Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un Q3 Ambiente quattro , de 2013, en remplacement de mon audi a4 tdi 143 de 2012.

J'ai beau parcourir le forum , mais je n'ai pas vu le sujet traité jusqu'au bout.

N'ayant pas l'option pack connectivity, je ne peux pas faire activer le GPS chez AUDI.

J'ai trouvé sur EBAY en allemagne des kit GPS d'occasion d'origines , comprenant l'unité centrale de l'autoradio avec les deux ports SD valides et l'ecran complet d'affichage.

C'est pas donné, mais si cela etait possible , je prefererai a la solution du GPS tactile chinois.

Pensez vous qu'en achetant ce kit et en y connectant une antenne GPS, cela resoudrai mon installation de GPS.

Sera t il reconnu par l'electronique d'origine du Q3 ?

Ayant le cable VCDS deja pour mon A4, y aurait il des manips a faire pour faire reconnaitre le nouveau module MMI dans le systeme ?Me

Merci de vos reponses@

@+Stephane

Posté(e)

Si je m'en réfère à mon expérience sur A3 8P, j'aurais tendance à dire que c'est faisable. Mais je laisse des habitués de la section répondre plus efficacement et précisément :unsure:. Il me semble que l'intégration du module n'est pas aussi simple, que sur A3 8P (2003 -> 2013)...

Ce serait je pense, du même niveau qu'ajouter le GPS sur ton ex A4 B8...

Posté(e)

Je vais dans ton sens et pense que ça sera difficile, car il faut que les commandes vocales soient activées, entre autres.

Posté(e)

Le GPS Audi, c'est de la daube. Prends un TOMTOM GO 5000 avec mises à jours à vie et traffic gratuits à vie , carte sim intégrée.

Posté(e)

Voilà c'est dit... :-) Tu n'y es pas allé par quatre chemins Maximus :-D

Posté(e)

L'appli marche plutôt bien et pour pas cher... ;)

Mais un montage MMI OEM, c'est quand même très sympa :p, et accessoirement, ça permet d'avoir systématiquement une carte même sans téléphone ou GPS amovible en place... ;)

Enfin, c'est aussi un plus à la revente, quoi, qu'on en dise. :)

Ensuite, chacun voit midi à sa porte... :jap:

Posté(e)

J'ai passé une semaine avec le GPS d'une audi e-tron en paralèlle avec un TOMTOM GO5000. Indiscutablement je n'activerai pas la fonction GPS de mon Audi, je reste sur TOMTOM. Aussi bien pour la simplicité graphique qui n'a pas besoin de blingbling mais surtout le calcul TOMTOM des trajets oriente sur des choix réalistes et la prise en compte du traffic est très efficace. De plus si on n'obéit pas au TOMTOM il ne nous demande pas sur les x croisements de faire demi tour et s'adapte de façon intelligente. Bon moi je suis en zone frontalière avec beaucoup de bouchons, peut être que l'Audi est perturbé par cela.

Entièrement d'accord pour la carte SD supplémentaire et l'argument de vente.

Posté(e)

Le GPS Audi, c'est de la daube. Prends un TOMTOM GO 5000 avec mises à jours à vie et traffic gratuits à vie , carte sim intégrée.

On ne peut pas mieux dire. Le plus curieux est qu'Audi persiste avec cette daube. Audi, si tu nous lis...

Posté(e)

Je n'avais pas choisi cette option à l'achat de mon Q3. J'avais, avant de passer commande, suivi avec intérêt les discussions sur ce forum. Beaucoup d'utilisateurs étaient très déçus par le GPS intégré du Q3 (peu performant et cher).

J'ai préféré tout comme Maximus, choisir un GPS additionnel avec dashcam incorporée (Garmin Nüvicam) et j'en suis extrêmement satisfait à tous les points de vue :-D

De plus, avec son bel et large écran tactile, ce GPS est agencé en parfaite harmonie avec l'écran MMI rétractable du Q3. L'ensemble, ergonomique, donne au final une ambiance très hi-tech :-)

Posté(e)

Ben moi, avec l'Ambition Luxe, c'était de série.

J'imagine que ça aurait coûté un bras de le faire enlever... :madgo:

Posté(e)

Je n'avais pas choisi cette option à l'achat de mon Q3. J'avais, avant de passer commande, suivi avec intérêt les discussions sur ce forum. Beaucoup d'utilisateurs étaient très déçus par le GPS intégré du Q3 (peu performant et cher).

J'ai préféré tout comme Maximus, choisir un GPS additionnel avec dashcam incorporée (Garmin Nüvicam) et j'en suis extrêmement satisfait à tous les points de vue :-D

De plus, avec son bel et large écran tactile, ce GPS est agencé en parfaite harmonie avec l'écran MMI rétractable du Q3. L'ensemble, ergonomique, donne au final une ambiance très hi-tech :-)

Bonjour,

Merci pour ces premieres reponses, je suis cependant tres satisfait de celui de mon A4 .....

Peux tu me faire parvenir une photo de ton integration dans le Q3 ?

Cordialement

Posté(e)

Oui Emmalex mais n'ayant pas le Q3 sous la main avant samedi, il faudra attendre un peu... :-)

Posté(e)

J'ai passé une semaine avec le GPS d'une audi e-tron en paralèlle avec un TOMTOM GO5000. [...] je reste sur TOMTOM. [...]

