédalier alu S6 acheté chez Ali.
J’ai suivi le tuto du forum ICI mais j’ai chipoté longtemps pour le repose-pieds!

Finalement, voici comment j’ai succédé:
- Tirez le repose-pieds sous un angle de 45 degrés vers le haut en direction du siège conducteur pour declipser les ergots du plancher.
- Ensuite, glissez vers le haut pour défaire le clips métallique.
- Glissez le plus bas possible et osez bien tirer sur la garniture du montant en plastique pour le déboîter de la glissière le long du repose-pieds.
dgIZUke.jpg
- Retirez l’ancien repose-pieds en le glissant latéralement vers la droite et procédez ensuite au montage du pedalier alu.
- Attachez le clips métallique du nouveau pédalier alu.
- Emboîtez la garniture dans la glissière du pedalier.
- Glissez le pedalier vers la gauche pour aligner les ergots en face des trous.
- Appuyez le tout en place.

A9IfiVC.jpg

 

Ceci peut également vous donner une idée de la manip à faire:

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Et finalement voici les changements fait en début de semaine... 8)

 

Volant plus épais avec petit méplat

(Non-OEM, modification du volant 3 branches que j’avais d’origine)

GeFEa0a.jpg

 

mJYuYLV.jpg

 

 

Start-Stop S6

ra6hExG.jpg

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Le 27/12/2017 à 01:34, Sylle a dit :

Aahh Uruk! Toujours présent avec un compliment!

Ca fait plaisir, merci!! :)

 

Yes Sylle, toujours là! Pour les compliments, de rien, c'est sincère en tous cas! :)

 

Pour le reste des modifs, c'est du tout bon pour moi! :bien:

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C'est parce que tu es dans la section garage, je peux t'envoyer directement chez les C7 si tu veux ;) tu auras plus de monde ;)

Jolie modification, hormis le volant, j'aime moins la partie basse avec les nervures mais il a l'air très bien fait !

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@kev006 eh bien oui, pourquoi pas? Ca serait sympa de déplacer tout ça vers le subforum C7 en effet! Merci ;)

 

Je vois ce que tu veux dire pour les nervures sur le volant. C’est vrai qu’elle sont prominentes. Moi ça ne me dérange pas, mais c’est bien entendu goût personnel!

Mon volant d’origine était déjà bien usé a l’achat. Étonnant après seulement 4 ans et 60000km...

Pour seulement 300€ j’ai pu acheter celui-ci sur la baie. La qualité du cuir est bien au rendez-vous. L’épaisseur du volant change franchement la pose du volant dans les mains. Content de mon achat donc... :)

 

 

Sent from my iPad using Tapatalk

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Le rabaissement de 3cm est du plus bel effet.

​Peux-tu stp nous donner une petite indication du prix pour effectuer la réalisation stp?

 

A+

Cover

 

PS: joli volant aussi !

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Merci Cover!

 

N’ayant pas la suspension S-line à la base, ça faisait un peu Allroad avec les 20’’.

Elle est maintenant montée sur un Pro-Kit de Eibach spécifique pour la C7.

450€ TVA incl pour les pièces et main d’œuvre et fournis avec les docs nécessaires pour le contrôle technique.

 

Ce sont des ressorts progressifs donc le confort n’est pas trop affecté.

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  • 2 semaines plus tard...

Petit soucis avec les modules semi-dynamique pour les clignos... la vis pour régler le décalage n'ayant pas d'effet sur un des deux modules.

Envoi sans questions d'un module de remplacement sans aucun frais supplémentaire après échange d'email avec le vendeur autolight24.

Voila ce que j'appelle du service les gars!! :)

 

http://www.benl.ebay.be/itm/Audi-A6-C7-Avant-4G-Semi-Dynamische-Blinker-Laufblinker-für-LED-Rückleuchten/401307421992

 

PS: Pour info un installateur belge me réclamait 269EUR pour placer des modules identiques?! :/

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Y a pas de petits profits...

Quand tu vois le prix que certains demande pour des pièces neuves sur Ebay et quand tu compare avec le prix en concession y a forcement des piegons...

Ex exemple mon beau frère a abimé un pare boue sur son A3, on trouve la pièce jusqu'à 75€ fdp out alors qu'elle coute 26 € TTC en concession sans aucune remise...

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Petit soucis avec les modules semi-dynamique pour les clignos... la vis pour régler le décalage n'ayant pas d'effet sur un des deux modules.

Envoi sans questions d'un module de remplacement sans aucun frais supplémentaire après échange d'email avec le vendeur autolight24.

Voila ce que j'appelle du service les gars!! :)

 

http://www.benl.ebay.be/itm/Audi-A6-C7-Avant-4G-Semi-Dynamische-Blinker-Laufblinker-für-LED-Rückleuchten/401307421992

 

PS: Pour info un installateur belge me réclamait 269EUR pour placer des modules identiques?! :/

Ton lien ne fonctionne pas chez moi

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Salut Kaes!

