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Reprogrammation A5


raouligan

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai franchit le pas ! Mon A5 3.0L 204 Cv Multitronic de 2012 vient d'être reprogrammée ce matin a 270CV pour 500Nm de couple . Top !

J'ai appris qu'en fait la 204 CV est une 245 CV qui a été bridée volontairement par Audi ... commercialement parlant c'était beaucoup plus rentable pour Audi de vendre beaucoup plus chère sa Quatro 245 CV ...

Intéressant non ?

 

 

 

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bonjour je suis intéressé par ses services ..

travaille t il sur le calculateur sur la voiture ou débranché??

si il grille le calculateur , assure t il le remplacement ???

je veux bien son téléphone . cordialement

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La difference doit etre violente.

La multitronic tient le coup ? Ca ne patine pas plus pied au plancher ?

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Le 204 est différent du 245, ton reprogrammateur doit le savoir s'il est sérieux. D'ailleurs une 204 sort après 270, alors que le 245 dépasse les 300cv.

 

Quant au tarif de vente il se justifie par le Quattro notamment non disponible sur le 204 et la Bva qui est différente.

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bonjour, quel tarif ? il a un banc ? une garantie ?

c'est un ancien mecano Audi . Pas de banc , le banc c'est juste pour vous sortir une courbe avant et après ... il,est sérieux , pas de garantie bien sûr c'est de main à la main... par contre si jamais un jour apres passage concession la reprog disparaît , il la remet gratis...

350€ j'ai paye

 

 

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bonjour je suis intéressé par ses services ..

travaille t il sur le calculateur sur la voiture ou débranché??

si il grille le calculateur , assure t il le remplacement ???

je veux bien son téléphone . cordialement

Sur mon Audi , il s'est connecté sur prise ODB , il a soustrait le programme sur son pc. il a fait la reprog , et réinstalle le prog sur l'auto . ( 1h15 de boulot !! ) Il me dit que sur certaines voitures c'est un peu plus long , cela dépend s'il doit avoir accès ou non au calculateur .

 

 

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voici mon numéro si tu peux m envoyer ses coordonnées

0662373445 merci beaucoup

 

 

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envoyé en mp

 

 

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La difference doit etre violente.

La multitronic tient le coup ? Ca ne patine pas plus pied au plancher ?

les sensations sont excellentes ! j'avoue que je n'ai pas encore osé mettre l'accélération à fond ... déjà l'effet est terrible pour moi ..

 

 

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c est bon merci beaucoup

 

 

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je ferai un feed-back

 

 

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c est bon merci beaucoup

 

 

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de rien avec plaisir

 

 

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Très intéressant, le gain de puissance et énorme !

Dommage qu'il n'y pas de passage au banc pour confirmer ce résultat !

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Très intéressant, le gain de puissance et énorme !

Dommage qu'il n'y pas de passage au banc pour confirmer ce résultat !

Cest sur , moi j'ai fait confiance car il ma été recommandé ... si tu veux un beau graphique tu rajoutes 340€ dans un centre ..

Le gain tu le sens tres bien sans ton papier , tu peux me croire ... EN plus moi jai une multitronic ,EN boite meca. Il monte le couple a600Nm!

a toi de voir mais rapport qualité prix , y a pas photo ! A bientot

 

 

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Je te crois sur parole, comme tu dis la différence et sous la pédale

La reprog c'est pas pour moi et c'est bien dommage...

j'ai une garantie constructeur jusqu'en 2019

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Powerconcept fait monter mon 2.0tfsi de 180 a 260 pour 300€. Mais j'hésite encore, deja qu'elle bouffe de lhuile a cause de son probleme de segmentation, j'ai peur des conséquences d'une telle reprogrammation.

Pour info elle est de 2010 avec 128k km.

Quelqun peut il me dire ce que risque le moteur si reprogramme a 260 ? Vous me le recommandée ou pas ?

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La multi étant déjà réputée fragile... Ça doit être sympa avec du couple en plus..

multi fragile ? Oui sur certains modèles avant 2011 , EN A4 oui , sur des 2L certaines , mais sur A5 V6 3L pas à ma connaissance ce ni aux personnes de chez Audi que je connaisse ...

 

 

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Arreter de dire que plus de couple va flinguer la boite, tant que la tolérance de la boîte n'est pas dépasser il n'y à pas de risque potentiel. Si vraiment que votre boîte casse c'est qu'elle devais déjà cassé avec sans le couple en plus .

