Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je vais régulièrement acheter des VW Transporter ou Multivan T4 2,5TDI en Allemagne mais ce coup ci je compte m'acheter une Audi A4 S-Line Avant B6 2,5TDI V6 163Cv. Comptabilisant 121000km, du 08/2004, carnet d'entretien à jours, 3 propriétaire, distri faite en 2014 à 98000Km, bv 6 vitesses manuelle, jantes Audi en 18 pouces + les 4 jantes d'origine avec pneus hiver, état irréprochable. Le propriétaire m'a envoyé pleins de photos, répond à toutes mes questions sans broncher et m'a donné le n de série pour aller vérifier le kilométrage chez Audi (chose que je fais demain). Elle était à 7900€, j'ai proposé 7000€ et on est tombé d'accord sur 7500€. Sachant qu'elle me reviendra au total à environ 8000€ (voyage pour aller la chercher, plaques d'export, gasoil, péage, certificat d'homologation et CT).

16101710541078563.jpg

161017105417470797.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Posté(e)

le prix est correct pour le kilometrage, mais 3 proprios pour si peu de kilometres je suis septique!!!

apres si tu as l ahabitude pourquoi pas??

Posté(e)

Oui, j'ai l'habitude d'aller en Allemagne mais on est jamais à l'abris d'un compteur trafiqué... Je suis aussi dubitatif au niveau des 3 propriétaires.En espérant que le véhicule à été faire des tours chez le groupe VAG et qu 'ils me sortent un petit historique avec le n de série.

Posté(e)

Salut,

La fiabilité des 2.5 de tes T4 n'est plus à démontrer alors que celle du V6 TDI l'est beaucoup moins (pompe d'injection VP44 et commandes des soupapes pouvant être perfectibles).

@+

Posté(e)

Oui en effet, le 5 cylindre 2,5TDI en 102Cv des T4 sont vraiment de très très bon moteurs. Mais j'ai toujours rêvé d'une A4 Avant S-Line en V6... D'ailleurs, quels sont les symptômes d'une PI qui commence à deconner sur le V6 ? Possibilité de voir quelque chose à la VagCom ?

Posté(e)

Et la les codes erreurs de la PI:

Code derreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAGCOM-VAS) description « le driver de la pompe à dinjection«

Code derreur 0526 pour Audi, Volkswagen (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à dinjection en panne«

Posté(e)

Bon, je viens d'aller chez Audi et la voiture apparait bien plusieurs fois sur leur ordi. Le dernière passage chez Audi date de 2011 à 71000Km pour la vidange avec tout les filtres (apparait également sur le carnet d'entretien avec le tampon du garage Audi). Le Mr de chez Audi m'a dit que tout a l'air assez cohérent mais pas souvent entretenue chez Audi...

Sur le carnet apparait:

12/2008 à 51989Km: vidange/inspektion service/longlife service

03/2011 à 71484Km: vidange/inspektion service/longlife service/liquide de frein

02/2013 à 88900Km: vidange/inspektion service/longlife service/liquide de frein

08/2014 à 99870Km: inspektion service/longlife service/liquide de frein/courroie de distribution

04/2015 à 108443Km: vidange/inspektion service/longlife service/vidange huile de boite multitronic

Je ne comprend pas pourquoi ils ont cochés la case "vidange huile de boite multitronic" alors que la voiture est équipé d'une boite 6 vitesses ?

Posté(e)

belle bete en tout cas!!! moi qui ai la berline et le break, je trouve sa ligne indemodable!!!!

Posté(e)

Pareil, je préfère la B6 à la B7. J'adore son c.. :love:

Posté(e)

Je discute via mail avec le vendeur et il me dit que le turbo siffle légèrement... J'aime pas bien ça...

Posté(e)

Salut,

C'est trop chère pour ce que c'est et

grand maximum ça vaut 5000euros pas plus...

Faut pas croire qu'a 120 000km, tu sera exempté de tout les problèmes mécaniques, c'est à ce kilomètre que les emmerdes commencent, tu devra changer la distribution, l'embrayage + volant moteur, changer le turbo ci-celui siffle, etc...

Maintenant, la fiabilité du V6 tdi est à fuir, ça technologie est dépassé, privilégie l'injection à rampe commune ou l'injection pompe.

A la limite, si tu recherche un V6, prends toi un modèle essence plus fiable et plus plaisant à conduire...

De plus, sur les photos, c'est jolie, c'est tout propre, mais en face, il y a toujours des surprises...

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

je suis pas vraiment d accord avec toi, pour le prix. car c e sont des voitures tres resistantes, et ca vaut bien le surcout! car ca viellit tres bien et au final les gros travaux dessus coutent moins cher que la decote d'un vehicule plus recent!

j'ai pris un sanglier l'année derniere avec ma 1.8t qui avait 160000 kms, et l'expert l'a faite reparer avec 7000 euros de frais dessus!

et depuis j'ai acheté un autre modele en plus du 1.8t,un 1.9 tdi 130 break, en juillet 7000 euros pour 107000 kms!! et bien qu'il y ai des petits defauts bien connus, je suis ravi!!

