Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Jantes


Messages recommandés

Salut à toi, Pour les 19 pouces y'a aucun soucis tu peux les mettre, pour la largeur la maximum pour nos A3 est du 235 à l'arrière et 255 à l'avant je crois. Pour l'ET je ne suis plus sure je voudrais pas te dire de bêtises.

Par contre pas possible de mettre des jantes d'A5 étant donné que les rotors sur A5 sont concaves donc pas adaptées aux A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites question en plus: si j'ai des jantes 16Pouces et que j'achète des jantes 16P sur LD prestige, je pourrais mettre les pneus des jantes actuelle sur les nouvelles jantes?

 

Autre question, je suis en 16p je veux passer à 18p, est-ce que je dois mettre des pneus taille basse pour que la circonférence de la roue corresponde exactement à celle des 16pouces?

 

Quelles seraient les éventuelles conséquences si je mets des jantes et pneus plus gros? dérèglement du compteur de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryuk-42 en combien est tu monté actuellement ? Si tu es en 16 tu dois avoir normalement des pneus en 205, si tu achètes des jantes sur LD en 16 tu pourras les monter sur tes pneus d'origine.

 

Qu'entends tu par pneu taille basse ? C'est pas très clair ta question

Si tu es en 16p et que tu veux passer en 18 tu seras forcé de changer les pneus, le 18p préconise du 225 en monte de pneus.

 

Si tu change de 16 à 18 ça n'aura aucun effet sur ton compteur de vitesse, ta voiture prendra juste du poids étant donné que le 18 est plus large et plus gros. Par contre si tu es en châssis confort je te déconseille le 18, ta voiture sera trop haute et esthétiquement c'est pas très jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses Croustillon, je suis actuellement en 16P et en châssis dynamique (je suppose que c'est confort) j'aimerai changer mes jantes mais j'hésite à en prendre en 16 des rotors par exemple et garder mes pneus qui sont neufs ou alors passer en 17 ou 18.

 

TU as raison je me disais bien que le 18 ne serais pas terrible, je mettrais donc du 17 max. pour les taille basse je parlais des pneus très fins pour ne pas rajouter trop de circonférence à la roue d'origine en 16 mais si ça n'a aucune incidence sur le compteur c'est parfait je n'aurais pas à me casser la tête :icon_smile:.

 

J'aime beaucoup ces jantes là :http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-75-17-5112-35-66-pol-mbl?vehicle=20506

 

Je me demande si elles ne seront pas moches en 17P on dirait qu'elles sont vraiment classe qu'à partir du 18p non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la correspondance de tes pneus tu as toutes les tailles possibles dans l'encadrement de porte conducteur. Si tu passes de 16 a 17 ou 18 tu sers obligé de passer par ce que tu appelles des pneus tailles basses et ceci pour garder la même circonférence de roue. Sur tes pneus c'est le deuxième chiffre de dimension qui te donne le rapport de la hauteur du flanc de pneu.

 

Par exemple : 205 / 55 r16. Le 55 signifie 55% de la largeur (205). plus tu montes en diamètre de jante et plus le rapport de hauteur diminue. Sur la mienne je suis en 235/35 R19

 

Pour les jantes dont tu parles elles sont belles mais que en 19", enfin c'est mon avis :P

 

163080A3latgM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je peux apporter ma petite contribution sur ce sujet,

pour avoir monter également monter du 19 pouce sur la mienne, celles de la S3 Berline.

 

post-127666-0-60386300-1476866846_thumb.jpg

 

Pour information,

les jantes en 19 pouces d'origines (OEM) sur nos 8V sont en 8Jx19 ET49, avec des pneumatiques en 235/35 R19. (sauf RS3)

 

A savoir que LD Prestige monte généralement sur la 8V du 8.5Jx19 et un ET45.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la correspondance de tes pneus tu as toutes les tailles possibles dans l'encadrement de porte conducteur. Si tu passes de 16 a 17 ou 18 tu sers obligé de passer par ce que tu appelles des pneus tailles basses et ceci pour garder la même circonférence de roue. Sur tes pneus c'est le deuxième chiffre de dimension qui te donne le rapport de la hauteur du flanc de pneu.

 

Par exemple : 205 / 55 r16. Le 55 signifie 55% de la largeur (205). plus tu montes en diamètre de jante et plus le rapport de hauteur diminue. Sur la mienne je suis en 235/35 R19

 

Pour les jantes dont tu parles elles sont belles mais que en 19", enfin c'est mon avis :P

 

163080A3latgM.jpg

Vraiment une tuerie ta A3 Berline steph power elle est magnifique avec ces jantes, c'est vrai qu'en 17 elles risquent de faire un peu ridicule...