 

En général avec une boîte manu on gagne 50cv et une boîte auto on reste dans les 30 Justement pour cause de sécurité

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Arreter de dire que plus de couple va flinguer la boite, tant que la tolérance de la boîte n'est pas dépasser il n'y à pas de risque potentiel. Si vraiment que votre boîte casse c'est qu'elle devais déjà cassé avec sans le couple en plus .

 

En général avec une boîte manu on gagne 50cv et une boîte auto on reste dans les 30 Justement pour cause de sécurité

Faux...

 

Si tu as un pic de couple même danns la tolérance je donne pas cher de ta boîte d1ns le temps..

 

Quand aux 30nm sur BA, faux aussi... Ma tiptro encaisse les 680nm de couple vs les 450nm d'origine et ce depuis 4ans et 130 000kms....

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Faux...

 

Si tu as un pic de couple même danns la tolérance je donne pas cher de ta boîte d1ns le temps..

 

Quand aux 30nm sur BA, faux aussi... Ma tiptro encaisse les 680nm de couple vs les 450nm d'origine et ce depuis 4ans et 130 000kms....

Ceci dit les gars qui font la reprog connaissent les limites à ne pas dépasser ... boîte mécanique ou Auto !

Par contre pour le prix , il y a beaucoup d'écart !!!! A vous de voir si vous voulez que l'on vous montre un beau graphique de base avant reprog ET après pour 350€ de plus ...

 

 

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Salut à tous

 

Une question me taraude : Qu' en est il au niveau de l 'assurance ? Est-on toujours couvert, malgré que les caractéristiques techniques de la voiture ont été modifiées ? Ne risque-t-on pas des embrouilles, voire des gros problèmes avec son assureur, en cas d' accident avec une voiture dont le moteur a été reprogrammé ?

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Ce que j'ai dis à rien de faux,

 

Fait une simulation aupres des spécialistes tu verra les puissances affiché et ils te diront exactement la même chose que moi.

 

Concernant les puissances que jai affirmer ce sont en général et on c'est très bien qu'il y a parfois des cas à part

 

La plupart des préparateurs n'acceptent pas de dépasser la tolérance malgré le client qui en veut plus donc ils savent ce qu'ils font sinon ils seront enmerder sans arret.

 

Donc aucun intérêt pour eux de faire une chose qui va endommagé les boîtes.

 

Niveau assurance c'est totalement interdit, tant qu'on dis rien personne le saura sauf si vraiment en cas de grave accident une demande et effectué pour voir si la voiture à été modifié ou pas.

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Euh les simulations auprès des spécialistes ça va aller ça fait des années que mes autos passent chez ksf/mrc...

 

Quand aux "aux puissances que tu affirmes" cela ne veut strictement rien dire... Il n'y a pas de règles de plus 30nm sur auto ou plus 50nm en manuel..

 

Il suffit de regarder les gains de puissances affichés sur des sites commerciaux comme celui br performance ou autre... Tu verras bien qu'on ne peut faire aucune généralité sur les gains de couple ou de puissance d'un moteur a un autre...

Et encore plus d'un atmo a turbo.. Mazout /essence...

 

Et certains apprentis préparateurs te feront une gestion de merde qui pourra tout te flinguer.

 

Et pour la visibilité, pour rappel sur les récentes quand tu passes chez audi ils envoient l'info en Allemagne et ton auto est black listée pour toute prise en charge.

On peut imaginer que cette information pourrait facilement être utilisée en cas d'accident...

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Salut à tous

 

Une question me taraude : Qu' en est il au niveau de l 'assurance ? Est-on toujours couvert, malgré que les caractéristiques techniques de la voiture ont été modifiées ? Ne risque-t-on pas des embrouilles, voire des gros problèmes avec son assureur, en cas d' accident avec une voiture dont le moteur a été reprogrammé ?

 

Bonjour

 

Votre assurance ne vous couvrira tout simplement pas si l'expert détecte ce genre de modification après un accident grave. Tous les frais et indemnités en cas de blessés seront à votre charge. Et ca peut vous mener très loin.

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Bien sûr qu'en cas d'accident mortel ça peut se compliquer fortement ! maintenant à chacun de voir comment il roule . Ceci dit ceux qui ont des voitures très puissantes , avec le prix d'assurances qui va bien , en cas d'accident grave , soit ils sont morts ou soit handicapés .... Moralité de l'histoire il faut avoir beaucoup de sagesse au volant quand vous avez au bout du pied de la puissance !! il ne faut pas faire n'importe quoi et rester dans tous les cas hyper vigilant !

Autre exemple , moins grave en soi mais avec autant de répercussion de non remboursement de votre assurance en cas de vol Combien ont déclaré avoir un garage pour garer leur véhicule haut de gamme ou non d'ailleurs pour payer moins d'assurance ? A chacun d'évaluer les risques et d'agir en conséquences .... C'est le principe de nos chers assureurs ! Évaluer le risque ...