Posté(e)

Salut

Belle B6 et elle a l'air propre.

Etonnant de voir un diesel de 12 ans avec si peu de kilomètres.

Moi aussi je la trouve un peu chère et sur le V6 les pièces et réparations peuvent couter très chère.

Posté(e)

Il faut pas oublier que la c'est une finition S-Line... La courroie de distrib à été faite à 99800km en 2014. Et il faut savoir que le vendeur me donne les jantes d'origines en 17 pouces avec des pneus hiver neuf. Donc j peux récupérer un bon billet en vendant un des deux packs de jantes. A savoir que je suis mécano donc les travaux diverses ne me font vraiment pas peur.

Je trouve les moteurs du groupe VAG très bon de 1996 à 2004 et le 2,5TDI V6 en fait partie. J'ai actuellement une Passat Avant 1,9TDI 130Cv (moteur AWX) qui arrive à 190000Km et pareil très bon moteur. Après, chaque moteur à ces défauts et ceux du 2,5TDI V6 ne sont pas si grave à mon gout.

Trouvez moi ce modèle en finition S-Line à 5000 et je me fait prêtre...

Posté(e)

ca vaut le coup de mettre 2000 euros de plus si la voiture a 100000 kms de moins c'est sur!!

Posté(e)

Le choix le plus fiable en diesel, c'est le 1,9 tdi 130.

A l'époque , je cherchais une audi B6, quand je vois le vernis qui se barre sur le commodo des phares ou sur la commande de clim, je me dis que la qualité audi n'est plus ce que c'etait, cela a freiné mon achat...:-/

Attention à la fiabilité du V6 2,5TDI, lire le témoignage des forumeurs.

De plus, aucun n'intérêt d'avoir un V6 sur une traction, le V6 se déguste en quattro...

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@tristan666 : tu peux aussi regarder le nombre de km des V6 (pas fiables comme tu dis)... là c'est vrai qu'avec 110.000 km tu risques vraiment la casse !! lol

et si tu ne vois pas l’intérêt d'avoir un V6, ça doit surement être que tu n'en as pas un.... et waouw, du vernis qui part sur les boutons de la console, ça craint...

enfin BZK, écoute ce que tu ressens en la voyant, moi ça fait 3ans que j'ai la mienne en sline 180 (achetée avec 182.000 km au compteur) et je la trouve toujours aussi cool à conduire et à en prendre le volant... 40.000 km avec et certes il se peut qu'un jour elle tombe en panne mais je me dis qu'avec un v6 ça le fait :)

en plus elle est nickel intérieur extérieur..

moi je te dis vas-y, fonce. :race:

Posté(e)

Il m'a envoyé une vidéo et franchement, des turbo siffler comme des chouettes j'en est entendu... Mais la ça va encore... J'ai eu un T4 2,5TDI 102cv avec un turbo qui faisait vraiment un bruit de chouettes genre un beau «houuuuuu» en accélération et décélération, il faisait déjà ce bruit quand je l'avais acheté et il fait encore ce bruit et il roule niquel. J préfère encore un turbo qui siffle un peu qu'un turbo avec la géométrie variable complètement calaminé et qui tire que dale...

Après, certe, une fois sur place, si je trouve que le bruit est trop prononcé ou si je trouve n'importe quel code défaut à la VagCom je vais renégocier sec !

Pour info: le premier propriétaire était Audi, le deuxième proprio la gardé 1 ans et le proprio actuel a la voiture depuis 2009 et vue qu'il habite en ville il utilisait ça deuxième voiture. L'Audi servait pour les longs trajet, notamment pour aller en Grèce (le proprio étant Allemand d'origine Grecque). Voila pourquoi le peux de kilométrage.

Moi je trouve le mec sincère, il m'a envoyé des photos de la seule et unique egratignure et il était pas non plus obligé de me parler du turbo qui siffle légèrement.

Moi, j'aimerais qu'il me la lâche à 7000...

Posté(e)

@tristan666 : tu peux aussi regarder le nombre de km des V6 (pas fiables comme tu dis)... là c'est vrai qu'avec 110.000 km tu risques vraiment la casse !! lol

et si tu ne vois pas l’intérêt d'avoir un V6, ça doit surement être que tu n'en as pas un.... et waouw, du vernis qui part sur les boutons de la console, ça craint...

Va voir les nombreuses victimes de ce V6 tdi ( VP44, décalage de la distrib, usure prématuré des cames, etc...), ils sont légions sur ce forum...

Et oui, c'est physique, transmettre trop de couple et de puissance sur le seul train avant, c'est pas trop recommandé pour la tenue de route, vive le quattro ou BMW :-)

Quand je vois du vernis s'écailler sur une voiture se prétendant premium, ça la fou mal, quand j'achète Audi, c'est pour la qualité de fabrication exemplaire...

@BZK

Je te conseil de bien l'essayer sur l'autobahn, minimum atteins les 200km/h et analyse tout les bruits suspects...

Nb: dommage qu'elle n'a pas les commandes multimédia au volant...

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il en fera rien si il garde les jantes... Tu en trouves partout en Allemagne...

