Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Via un pote qui bosse chez AUDI, j'ai la possibilité momentanée d'avoir des prix bas sur des pièces neuves pour ma S4.

Je pensais en profiter pour changer des choses qui pourraient poser problème, quitte à garder les anciennes pièces.

-Est ce que les bobines et modules de puissance posent problème sur tous les millésimes de S4 B5 ou sur certains comme j'ai pu le lire par ailleurs (certains disent pour les modèles après 2001) ?

-Pareil pour les pièces qui semblent merder assez souvent: débitmètre et N75.....

Aussi: pour une auto d'origine comme la mienne, conduite cool et pas de circuit, vous mettriez quoi comme disque/plaquettes (en montage évidemment origine)?

Merci les gars ;-)

Posté(e)

Bobines, bougie, DM, N75, DV ... c'est des consommables tout ça (certains plus que d'autre), donc oui à changer à un moment donné.

Posté(e)

Tu peux te prendre une palette de bobine :secret: "Sans dec'", faut toujours en avoir une dans la boite à gant.

Posté(e)

Lol Commandant :ripeer:

Je viens de faire un tour "pour voir", et en effet, c'est inquiétant .. Plus de bobines BOSCH chez les principaux fournisseurs comme oscaro etc ! Que des marques autres, qui valent quoi de surcroit..... Pour les modules ça semble être idem.

Plein tarif chez AUDI, une bobine c'est 77,50€, un module 260€ (!!!). (¨PS: et une paire de disques avant 334€ ! :MdrDevil: ).

Meme avec les prix que je peux avoir, j'aurais bien fait un peu de ménage "en prévention" comme on roule que sur des grands trajets et pas envie d'être emmerdé. Mais c'est quand-meme très cher.

6 bobines et 2 modules neuf, vous en pensez quoi ? Exagéré ou ça vaut la peine vu le début de pénurie q'on commence à voir sur les pièces ?

Posté(e)

Surtout pas de l'OEM lol, ya aussi bien pour moins cher (tu trouve directement chez les marques qui fournisse Audi, sans la marge Audi !)

Exemple sur ECS : bobine "Audi" 96$

bobine "Beru" (fournisseur OEM Audi) 49$

C'est comme Apple hein :icon_biggrin: Audi tu paye la marque c'est tout !

Autre exemple : le volant moteur :

Pièce estanpillé "Audi" : 1159$

Pièce estanpillé "LuK" (fournisseur OEM Audi) : 543$

:bleble:

Posté(e)

Tiens tiens... Intéressant ce que tu me dis là. Mes tarifs AUDI préférentiels ne sont pas si intéressants que ça alors... :nixweiss:

Tu dis que les bobines AUDI en monte d'origine sont des BERU ???

Et les modules d'allumage, c'est quoi comme marque d'origine ?

Posté(e)

Je savais pas qu'il y avait beaucoup de problème de bobine sur S4, pour les freins ça c'est bien ATE rainuré je pense monter ca bientôt, c est un out petit mieux que de l origine.

http://www.ebay.de/itm/ATE-PowerDisc-BREMSSCHEIBEN-320mm-BELAGE-VORNE-AUDI-S4-B5-A6-4B-C5-V6-V8-1LX-/311632990766?hash=item488ec6122e:g:sZcAAOSwQupXXMmI

Posté(e)

Tu dis que les bobines AUDI en monte d'origine sont des BERU ???

Et les modules d'allumage, c'est quoi comme marque d'origine ?

Pour les bobines, certains ;)

18913_x800.jpg

Module c'est du Bosch :

7830_x800.jpg

Posté(e)

Merci Numa, toujours au top toi ! Donc bobines BERU et modules BOSCH j'aurais pas cru (en même temps j'ai pas regardé sur les miennes...).

Sinon, "au cas où", comme je vois qu'apparemment tu connais les bons plans, où as-tu les autres pièces comme débitmètre, N75 et autres toi ? (à part ECS, pour nous en Europe... ben .. :nixweiss: ).

Posté(e)

C'est ça le truc, ya pas de bon sites genre ECS en Europe, du coup c'est la merde pour les pièces ...

J'ai 4 sites différents, tous Canada/US. Pour moi c'est le top c'est sûr, mais pour vous pas génial :/

ECS c'est vraiment ma référence, je sais pas si t'a eu l'occasion de passer du temps dans leur catalogue, mais tu trouve toutes les pièces pour nos S/RS.

Une solution qui marche pas trop mal c'est de choper les numéros de séries des pièces que tu veux (référencés sur ECS ou avec une part base) et de faire une recherche Google, tu tombe vite sur des vendeurs FR.

Exemple avec la bobine BERU, part number 058905105, une recherche Google.fr et je trouve vite une référence Bosch sur Oscaro : https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bosch-0-986-221-011-78335-689-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=058905105.p&utm_campaign=689-bobine-allumage-conc&utm_content=dc!pcrid!52294029426!plid!!986221011&gclid=CjwKEAiA6YDBBRDwtpTQnYzx5lASJAC57ObMfGW3ZiezQcEZ2_z0uAQCv6GVPv9A2H2dkG7N1JXzNRoCFDXw_wcB#ectrans=1

C'est pas BERU, mais si tu connais un peu les marques tu sais que Bosch tu peux y aller sans souci. La référence BERU sur un autre site : http://www.piecesauto24.com/beru/990702

Posté(e)

Ben nous pour certaine choses, on a le Royaume Unis où même avec la conversion £/€ c'est nettement moins cher... enfin tant qu'ils sont pas sortis définitivement de la ZEE. Bref.

Et puis la TVA à 20% ça fout tout en l'air (la main d'oeuvre comme les matières premières..).

Je cherche toujours pour la N75 et le débitmètre :nixweiss:

Posté(e)

N75 p/n 078906283B

Débitmètre p/n selon année véhicule (= selon numéro chassi) 078906461B ou 06C133471A

Recherche Google.fr tu va vite trouver.

Posté(e)

Merci numa. Pas de soucis avec google juste que tu connais peut-être des bons plans que je ne connais pas.. ;-)

Que veux tu dire par "p/n" ?

Posté(e)

p/n = part number = numéro de série ^^

Pour la France tu vas plutôt tomber sur des sites généralistes genre Oscaro, ça vaut ce que ça vaut ...

Posté(e)

Pour ton allumage pourquoi tu ne vois pas pour un modèle comme cyril1989?

Ça doit revenir moins, plus fiable(enfin je pense) et plus jolie. C'est tout benef

Posté(e)

Je ne savais pas... je vais aller voir ça avec lui, ce qu'il a à me dire à ce sujet .. ;)