 

 

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Bien sûr qu'en cas d'accident mortel ça peut se compliquer fortement ! maintenant à chacun de voir comment il roule . Ceci dit ceux qui ont des voitures très puissantes , avec le prix d'assurances qui va bien , en cas d'accident grave , soit ils sont morts ou soit handicapés .... Moralité de l'histoire il faut avoir beaucoup de sagesse au volant quand vous avez au bout du pied de la puissance !! il ne faut pas faire n'importe quoi et rester dans tous les cas hyper vigilant !

Autre exemple , moins grave en soi mais avec autant de répercussion de non remboursement de votre assurance en cas de vol Combien ont déclaré avoir un garage pour garer leur véhicule haut de gamme ou non d'ailleurs pour payer moins d'assurance ? A chacun d'évaluer les risques et d'agir en conséquences .... C'est le principe de nos chers assureurs ! Évaluer le risque ...

 

 

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Euh il suffit juste de renverser un piéton pour que cela puisse devenir mortel.. Toi tu ne seras ni mort ni handicapé..

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Je vous raconte une partie de mon histoire

 

Moi g un pote qui avait une Megane rs elle était splendide préparation carrosserie + repro moteur

Il y a 2 ans un dimanche ont se promener sur des petite route de campagne tranquille , et la a fou arrive avec sa Golf gtd dans une courbe, gros choc frontale la personne de la golf tué la golf projeter contre un arbre ,mon pote et moi miraculé

Et la oui l’expert la grosse Megane sportive l’autre Golf basic expertise de la Megane et la !!!!!!

Aujourd’hui il et dans une merde je ne vous le raconte pas grosse grosse merde

Mon Exe véhicule bmw535d avait la repro

Aujourd’hui mon A5 ne la pas, :sweat: :sweat: :sweat:

Ta beau être sage tu c pas ce qui peut arriver, comme dit Nicolas un piéton ou autre !!!!

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La megane aurait été stock extérieurement, pas sur qu'ils seraient partis chercher la reprog...

 

Idem pour un piéton.

Dixit un assureur, la recherche de modif moteur peut se faire en cas d'anomalie sur la violence d'un choc ou des conséquences. En aucun cas, c'est systématique.

 

Pers, j'irai pas me vanter d'une reprog sur ma voiture ouvertement sur un forum. En cas de soucis, une recherche rapide de la defense d'une victime sur internet et c'est réglé pour vous...

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Hoooo !!!!! Tu croie ca toi, si elle était d’origine carrosserie il y aurai pas u expertise, ta beau y croire

C à la mode la repro moteur vue le nombre de centre qui s’ouvre

La gendarmerie, les assureurs, les experts, le Save bien

Quand il y a grave accident avec pas mal d’argents en jeux et rapport de gendarmerie

Et qu’il y a des véhicules ou leur réputation ne sont plus à faire a 95% il y a expertise

C le gendarme qui nous la dit lors de la convocation à la gendarmerie, évidement il y a u un doute

Qui roulait à vive allure lui ou nous , et pour vous dire que l’affaire n’est pas encore fini

Il a fait dégât 1 fois fait appel, ce qui et sure son assurance ne lui rembourse rien

Apres on peut reprogrammer un véhicules et l’assuré avec sa modif, il faut qu’il passe au service de la DRIRE

Et la t’on assureur te l’assure avec sa reprogrammation, c ce que l’assureur a dit à mon pote et mon assureur a moi ma dit la même chose

 

 

tu dit : une recherche rapide de la defense d'une victime sur internet et c'est réglé pour vous... :reflexion: :reflexion: :reflexion:

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bonzoouuuur!!!

hier midi , visite chez notre ami "reprogrammateur"...

quelle bonne surprise...

à part avoir visiter la campagne en plein brouillard , j ai pu me rendre compte de son professionnalisme accru en la matière ..

après avoir checké mon ecu, j ai pu constater qu il "gérait" vraiment l histoire..

ça n est pas juste un m'installant un programme +60ch et merci au revoir .

il a su déceler les codes d erreurs et détecter une panne .

sa conscience professionnelle a du dire non à l optimisation avant réparation ..

re paramétrage total du boîtier.. bref , des heures de travaille..

 

je retournerai vers ton pote qui est vraiment au top lorsque ma voiture le sera aussi.

au passage , decata et egr supprime ...

voilà pour le retour .

tarif , plus que raisonnable

je recommande (et j en ai vu des charlatans !!!!!)⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

 

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