Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide fuite d'huile a4 2.7 V6 TDI


joan02000

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permets de vous solliciter car je ne trouve aucun tuto qui traite mon problème sur le net ! A croire que le 2.7 tdi 180cv est assez rare ou très fiable ?!

 

J'ai acheté cette voiture il y a quelques mois et je rencontre mon premier soucis :mur: . Je suis un passionné de mécanique mais je dois avouer que les gros V6 diesel me font un peu peur ^^ . Je perds de l'huile moteur, je suspecte le refroidisseur d'huile situé au dessus .

 

Avant de commencer à démonter je voudrais savoir si l'un d'entre vous a plus d'infos à ce sujet ?

Est ce un problème connu sur ce modèle ?

Est ce qu'il est dû au reniflard comme c'était le cas pour les 2.5 v6 tdi ?

 

J'ai demandé à Audi Laon (02000) s'il connaissait ce problème mais il ne veulent pas donner d'infos comme d'hab :mur: !!

 

Je vous remercie par avance pour votre aide !!

 

 

post-141914-0-24186000-1478701303_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as identifié à quel niveau ça fuit ? Joints cache culbuteurs, joints spi, durite ou autre...

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2006-454/1/103-103068/#16

C'est la pièce 12 de cet éclaté le séparateur d'huile (reniflard) sur le 2.7 V6 TDI:

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2006-454/1/103-103088/

Emplacement du séparateur : pièce 9 de cet éclaté

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2006-454/1/115-115060/#9

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je n'ai pas pu identifier exactement la fuite, je pense que c'est les joints du radiateur d'huile ou du support ( joint 5 , 12 ou 11 sur le 3ème lien que tu m'a envoyé ).

J'ai commencé à démonter ce matin pour y voir plus clair, je suis actuellement bloqué je ne suis pas équipé en 12 pans :meanie: , je posterais très bientôt quelques photos au cas ou ça arriverait à un autre..

 

Je crois que je vais changer tous les joints histoire d'être tranquille, j'ai la chance de vivre à 5 kms de la société 1 2 3 roulements !

 

Je te remercie beaucoup pour ton aide les vues éclatées vont m'être très utiles, j'y voit deja plus clair !

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut alors constater que la calamine est présente, le boitier papillon (ci dessous) va avoir doit à un bon nettoyage! Je me doutais qu'il était encrassé, mon ralenti n'était pas régulier à chaud..

 

 

 

 

 

Ensuite il faut enlever le conduit de gasoil qui par de la pompe ( clé de 16 et 18 / entouré en vert )

 

Puis on enlève le collecteur d'admission ( BTR 5mm )

 

Et enfin les deux volets d'admission : Voir photo ci dessous

 

post-141914-0-33253100-1479148173_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite on peut débranché la durite qui maintient la partie droite du ^^refroidisseur EGR ^^.

 

Et il ne reste que 3 vis Torx 30 et un conduit de LDR ( douille de 13 voir photo ) à dévisser pour sortir le support filtre à huile .

 

post-141914-0-49962500-1479154913_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour, 

J'ai une A6 allroad de 2008 en 2.7tdi v6 de 180cv

J'ai un soucis ma voiture fume énormément mais pas tt le temps et quand j'ai se phénomène de fumée là voiture sent mauvais et il suffit de coupé le contact et de redémarrer et plus rien... 

J'ai fait tester les 6 injecteur ras

Nettoyage du fap 

Changement de la sonde lambda 

Décalaminage 

Et sinon j'ai le niveau d'huile qui monte environ 1cm tt les 2 à 3000km

La voiture a 140mkm

Merci d'avance car c'est dur d'avoir des infos, 

Ps la voiture déjà était 2 fois chez audi et ras pour eux... Pas de phénomène lors de leur essai.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 09/11/2016 à 15:22, joan02000 a dit :

Bonjour à tous !

 

Je me permets de vous solliciter car je ne trouve aucun tuto qui traite mon problème sur le net ! A croire que le 2.7 tdi 180cv est assez rare ou très fiable ?!

 

J'ai acheté cette voiture il y a quelques mois et je rencontre mon premier soucis :mur: . Je suis un passionné de mécanique mais je dois avouer que les gros V6 diesel me font un peu peur ^^ . Je perds de l'huile moteur, je suspecte le refroidisseur d'huile situé au dessus .

 

Avant de commencer à démonter je voudrais savoir si l'un d'entre vous a plus d'infos à ce sujet ?

Est ce un problème connu sur ce modèle ?

Est ce qu'il est dû au reniflard comme c'était le cas pour les 2.5 v6 tdi ?

 

J'ai demandé à Audi Laon (02000) s'il connaissait ce problème mais il ne veulent pas donner d'infos comme d'hab :mur: !!

 

Je vous remercie par avance pour votre aide !!

 

 

post-141914-0-24186000-1478701303_thumb.jpg

Déterrage  :  Je crois que j'ai le même souci sur mon q5...va falloir tout démonter pout trouver la fuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...