Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'allroad C6 de Julien6078


Messages recommandés

Ahahahaha....je vous entends d'ici pour certains, un revenant vous dites vous !!! :race: :race:

J'ai posté quelques fois dans la section C6 mais j'avais jamais fait de "prez" de mon C6

 

Alors déjà salut à tous, certains "anciens" du forum me connaissent, je vous salue tous et j'espère que vous allez bien.

Après 2 allroad C5, j'ai acquis il y a un peu moins de 2 ans une allroad C6 et je n'ai jamais pris le temps de vous la présenter. Alors ceci dit j'ai quelques circonstances atténuantes, notamment 3 déménagements en 2 ans et 2 enfants en bas âge, bref je me rattrape maintenant.

 

Alors il s'agit d'un allroad C6 de novembre 2007 en 2.7 TDI 180 CH

Je trouve le moteur suffisant, avec beaucoup de "souffle", moins cher à assurer que le 3.0 litres et cet exemplaire était tellement propre que j'ai à l'époque craqué.

 

C'est une origine France, suivi full AUDI depuis le départ. Elle a aujourd'hui 138 000 kms et respire la santé

Pack AVUS, pommeau RS6, inserts alu, cuir noir, vitres teintées, toit ouvrant, éclairage d'ambiance, le système AMI, attelage rétractable d'origine et j'en passe...

Le GPS a été mis à jour avec l'aide d'une figure du forum qui se reconnaitra ;) et que je remercie encore

 

Comme certains, j'ai été confronté au problème de voyant moteur (un gentil forumeur de Gironde, puisque je suis en Gironde maintenant, m'a aidé avec son VAGCOM) résultat: les biellettes.

Je me suis pas pris la tête, j'ai changé toute l'admission et les servomoteurs qui vont avec.

Pose d'une plaque réducteur pour la vanne EGR

Veilleuses leds, veilleuses de plaque led, ampoules feux de jour blanches (j'avais posté à l'époque dans le sujet ad'hoc)

Vidange de boite de vitesse, traitement moteur au mecatech après nettoyage du circuit d'huile

 

Je l'adore, en fait j'adore les allroad depuis fort longtemps maintenant

Je commence à lorgner sur la allroad C7 avec beaucoup d'envie...

 

Voici la bestia:

 

79926620151003193248.jpg

 

41350520151003193306.jpg

 

161609201510031933222.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. bestiole .

Bienvenue à ta belle ainsi qu'à toi , pas grave pour le retard de ta présentation , on comprend , merci pour le partage des fotos :welco: Longue vie à l'allroad .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'essai de la C7 je la connaissais

l'autre c'est quasi la même que moi mais d'un point de vue esthetique j'ai toujours préféré les pare chocs et passages de roues en plastique brut, pour moi c'est l'identité 1ere de l'allroad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même avis, ça fait plus baroudeur , mais j'aime aussi dans le ton de la carrosserie un peu plus bourgeoise dans ce cas . @bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde ? Décidément mon ami, t'arrête pas les voyages :P

 

Content de te revoir ici avec cette belle bête d'autant plus :bien:

Ehehehehe salut Tony, j'espère que tu vas bien,

oui j'ai en effet pas mal bougé, d'où un activisme light voir absent du forum mais j'ai toujours continué mes visites régulières

Tu connais mon amour pour la S6....Là il y en a une qui me fait de l'oeil mais les soucis du v10 (cf topic adhoc) me font peur

 

sachant que son num de série finit par "157832"

t'en penses quoi?

 

et toi quoi de neuf? Tjrs ton v8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop les S6. Comme toi, les soucis de certains V10 m'ont fait gardé la mienne, donc je ne regarde plus. Sinon, bien sûr toujours la V8 à la maison tu m'étonnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il à quoi comme défaut sur le bloc moteur 5.2 V10 de cette fabuleuse S6 ?

Rabito, va voir dans la section dédiée à la S6 C6, il y a un topic de 8 pages à ce sujet

visiblement un probleme de déformation des chambres des cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la déformation des surfaces des cylindres était déjà connu par la concession et apparement il y a eût des rappels .

 

Par contre la différence de cylindré entre la S6 5.2L et la RS6 5.0L nous montrent que les casses sont survenus sur la S6 car les forces exercées sur les bielles sont très différentes .sur le 5.2L les ingénieurs ont travaillés sur la course plus longue au lieux de l'alésage , se qui aurait contraint de refaire un nouveau bloc .

Avec une course plus longue l'on est obligé d'adapter des bielles plus longues donc aussi moins robustes , une évidence très logique , les têtes de bielles étant plus longues elles ont cédés , et certaines aussi on mêmes étés déformées . http://forums.audipassion.com/topic/183457-audi-cache-un-vis-cache-sur-moteur-v10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut à tous,

un petit post pour vous annoncer mon prochain changement de section: je passe en C7 Allroad (à venir)

du coup, je vends mon allroad C6, état impeccable

A tout hasard, si cela vous dit :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui Joe Pike, la C7 a une ligne dingue, une vraie rupture avec la C6 qui elle même a une ligne de dingue aussi

 

d'ailleurs mon auto est toujours en vente. Négo cool si acheteur via forum

Inutile de parler de son état, certains la connaissent....elle est au top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tony,

 

Et après la C7, tu passes à quoi ? Vu que t'as l'air d'être motivé pour changer rapidement :)

Tu me connais....je suis "allroad piqué" donc à part la allroad C8 quand elle sera sorti et que j'aurai gagné au loto, rien pour l'instant

Comment vas tu mon ami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...