Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. Je suis un petit nouveau sur se cite et dans le monde des Audi. Je m’excuse par avance si je ne suis pas bien les règles du forum je n’ai pas pris le temps pour tout consulter.

Je vous soumet donc mon problème:

J'ai remplacé les 4 bras de suspension des 2 cotés et les rotules de direction ainsi que les biellettes de direction. Le tout en Bilstein. Sur une Audi A6 V6 2.7l quattro. J'ai eu du mal a sortir les vis qui verrouille les deux rotules des bras supérieur ( ils ont fini chez le rectifieur qui les a percé pour les extraire.) Depuis je sens la voiture qui flotte de l'avant et le volent ne revient plus en lignes droite après une petite courbe. Comme si la géométrie n'était pas bonne mais d'après le rapport elle est correcte.

Quelqu'un a eu le problème? Ou si vous avez les valeurs des angles de chasse et carrossage. Car comme il ne sont pas réglable il ne sont pas sur mon rapport de géo.

Merci a tous

Posté(e)

salut j'y connais rien la dedans mais juste pour te dire que depuis que je traîne sur le forum je n'ai jamais vu le problème

je pense qu'il faut tout reprendre et rédémonter pour trouver le probleme

Posté(e)

Sinon une pièce mal monter tu as changer les biellettes de direction, tu n'as pas revisser à la bonne position (nombres de tours). 90% pour que ce soi ça, tes roues ne sont plus parallèle

Fait faire une géométrie. Tu peux faire un dégrossi avec deux règle de 2 mètres environ que tu mets bien à plat sur chaque roues et tu vérifier qu'elles sont bien parallèle sinon tu règles et tu vas faire un parallélismes (c'est une solution provisoire, il faut le faire régler dans un garage équiper).

Posté(e)

Géométrie, parallélisme et carrossage obligatoire apres un changement de ce type de pièce.

Des centres équipés pour ca tu devrais en trouver facilement.

Sinon je rejoints helioman, vivian et Manu sur le fait qu'il y a quelque chose que tu as raté.

Refait le point sur les pièces que tu as changé pour voir si tout est bien en place avec le bon serrage.

Comme le dit vivian le serrage ce fait vehicule posé ou du moins, mettre en contrainte les bras de suspension en position de service si je puis dire. La procédure Elsa en parle...;-)

Posté(e)

La géométrie a était faite après. Les bras ont étaient serrer avec l'amortisseur en contrainte. tous est fait dans les règle de l'art, et rien ne vas.

Le para est dans la cote constructeur (d'après le rapport de géo) mais comme les autres angle ne sont pas réglable il n'y a pas les cotes constructeur en face. Je ne peut donc pas les contrôler. Si quelqu'un a les cotes du carrossage et de la chasse voir même inclinaison de pivot sa serré cool.

Merci

Posté(e)

Pour le flottement à tu changé tes pneus dernièrement,et pour le problème de volant qui ne revient pas

en place après une courbe, il faut que tu compare les pièces changées avec les anciennes( longueurs, angles....)

Posté(e)

A oui, c'est vrai ça peut être les pièces qui n'ont pas les mêmes dimensions ???

Posté(e)

On en revient à ce qui a été dit plus haut.

Refait un point sur ce que tu as changé (références, dimensions...)