Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai changer les 2 piles cr1620 , par des Sony neuves (3.15v) , nettoyer les contacts avec du KF Contat , bien mis les pins ... ca veut pas fonctionner !

Elle c'était arrêter d'un coup cette semaine , les piles n'avaient plus que 2.8v.

Une idée ?

Posté(e)

Salut Neo,

C'est marrant car hier, j'ai eu exactement le même problème que toi sur l'A3 de mon épouse et la télécommande ne veut plus rien savoir.

Les 2 piles CR1620 dans mon cas étaient à 2,9V.

C'est une télécommande 2 ou 3 boutons (si tu peux mettre une photo).

As-tu essayé les procédures d'apprentissage des télécommandes du site VAG.COM ? Essayer 1 de ces 2 procédures car cela change en fonction du véhicule :

Par exemple, pour mon A4 de 97, c'est la procédure 1 qu'il faut appliquer et pour l'A3-8L, c'est la procédure 2...alors que les pompes de centralisation dans mon cas ont strictement les mêmes références...Va comprendre !

Apprentissage telecommande (procédure 1)

Cette page detaille l'utilisation de VAG-Com pour l'apprentissage des telecommandes de verrouillage centralise. Elle ne couvre pas l'apprentissage de l'antidemmarage.

Verifiez que vous disposez bien de toutes les telecommandes que vous souhaitez faire apprendre a la voiture.

<Sélectionner>
<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)
<Adaptation - 10>
Entrez 01 dans le numero de canal (21 sur certaines Audi)
<Lire>
Ceci affiche le nombre de telecommandes apprises actuellement.
Entrez le nombre total de telecommandes dont vous disposez (4 maximum) comme nouvelle valeur
<Tester>
Verifiez que le nombre affiche dans valeur test correspond bien a ce que vous souhaitez
<Sauver>
Maintenant, maintenez appuye pendant au moins une seconde le bouton de deverrouillage sur la telecommande, afin que celle-ci soit apprise. Si vous avez plus d'une telecommande, appuyez ensuite pendant au moins une seconde sur le bouton deverrouillage de la seconde telecommande, et ainsi de suite jusqu'a la derniere telecommande. Attention, vous avez 15 secondes pour apprendre toutes les telecommandes!
Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

Si cette procedure ne fonctionne pas, suivez la procedure suivante:

Apprentissage telecommande (procédure 2)

Inserez une cle en etat de fonctionnement dans le neiman et mettez le contact sans demarrer le moteur.
<Sélectionner>
<Groupes de mesure - 08>
Entrez 003 dans le numero de groupe
<Go!>
La valeur inscrite dans le second champ vous indique combien de telecommandes ont ete apprises et dans quelles positions (par exemple "0001" indique 1 telecommande en position 1).
Verrouillez la voiture de l'exterieur, par la serrure du conducteur, en utilisant la cle de la nouvelle telecommande qui doit etre apprise.
Dans les 5 secondes, appuyez sur le bouton de deverrouillage autant de fois que la nouvelle position que vous souhaitez attribuer a la telecommande (par exemple, si vous aviez 0001 dans le second champ, vous devez presser le bouton de deverrouillage 2 fois, pour mettre la nouvelle telecommande en position 2).
Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.
Attendez 5 secondes et pressez le bouton de deverrouillage de la nouvelle telecommande afin de deverrouiller la porte.
Coupez le contact et enlevez la cle.
Inserez la nouvelle cle/telecommande dans le neiman et mettez le contact sans demarrer le moteur.

<Sélectionner>
<Groupes de mesure - 08>
Entrez 003 dans le numero de groupe
<Go!>
La valeur du second champ devrait maintenant indiquer 0011 dans l'exemple que nous prenons, montrant ainsi que l'"ancienne" telecommande est toujours apprise en position 1 et que la nouvelle est maintenant apprise en position 2.
Il faut toujours coder les nouvelles telecommandes dans des emplacements memoire libres (la ou un 0 est present dans le second champ du groupe 003). Si on utilise une position occupee (la ou il y a un 1), la telecommande qui occupait precedemment l'emplacement ne fonctionnera plus.

Si aucune de ces 2 ne fonctionne, voir à remplacer la partie électronique de la clé (F = 433.92 MHZ) que tu peux trouver sur Aliexpress pour une misère. Il restera l'adaptation à faire avec l'une des 2 procédures.

https://fr.aliexpress.com/item/Replacement-Remote-key-Transmitter-Fob-Keyless-Entry-3-Button-433MHZ-4D0-837-231-A-4D0837231A-For/2028147097.html?spm=2114.30011508.3.73.Cb8EJF&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10078_10079_10073_10017_10072_10080_10070_10082_10081_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_3&btsid=4aeba1a4-60d3-4536-ba2a-76bac1deaa5c

@+

Posté(e)

Salut Wauzzz , comment vas tu ?

Ca fait un bail que je ne suis plus repassé sur le forum :)

C'est une clé standard a 3 boutons .

J'ai logé l'a6 et j'ai bien un défaut , le 00906 -009 kwp1281

8b8e.jpg

j'ai malheureusement pas trop le temps de chercher en ce moment .