 

Donc je suis bel et bien obliger de rester sur la même circonférence de roue sous peine de fausser mon compteur comme certains me le disaient. Je pense alors rester sur du 16 ou au pire du 17 mais j'ai peur que la plupart des jantes soient un peu fades en 16p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je peux apporter ma petite contribution sur ce sujet,

pour avoir monter également monter du 19 pouce sur la mienne, celles de la S3 Berline.

 

attachicon.gif20160417_192908 - Copy (2).jpg

 

Pour information,

les jantes en 19 pouces d'origines (OEM) sur nos 8V sont en 8Jx19 ET49, avec des pneumatiques en 235/35 R19. (sauf RS3)

 

A savoir que LD Prestige monte généralement sur la 8V du 8.5Jx19 et un ET45.

 

Salut etienne merci de ta contribution, magnifique ta a3 avec des jantes comme ça c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mes 16p.

 

Je n'ai pas compris à quoi correspond les chiffres que tu a donnés à savoir le 8jx19 et le ET45 ou ET49, je devrais aussi faire attention à cela?

 

Est-ce que la voiture est vraiment dénaturée quand on change de dialetre de jantes ? On Ressent quelque chose niveau conduite ou conso?

 

Merci de vos reponses en tout cas je commence à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions en suivant ce lien :

http://blog.quartierdesjantes.com/conseil-25-changez-vos-jantes/

 

Si tu ne respectes pas la correspondance lors de changement de jantes,

cela va jouer bien évidemment sur le comportement de la voiture, mais tu va surtout devenir "hors la loi" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres qu'il t'a donné à savoir par exemple 8jx19 ET45 : le 8j correspond a la largeur de la jante en pouces (1 pouce est égal à environ 25mm) ensuite le 19 c'est la taille de la jantes

et l'ET ça correspond au déport de la jante, en gros si tu as un ET de 45 sur une jantes et un ET de 40 sur une autre, la jante avec l'ET 45 rentrera plus dans les ailes de la voiture et la jante à ET40 sortira plus des ailes.

En gros plus l'ET est petit plus la jantes va ressortir des ailes et plus il est grand plus la jantes va rentrer à l'intérieur. Il faut y faire gaffe car si l'ET est trop grand la jante peut toucher les étriers et si il est trop petit le pneu va toucher les ailes

 

Et bien évidemment plus la taille de la jante est grande et plus tu consommeras étant donné que tu fait prendre tu poids à la voiture en passant par exemple de 16 à 18p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de vos réponses du coup en commandant sur LD prestige je pense que les jantes seront compatible vu qu'ils veillent à ce qu'elles s'adaptent au véhicule que l'on indique en faisant la recherche (enfin je suppose). Apres ce sera pour les pneus qu'il faudra pas que je mette n'importe quoi :icon_confused: je demanderais conseille là où j'irais prendre les pneus.

 

j'aimerais avoir votre avis, j'hésite entre des jantes rotors en 16 ou 17 mais j'ai peur que le 16 fasse trop petit, où avec celles ci en 17P : http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-75-17-5112-35-66-pol-mbl?vehicle=20506

 

Sachant que ma A3 est blanc amalfi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi les rotors c'est minimum du 18, en dessous je trouve ça bien trop petit.. Celle que tu montres en 17 ferais aussi petite je penses mais bon vu que tu as pas l'intention de passer au dessus :ripeer: bah je dirais que le mieux ce serait celle que tu nous montre en 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien évidemment plus la taille de la jante est grande et plus tu consommeras étant donné que tu fait prendre tu poids à la voiture en passant par exemple de 16 à 18p

 

Attention que le poids ajouté dans les jantes a bien plus d'effet que le même poids dans le coffre par exemple : https://www.centralepneus.be/conseils-pneus/influence-du-poids-des-jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ditche, franchement je ne m'imaginais pas que changer de simples jantes était aussi compliqué et qu'autant de paramètres entrait en jeu, je suis limite dissuadé de le faire.