Un ménage à trois donc :-) et sinon Maximus, en tant que conducteur électrique pas trop d'interférences avec l'Audi e-tron :-). Le courant passait bien ?

Rester sur Tomtom ? :-) oui pourquoi pas ! mais je te rappelle quand même (à toutes fins utiles) que c'est un forum automobile ici...

Desolé, je sors de suite :-D

Posté(e)

Euh... Je ne me souviens plus, il n'y a pas une option mirror link sur le MMI du Q3 :reflexion:, qui permettrait d'afficher le GPS d'une appli smartphone quelconque :unsure: :euh: ?

Ca pourrait aussi être une alternative intéressante. ;)

Posté(e)

Peut on dire d'une réponse comme d'une question qu'elle est fermée ?

Tu aimes la concision Thierry :-D

Tu aimes les Duster Thierry ? Question type "je ne suis pas un robot" :-)

Posté(e)

Ménage à trois ou quatre, moi ça me va, tant qu'il y en a une qui fait la fille :-D

J'ai détesté l'e-Tron. Pas que la voiture en elle-même est mauvaise, mais d'avoir constamment sous les yeux des bidules qui m'indiquent les multiples façon de gérer le niveau des batteries et de fuel... j'ai cru me retrouvé à l'âge de 10 ans quand mon père avait installé des panneaux solaires dans la maison... tout le temps angoissé d'être à court d'énergie.

Bref, un truc que les constructeurs n'ont pas compris : le conducteur ne doit se préoccuper que de la conduite, et pas de la gestion du véhicule, ça perturbe.

Posté(e)

Non

Pas de mirorlink mais google maps sur le mmi advanced, non ?

Celui là vaut peut être le coup, si il inclut le trafic, le gps de base n'est qu'une resucée quasi clonée de celui de mon A3 qui va fêter sa onzième bougie.

Posté(e)

J'ajouterai que sur A3 (et sur A4 ?) l'installation du RNSE a la place de l'Audi Concert présentait de nombreux avantages, pas seulement le gps.

Sur le Q3 je ne pense pas que la bidouille que tu veuilles faire apporte une quelconque amélioration sur la qualité de son par exemple.

Donc tout ça pour ça comme dirait l'autre... Investit plutôt dans un bon support téléphone, le mien a plus servi que le gps Audi.

Posté(e)

Pas de mirorlink mais google maps sur le mmi advanced, non ?

Celui là vaut peut être le coup, si il inclut le trafic, le gps de base n'est qu'une resucée quasi clonée de celui de mon A3 qui va fêter sa onzième bougie.

Oui le MMI 3G+ (advanced est une gamme pas un modèle) a Google Earth, carto 3D, trafic online google, infos internet sur parkings, prix essence, météo, etc ...

Posté(e)

En fait je veux juste savoir si une unité d'origine AUDI MMI 3G ( pas MMI 3G HIGH) peux me faire fonctionner le GPS en y rajoutant une antenne gps ( que je n'ai surement pas d'installée), on en trouve sur ebay en allemagne pour 500 euros....

@+Stephane

Posté(e)

Un Q3, what else...?

PS/ Maximus, tu m'as quelque peu grillé la politesse :-)

Qui a dit que les Suisses étaient mous ??

Je sais, je sais, Maximus :-)

Posté(e)

Attention messieurs, toute moquerie sur :

- rumster

- motherducker

- swiffer

- fuckster

- merde roumaine

et toute bouse s'y rapportant doit passer par moi.

Pour servir et valoir ce que de droit.

:roi:

Posté(e)

Ah non Thierry :nanana: pas encore une taxe (de plus) :ripeer:

Posté(e)

Je resterai poli face à l'insulte suprême de me traiter de suisse. Mais juste pour cette fois. La prochaine fois, je rentre dans le lard en tant que gaulois 100% pur porc. Et ça va faire mal, et des effets collatéraux douloureux pour les oreilles de la sous-espèce genevoise ;-)

Posté(e)

Ah non Thierry :nanana: pas encore une taxe (de plus) :ripeer:

Nooooon pas de taxe, juste une autorisation.

Tu me prends pour un politicard ou quoi ? :roi:

Posté(e)

Bonjour,

[...]

Peux tu me faire parvenir une photo de ton integration dans le Q3 ?

Cordialement

http://img4.hostingpics.net/pics/172554ImageGPSMMIpourforum.jpg

Voilà qui est fait mais c'est pas sûr que cela face avancer ta réflexion :reflexion:

L'écran MMI et le GPS cohabitent :secret: Si j'ai besoin du GPS, je peux rétracter l'écran MMI mais je pourrais aussi légèrement remonter le GPS et ainsi visualiser les deux écrans en permanence. J'ai néanmoins, rarement l'utilité de cette disposition et j'aime avoir un pare-brise dégagé en son centre :icon_biggrin:

Le GPS est en permanence alimenté par un câble relié à l'allume-cigare. Avec la S-Tronic ils ne se gênent pas. Ce Garmin Nüvicam est lié par aimantation et se désolidarise donc très facilement de son socle qui est, lui, fixé traditionnellement par ventouse au pare-brise.