Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde :race:
J'ai trouvé ce petit module pour pouvoir ouvrir les portes de garages avec un appel de phare :

https://care-code.com/

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me passer de la télécommande. Vous en pensez quoi ?
Merci.

Posté(e)

Quand on roule en plein phare est-ce que le bouton reste toujours alimenté car cela pourrait nuire à la durée de vie du module non?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Non, heureusement

"Sur pression de la commande d’appel de phare l’émetteur, mis sous tension à ce moment-là, pilote à distance la sortie du récepteur pendant 2 secondes, le temps de simuler un appui sur l’interrupteur manuel d’ouverture de la porte ou du portail."

Posté(e)

Perso j'ai collé La télécommande au double face dans le porte lunette du plafonier et c'est nikel.

Posté(e)

Perso j'ai collé La télécommande au double face dans le porte lunette du plafonier et c'est nikel.

Pas bête, pour un lapin crétin :MdrDevil:

je pourrais essayer pour voir

Posté(e)

Ca doit pas etre facile d'appuyer sur les boutons avec le scotch double façe dessus ???? :panda: :je_sors:

Posté(e)

Salut tout le monde :race:

J'ai trouvé ce petit module pour pouvoir ouvrir les portes de garages avec un appel de phare :

https://care-code.com/

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me passer de la télécommande. Vous en pensez quoi ?

Merci.

Bouton de télécommande ou bouton de phare, il faut toujours appuyer sur quelque chose, le gain est donc nul ...

Posté(e)

Sauf que quand j'arrive devant mon garage je suis au volant et je galère à chopper la télécommande dans la voiture.

Posté(e)

Pareil.

Posté(e)

slt

il y a déjà un tuto sur le forum :nixweiss:

338020IMG0221.jpg

Posté(e)

Collage idem, ainsi, on ne cherche pas et avec l'habitude, pas besoin de quitter la route de yeux, sécurité !

Posté(e)

Quelqu'un peut til me prendre une photo de sa télécommande dans la boîte à gants :--).

Merci.

C'est gentil Manu mais c'est trop compliqué pour moi ton montage.

Posté(e)

Télécommande avec un petit morceau de double face sur la console centrale pour moi !

1478365075.jpeg

Posté(e)

Je suis bien de trop maniac pour laisser ma télécommande comme ca dans la cacher

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part je viens juste de finir l’intégration de ma télécommande sous la console centrale. Comme je ne possédais pas le bouton parc assist et et Hold assist je les ai acheté et attribué leur fonction au deux boutons de ma télecommande (portail + garage) grâce au petit montage électronique que j'ai confectionné pour relier les deux et que j'ai placé sous la console

63604720161015163529b1280x768.jpg

793843201610170006271280x768.jpg

Posté(e)

slt

il y a déjà un tuto sur le forum :nixweiss:

338020IMG0221.jpg

Dommage que je l'ai raté si j'avais su... :nixweiss:

Tu aurais la ref pour mon prochain Q5?

Posté(e)

Wahouuuuu je suis impressionné. J'aimerais savoir fairé ça

Salut, Je peux te filer les schémas si ça t’intéresse, ça doit théoriquement s'adapter à toutes les télécommandes

Posté(e)

Salut, Je peux te filer les schémas si ça tintéresse, ça doit théoriquement s'adapter à toutes les télécommandes

Oui 👍 ça serait super sympa mon père est électronicien on pourrait regarder ca ensemble ;-).

Posté(e)

Bonjour,

oui, c'est intéressant. pourquoi ne pas le mettre en ligne sur le forum ? merci

Posté(e)

Bonjour,

Voici le schéma ainsi que la platine de test que j'ai utilisé pour souder les composants

252880telecommande2.png

433287CIRCUIT.png

J’ai commandé sur ebay le bouton Audi PARKING BRAKE AUTOHOLD 8K1927225C (34€)

Et sur aliexpress : OEM Q5 Multiples Commutateur 8R0959673A (21€)

https://fr.aliexpress.com/item/OEM-Q5-Multiple-Control-Switch-ESP-Hill-Descent-Control-For-2009-2015-8RD-959-673-A/32648768452.html?spm=2114.13010608.0.0.KlOhu4

L’alimentation du montage est prise sur l’allume cigare de la console.

J’ai utilisé des connecteurs afin de pouvoir monter /démonter le montage assez facilement

Le circuit comprends un fusible (on sait jamais) et un régulateur de tension LM317. Ma télécommande étant alimentée en 3V j’ai placé 2 résistances de 220 et 330ohms mais il est possible d’ajuster leur valeur pour une autre tension d’alimentation.

J’ai également utilisé un transistor PNP afin de réaliser un inverseur pour alimenter la diode du bouton du commutateur « parc assist » (car la sortie 2 est déjà câblée à la masse). J’ai utilisé un BC 179 (surdimensionné mais provient de récupération) tout autre transistor PNP pourrait faire l’affaire.

Pour l’autre commutateur (Autohold) les 3 broches de la prise n’étant pas connecter j’ai un peu plus de liberté et j’ai pu me passer d’un inverseur

L’action sur les commutateurs actionne les relais qui sont connectés aux bornes des micro switch de ma télécommande

Concernant les prises des deux commutateurs à câbler je me suis procuré des fiches Dupond sur ebay que l’on sertit et que l’on vient insérer dans les fiches des prises libres

61535620161015163538.jpg

http://www.ebay.fr/itm/111734149127?_trksid=p2060353.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Il faut faire levier sur la petite languette pour sortir sur le côté l’intérieur de la prise

33912820161015160700.jpg

39510520161015163410.jpg

Pour info voici les cablages des prises originales

les bornes utilisées sont 10-11-12 pour le HoldAssist (elles sont répérées sur la prise) et 1 - 2 - 3 pour le parc assist (la borne 2 est déjà connectée à la masse)

570732connexion.jpg

350950connexion3.jpg

Voilà n’hésitez pas si vous avez des questions

Posté(e)

C'est de l'excellent travail :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Merci pour les plans et les explications. :secret:

Posté(e)

Pas de diode de roue libre sur les bobines des relais ?

Posté(e)

Pas de diode de roue libre sur les bobines des relais ?

Non c'est vrai j'en ai fait l'économie car j'alimente les relais via le 12v de l'allume cigare et non pas par des transistors. je pense pas que ca pertube les contacts des boutons, mais par sécurité on pourrait en rajouter