Posté(e)

Et oui tristan666, le seule truc qui manque à cette voiture c'est en effet les commandes au volant... J'y suis habitué sur ma Passat et je trouve ça vraiment pratique !

Posté(e)

L'usure des cames, c'est sur les V6 avec un code moteur commençant par A (AKN, AFB etc). Les moteurs en B ont une culasse différentes et ces problèmes n'existent plus.

J'en cherchais une B6 V6 2.5 TDI Quattro Sline de 2003-2004 il y a 3 ans mais tous les modèles que j'avais vu avaient le compteur trafiqué. Du coup je me suis rabattu sur une B7 V6 3L TDI 204 et j'en suis super heureux :)

Posté(e)

La c'est un moteur BDG mais apparemment il n'est pas exempt des problèmes d'AAC...

Posté(e)

J'avais une question niveau confort de conduite. J'aime pas la position assise dans ma Passat, je trouve que l'on est trop allongé même avec le siège relevé au max. Obligé d'allonger complètement la jambe pour embrayer et du coup, après 5h00 de conduite je me tape facilement des débuts de sciatique...

La position de conduite est elle la même dans l'A4 S-Line ?

Posté(e)

on peu tout regler j'ai jamais eu a me plaindre de la position et avec l'assise du siege qui se deplie pour soulager les genoux c'est royal!! apres tout depend ta taille!!

Posté(e)

Et bien je suis pas encore bien décidé... J'vais encore m'acheter quelques VW T4 Multivan et on verra plus tard...

Merci à vous tous !

Posté(e)

Bonjour à tous,
C'est pas pour être hors sujet, mais je ne savais pas dans quel sujet poster ce message/annonce ?
J’ai un Audi A4 Cab noir V6 TDI (163ch) S-Line (véh allemand monté en 19’’ d’origine Audi Allemagne) avec une BVA Multitronic (la fameuse boite CVT !!) ; je l’ai achetée il y plus de 5 ans.
Mon véhicule affiche actuellement plus 234.000 km au compteur, les révisons moteur sont faites avec factures et comme le préconise mon carnet d’entretien chez RS Car (un ancien de chez Audi).
Je me sers de mon A4 tous les jours, mais comme tout passionné d’automobile, j’aimerais soit la refaire complètement pour la garder, car ça ne cote plus rien et c’est invendable en l’état (sauf pour un Pro) ; ou de faire une reprise en concession, pour reprendre une A5 cab ou la dernière A3 cab, mais me dit rien du tout, car faut se remettre un chrome sur le dos !!
Mais il est vrai que tout déconne sur la mienne, la BVA Multitronic pour commencer (pbs très connus, peut-être qu’une 1erè et simple intervention à moindre cout serait de refaire l’ECU par le biais de ces sociétés allemandes qui reprogramment ces ECU (coût ~300EUR) ce qui oblige aussi à vidanger et repartir avec de l’huile neuve !! Les autres interventions me semblent vraiment trop coûteuses pour des véhicules qui ne cotent plus grand-chose aujourd’hui.
Sans parler de la capote qui ne s’ouvre plus et ne se ferme plus, je l’ouvre et la referme manuellement + vitre décollée + dégivrage AR HS ; des trains AV/AR qui craquent (silent bloc à changer et trains AV/AR à refaire).
J’ai fait changer les têtes de cardans coté BVA, donc plus aucun accoût sur les accélérations.
Sans parler aussi du système audio/GPS d’origine (RNS-E) qui ne fonctionne plus (écran reste noir et le système doit être en court-circuit, car si je ne retire pas le fusible autoradio, ça me met la batterie à plat, super sympa le matin pour aller au TàF !! Dommage le véhicule est équipé avec un système Bose d’origine (quel gâchis !!...)
La peinture est dans son jus d’origine, coté carrosserie, il me faudrait élargir les ailes AR, car mes roues en 19’ touchent avec des passagers AR et/ou le coffre chargé (même après avoir mis 4 armortisseurs Bilstein B6 neufs).
Autrement dit carrosserie à refaire + peinture complète.
La sellerie cuir noir (tout électrique + siège chauffants) est complètement à refaire ou à changer.
Alors en dehors du moteur qui lui fonctionne super bien jusqu’à aujourd’hui, tout le reste déconne alors la raison voudrait, que je m’en sépare, alors si quelqu’un est intéressé pour me la prendre en l’état (prix à débattre et sans CT) ou sinon de me faire une 1ère estimation pour une restauration complète (BVA + carrosserie + intérieur).
Pour faire cela, je recherche un passionné ou un Pro qui pourrait me faire une proposition pour la reprendre ou pour me faire un devis pour me la refaire entièrement.
L’idéal étant de discuter autour du véhicule, je suis dans les Alpes-Maritimes (06).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Un ami qui a bossé plusieurs années chez Audi m'a dit qu'il était toujours possible de connaître le vrai kilométrage, certains calculateurs conservent le km d'origine du véhicule..

la remontée d'information, renseignes toi chez un concessionnaire pas loin de là où tu veux acheter le véhicule pour checker et confirmer l'achat après coup.