 

Oui Croustillon, je suis du même avis que toi sur la jante que j'ai montré je pense que je partirais là dessus mais moi je pensais au contraire que les rotors passeraient mieux en plus petit que celles du lien, j'ai l'impression d'avoir déjà vu pas mal de A3 avec des rotors en 17 voir même 16, après je sais pas si c'était de l'OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le bel article sur le poids des jantes, je serais curieux de voir si une jante d'origine est plus légère qu'une jante réplica ( j’espère, histoire de justifier un peu la différence de prix). Pour la rigidité la, c'est très dur de faire une comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Croustillon, je suis du même avis que toi sur la jante que j'ai montré je pense que je partirais là dessus mais moi je pensais au contraire que les rotors passeraient mieux en plus petit que celles du lien, j'ai l'impression d'avoir déjà vu pas mal de A3 avec des rotors en 17 voir même 16, après je sais pas si c'était de l'OEM.

 

Des A3 avec des rotors en 16 j'ai jamais vu, et perso je trouve ça très petit et pas très harmonieux.. Minimum 17, mais vraiment minimum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le chassis dynamique , c'est le chassis sport rabaissé de 15 , vu que c'est une s-line.

 

A moins que tu as pris l'option suppression de chassis sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diam non le chassis dynamique c'est le chassis de série donc comfort chez notre ami Ryuk. Ensuite il y a le chassis sport et en dernier le chassis sport Sline qui est le plus abaissé et le plus sportif. Si il met du 18 sur un chassis dynamique

il aura un petit A3 allroad comme la dit Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le chassis dynamique , c'est le chassis sport rabaissé de 15 , vu que c'est une s-line.

 

A moins que tu as pris l'option suppression de chassis sport?

 

 

Oui Diam dans mes option, dans la rubrique "autre" il y a marqué : "châssis dynamique (suppression châssis sport)"

 

Ca marche alors si les rotors ou autres ne conviennent pas en 16p je prendrais minimum du 17 alors, c'est vraiment compliqué cette histoire de jantes, voici celles d'origines, ca vous donnera peut être une idée du châssis aussi :

 

 

Je les trouves un peu petites et surtout j'aimerai un fini qui fait quand même plus jeune, plus dynamique quoi, c'est pourquoi j'aimerai bien passer à du 17P en rotor ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le 16 ça fait pas grand lol pour moi le 17 serait le maximum étant donné que tu as le chassis dynamique, sinon comme cité plus haut tu vas te retrouvé avec un remake de A3 allroad lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le 16 ça fait pas grand lol pour moi le 17 serait le maximum étant donné que tu as le chassis dynamique, sinon comme cité plus haut tu vas te retrouvé avec un remake de A3 allroad lol

 

 

Sérieusement ? Ca rendrait si dégeu que ça ? Pourtant j'ai pas l'impression que ma voiture est "haute sur pattes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi si la circonférence des roues est la même pour toutes les audi A3 8V, idem pour l'ET ? ou si vraiment chaque motorisation a une circonférence de roue qui lui est propre etc. Parce que vus que LD prestige propose des jantes par modèle de véhicule c'est ce que ca peut porter à croire du moins surtout pour l'ET après vu que la circonférence on peut jouer dessus avec les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40: n'ayant pas trouvé précisément ma réponse je souhaite connaitre l'ET des jantes 18' OEM de serie sur la s-line ( code CC1) , en effet j'ai acheté un pack pneu neige avec comme indication " ET 51 " inscrit sur ces jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sérieusement ? Ca rendrait si dégeu que ça ? Pourtant j'ai pas l'impression que ma voiture est "haute sur pattes"

 

Pas dégeu mais simplement pas harmonieux par rapport au chassis que tu as, t'as pas l'impression parce que la tu es en 16 mais si tu met du 18 tu risque de l'avoir cette impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit détail , ta voiture risque de ne plus passer au contrôle technique car ils se fient aux équivalences et l'équivalence donne 225/35/19, j'ai pris 235 et j'ai du demander au vendeur ( LD prestige en occurence) d'aller pêcher auprès d'Audi un doc sur leurs montes en 8V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit détail , ta voiture risque de ne plus passer au contrôle technique car ils se fient aux équivalences et l'équivalence donne 225/35/19, j'ai pris 235 et j'ai du demander au vendeur ( LD prestige en occurence) d'aller pêcher auprès d'Audi un doc sur leurs montes en 8V

 

 

Salut Neibaf,

 

Je n'ai pas bien compris ce que tu as dis à propos du CT, tu penses que la voiture risquerais ne ne plus passer au CT?

 

si c'est le cas je laisse tomber le changement de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neibaf 64 c'est parce que toi tu es en 19p mais même en 235 tu passe large au CT puisque c'est la monte d'usine chez Audi quand tu prend des 19p. Notre ami Ryuk n'est pas concernés puisqu'il souhaite maximum mettre du 17, donc il a pas de soucis à se faire pour le CT il passera sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...