Je vois effectivement que suite à ce qui semble être un remplissage de stock le lien a changé...

Essaie https://www.ebay.fr/itm/2-x-SEMI-DYNAMIC-INDICATOR-MODULE-TURN-SIGNAL-PLUG-AND-PLAY-FOR-AUDI-A6-C7-AVANT/401442543380

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  • 3 semaines plus tard...

Salut Kaes!

Je vois effectivement que suite à ce qui semble être un remplissage de stock le lien a changé...

Essaie https://www.ebay.fr/itm/2-x-SEMI-DYNAMIC-INDICATOR-MODULE-TURN-SIGNAL-PLUG-AND-PLAY-FOR-AUDI-A6-C7-AVANT/401442543380

Merci

 

Tu as une vidéo du rendu ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Salut Sylle,

 

Belle voiture, même si je ne suis pas fan de l'intérieur brun (mais c'est une question de goût).

 

Pourrais-tu me dire où tu as trouvé tes éclairages quattro pour les portières? Et aussi le "start/stop" rouge?

 

Merci et encore bienvenue à toi :race:

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hello,

pour le start & stop cerclé rouge voici la ref que j'avais trouvée 4G1905217D, mais pas à 41€50 comme le lien ci dessous;.. merci pour le tuyau.

 

pour les eclairages de porte, amazon ou ebay en pièce non oem pour 10-15€

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Merci pour les infos.

Par contre c'est pas donné je trouve...

 

C'est facile à changer le bouton "start/stop" ? Ou bien il faut démonter toute la console centrale?

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Merci pour les infos.

Par contre c'est pas donné je trouve...

 

C'est facile à changer le bouton "start/stop" ? Ou bien il faut démonter toute la console centrale?

Je l'ai payé 39 sur aliexpress. 2 minutes pour le remplacer. Tu tire la console centrale au niveau du cendrier et ça vient tout seul. Ensuite tu pousse le bouton par le dessous et voilà ;)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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On 2/4/2018 at 7:43 AM, Dagoba said:

Pourrais-tu me dire où tu as trouvé tes éclairages quattro pour les portières? Et aussi le "start/stop" rouge?

Salut Dagoba,

 

je vois que tu as déjà eu des liens. :)

Pour info, l’éclairage quattro pour les portières sont des pièces chinoises de la baie.

20€ pour la paire... la différence avec les OEM est surtout l’intensité moindre. Les OEM sont plus vite visible sur le sol de jour.

A toi de voir après si cela vaut la différence de prix...

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On 2/4/2018 at 12:15 PM, Dagoba said:

C'est facile à changer le bouton "start/stop" ? Ou bien il faut démonter toute la console centrale?

Moi je suis passé par le souflet du levier de vitesse.

Levier en N, montez le souflet, faites sortir le start/stop vers le haut et remplacer!

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On 2/1/2018 at 7:39 AM, kaes said:
Merci

 

Tu as une vidéo du rendu ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

En voici qq unes de YT...

le délai est réglable donc tu choisis un peu toi même le rendu final.

moi j’aime pas que ce soit trop décalé donc j’ai mis un délai court ce qui rends la modif aussi plus (trop?) discrète...

un peu comme ceci:

Voici encore qq exemples avec délai plus long. Le dernier est pour moi déjà trop visible comme décalage...

Sylvain

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les gars!

 

J’ai besoin de vos avis...

Je viens de faire un petit entretien intermédiaire moi-même question de soigner la belle après nos premiers 15000km ensemble.

 

Quand je l’ai achetée il y a un an en tant que occasion ‘Audi Approved Plus’, elle avait presque 60000km et selon le concessionaire l’entretien avait été fait (ainsi que la vidange de la boîte S-tronic, bien tamponnée dans le carnet). 

 

En changeant le filtre à air ce soir je remarque qu’il est vraiment noir de noir (pas impossible mais j’étais quand même étonné) avec pleins de feuilles mortes dans le compartiment du filtre.

La ou je commence à vraiment me poser des questions est quand je vois la date de fabrication en-dessous du filtre qui mentionne bien le 03/2012!!

Alors la voiture étant du mois d’avril 2012 cela est très étonnant n’est-ce pas?? 

 

Du coup je doute si l’entretien à l’achat à bien été fait dans les règles de l’art et surtout si la vidange boîte à été faite?? :/

 

Que feriez-vous à ma place?

Une vidange supplémentaire illico presto de la boîte DSG chez un spécialiste fiable ou est-ce que j’exagère dans mes soupcons?? :)

 

Merci pour vos conseils!

 

A+,

sylvain

 

 

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