Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai vu des post sur ce sujet mais je voulais pa squatter le post , je me permets de créer un post ( dans les 2 section ad hoc )

Voilà les infos de soft firmeware et nav ( qui vient d'etre mise ajour via dvd double europe 2016) sur un Q5 de 10/2013

78409120161017105800.jpg

désolé c'est flou : BNAv_EU_P0256_D1 4G0919884S EUW 5.22.3

Je voudrais donc savoir si cela correspond bien au mmi 3g basic ? et puis/dois je faire une MAJ du firmware , est ce utile ?

Merci

Bonne journée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

une question : est ce que la dernière version du firmware resalerait mon pb de non conservation de la fonction mix , ainsi que le rechargement complet du mmi apres 15 min ( à priori liée à la présence d'un DD et l'economie de la batterie ...mais il doit y avoir qd même u moyen de conserver l'etat d'une fonction !!) ( vu sur forum allemand et américains )

Posté(e)

ah bon ? me semblait que j'avais un mmi gps plus basic ...il n'y a pas de disque dur ? alors pourquoi cette reinitialisation du MMI ?

Posté(e)

Tu as la carto sur un dvd ou la carte sd ?

Posté(e)

Sur un dvd, j'ai demandé la MAJ du GPS lors de l'achat du véhicule ( j'ai donc le double dvd 2016, inséré europe de l'ouest )

Posté(e)

ah bon ? me semblait que j'avais un mmi gps plus basic ...il n'y a pas de disque dur ? alors pourquoi cette reinitialisation du MMI ?

Ca n'existe pas un GPS plus basic !

Tu as un MMI 3G Basic avec navigation, d'où le nom du firmware B(asic)NAV(igation), qui n'a pas de disque dur, pas de 3D, pas d'écran HD etc ...

Le 3G+ a la carto sur disque dur, un jukebox de 20 Go pour la musique, la carto haute-résolution en 3D, Google Earth, l'accès à Internet, le hotspot wifi, etc ...

Posté(e)

Sur un dvd, j'ai demandé la MAJ du GPS lors de l'achat du véhicule ( j'ai donc le double dvd 2016, inséré europe de l'ouest )

Si tu veux un peu moins de latence il faut faire le transfert sur une sd class 10

Et en plus tu libères ton lecteur par la même occasion

Posté(e)

ok , je fais la copie du dvd sur un carte sd class 10 de 4, 8 ou 16go ? celle ci , irait ? il va la détecter tout seul , si je la met dans le slot SD 2 par exemple ou y a t il procedure particuliere ?

Merci

Posté(e)

bon j'ai fait la manip, une simple copie intégrale du contenu du DVD et sur une sd trenscend 16go class 10 et dans le slot 2...et effectivement ca charge plus vite !!!

Posté(e)

Hello dsl je viens juste de voir ton mp ;)

Mais tu as trouvé la solution à voir ;)

Posté(e)

ouep , merci

J'ai une classe 10 pour essai , je vais essayer une plus rapide ...pour voir ( ps : il y a des micro bugs dans ce mmi, mais c qd même bien foutu ...un met une sd avec la carto et il se débrouille ....à coté de ca , la fonction mix n'est pas mémorisée..... :icon_biggrin: )

Posté(e)

a quelle version corresponde c mmi vu sur une annonce d'un q5 de 2013 ... ?

306672mmi2013.jpg

Posté(e)

a quelle version corresponde c mmi vu sur une annonce d'un q5 de 2013 ... ?

306672mmi2013.jpg

MMI3G+

Posté(e)

Ah OK mince....

Merci

Bonne journée

Posté(e)

Ben je ne peux le avoir avec mon 3G basic....

Posté(e)

menu carroussel uniquement 3G+

Posté(e)

Clair que non, les 2 modèles n'ont pas grand chose à voir

Posté(e)

Le basic est moche ...en plus enfin vieillot

Posté(e)

Déjà que le 3G+ fait un peu pâle figure par rapport à ce qu'on voit maintenant même sur de l'entrée de gamme .....

Posté(e)

ouep ....et sur des gamme bien inférieure , c'est ca le plus terrible ...

Posté(e)

Oui j'ai mis entrée de gamme sciemment, j'ai loué une merde d'Auris l'autre jour et, sans parler de la qualité sonore, son "MMI" était plus évolué que mon 3G+ (lecture directe des SMS avec mon galaxie A5 pourri du boulot, pochettes en lecture bluetooth, etc ....)

Posté(e)

et oui c'est dingue !!!

Apres je ne connais les merco et BMW , mais visiblement on ne peut pas tout avoir ....un mmi "sérieux " et une vraie voiture ...

Posté(e)

Mercedes est aussi à la bourre, BMW a clairement compris et dote ses véhicules d'un système beaucoup plus évolué que ce qu'Audi propose.

Cela dit ça ne me fera jamais acheter une BMW :ripeer:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bon voilà j'ai mAJ ..

Tout est ok mais rien de changer...( à priori ...)

En fait , j'ai essayé et donc j'ai appuyer sur setup + return ....et là j'ai choisi MAJ .

Je voulais voir si ca marchait , mais je voulais abandonner ..mais là pas d'annulation et bloqué dans le menu rouge ....j'ai donc du faire la MAJ ....y avait il un moyen de sortir ? ( j(ai essayé de nouveau setup + return mais rien tjrs coincé en menu rouge ...)

Cela pourra etre utile si ca existe de le signaler aux autres, pour ceux qui auraient des remords au dernier moment ... :ripeer:

PS : je vais voir si le mmi conserve la fonction mix , mais j'y crois pas ....

Posté(e)

C'est spécifié pourtant

Ne pas interrompre une fois la mise a jour lancée

Tant que tu n as pas validé tu peux revenir en arriere

Posté(e)

ah non , je n'avais pas validé....j'étais dans le menu rouge, 2eme page après appui sur update , je n'avais ni sectionné SD1 ou autre et encore moins cliquer tt en bas sur démarrer...

PS : J'avais beau appuyer sur return ( pour faire des retours et sortir ) , j'étais sur le menu d'entée de la MAJ ( les appuis sur radio, car, media, nav ou même setup , ne changeait rien , y compris couper ou remettre contact, et même appuyer sur CAR+SETup pour entrer dans le menu caché ...)

PS2 : pour infos la MAJ firmware seule , est de l'ordre de 7 min maxi...sur une bonne carte sd ..

PS2 : encore merci à Thierry -13 pour cette MAJ k0260

Posté(e)

De rien.

Pour sortir d'un menu rouge il faut faire .... la même manip que pour y rentrer.

Posté(e)

ca ne marchait pas ....setup + return , ne me faisait pas sortir ....ou alors j'ai merdouillé ...

Bon la MAJ est faite...je suis tranquille, par contre je me demande ce qu'il peut bien y avoir dedans ...car aucun changement ....pt'et le chargement du gps plus rapide ...et encore ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Sur A6 C7 facelift MMI Advanced j'ai la version d'origine du firmware MHI2_ER_AUG11_P040. Existe t'il plus récent ? Si oui comment mettre à jour ? Merci

Posté(e)

alors j'ai trouvé ...la diff entre l'ancien et la dernière version, sont :

les notifications d'info route ( bandeau qui apparait en bas )

et d'autre notifications dans le même esprit , qui vienne au dessus du menu affiché.

Posté(e)

Moi je veux bien essayer j'ai MHI2_ER_AUG11_P040 mais je ne sais pas si mise à jour possible. A6 C7 facelift 3g+ advanced