Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Celà fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Problème de couple qui n'en est plus un vu que je me suis séparé entre temps. Passons, je ne suis pas venu pour ça...

J'ai depuis quelques temps un problème de mise en sécurité du turbo.

En effet, celui-ci se met en sécurité sans réel raison, que ce soit à haut ou bas régime, voiture froide ou non, température extérieur haute ou non et quelques soit la vitesse engagée ( jamais réussi en marche arrière :icon_biggrin: ).J'ai essayé de trouver un problème similaire sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.

Pour résumer, je roule tranquille, je sens qu'elle met de petit à coup similaire à celui d'une rupture et plus de puissance ensuite. D'un coup, au bout de quelques temps, ca revient avec un temps aléatoire.

Depuis quelques temps, j'ai également une perte de liquide de refroidissement que j'ai enfin localiser hier, le vase d'expansion est fissuré en dessous donc invisible, la fuite ayant surement lieu à haute température avec l'aide de la pression dans celui-ci.

Pour en venir au fait, pensez vous que la mise en sécurité du turbo puisse être lié à un problème de pression de liquide de refroidissement?

La valise m'indiquant un problème de température moteur, j'ai changer la sonde de température et le thermostat dans un second temps.

Merci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

Salut,

Pour le vase d'expansion c'est une maladie sur nos a4, ça coûte pas cher à changer je l'ai fait sur mon ancienne b6 2.4. pour le turbo, pour moi y a pas de rapport, peut être est il encrassé

Posté(e)

Effectivement, je n'avais pas précisé, mais j'ai aussi changé le filtre à essence.

Pas de défaut de dump valve, donc je ne l'ai pas vérifié.

Au vue des symptômes, j'ai éliminé le clapet de régulation de pression d'air que j'avais changer, il y a 35000 km de ça

Posté(e)

Pour le vase d'expansion je ne pense pas non plus car j'ai aussi le mien qui fuit depuis 1 an et aucune coupure... mais il fuit peu c'est pour ça que je ne l'ai pas encore changé (1 verre tout les 3 semaines)

Posté(e)

Je l'avais changer, il y a 35000 km, je vais tout de même vérifier son état, on ne sait jamais