Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me pose une question : Quand on a les feux xenons comme moi sur ma TT quattro 225cv...à t'on obligatoirement les laves phares ? car le mien est allemand et je n'ai pas de laves phares....d'ailleurs je m'en passe très bien...

Merci de vos réponses... coucou.gif

Posté(e)

c'est spécifique en allemagne, ils sont en options, par contre en france, d'apres la lois, si tu as des xénons tu dois avoir des projecteur de lave phare aussi... car en hiver la crasse reste sur les phares car ils chauffent moin que des phare traditionnel

(si j'ai dit des bétise corriger moi wink.gif)

Posté(e)

Il me semble que si tu as les xenons tu as obligatoirement les laves phares...et ce meme en Allemagne.

Par contre j'en ai vu plusieurs lors de ma recherche, des TT etrangers qui avaient les laves phares mais pas le xenons...

Pour toi Skogan, tu as peut etre des ampoules "pseudo xenons" c'est juste un remplacement de l'ampoule normal par une bleutée.

Si tu as le reglage des phares a cote du reglage d'intensite du tableau de bord, tu n'as pas les xenons.....(origines AUDI)

Mais je me trompe peut etre.

++

Posté(e)
c'est spécifique en allemagne, ils sont en options, par contre en france, d'apres la lois, si tu as des xénons tu dois avoir des projecteur de lave phare aussi... car en hiver la crasse reste sur les phares car ils chauffent moin que des phare traditionnel

(si j'ai dit des bétise corriger moi wink.gif)

292746[/snapback]

Je crois que c'est parce que les xenons chauffent + justement coucou.gif

Posté(e)

on m'a dit que les laves phares servait entre autre à enlever le givre en hiver car les Xénons ne chauffe pas

Posté(e)
on m'a dit que les laves phares servait entre autre à enlever le givre en hiver car les Xénons ne chauffe pas

292824[/snapback]

+1 bien.gif

Moi j'aurai dit comme toi les xénons chauffent moins que les phares traditionnels!

Posté(e)

Dans tous les cas les xénons impliquent le montage de lave-phares et d'un correcteur d'assiette automatique. C' est à ces conditions qu'ils sont homologués ! Je pense donc qu'une voiture équipée de xénons et pas du reste serait en infraction ..... à vérifier auprés des MIB du forum.

coucou.gif

Posté(e)

Skogan> t'es sur que tu n'as pas les laves phares ?

parce qu'au depart je pensais la meme chose mais en fait c'est juste que ces bidules sont lents à s'actionner ... et quand ils s'actionnent outch attention à la douche lol bigsmile.gif

Posté(e)

En France les lave-phares sont obligatoires pour deux raisons :

1 - les feux au Xenon ne chauffent pas donc les lave-phares permettent de dégivrer

2 - les feux au Xenon étant très puissants, la diffraction due à des saletés sur les vitres de phares serait dangereuse.

Idem pour le correcteur dynamique qui est aussi obligatoire.

Un véhicule importé doit répondre aux obligations françaises ou être mis aux normes. En cas contraire tu peux être verbalisé.

Posté(e)
En France les lave-phares sont obligatoires pour deux raisons :

1 - les feux au Xenon ne chauffent pas donc les lave-phares permettent de dégivrer

2 - les feux au Xenon étant très puissants, la diffraction due à des saletés sur les vitres de phares serait dangereuse.

Idem pour le correcteur dynamique qui est aussi obligatoire.

Un véhicule importé doit répondre aux obligations françaises ou être mis aux normes. En cas contraire tu peux être verbalisé.

293279[/snapback]

Voila la confirmation que je suggérais !

Merci !

coucou.gif

Posté(e)

J'ai bien vérifier et c'est bien des xenons que j'ai..sans laves phares...

D'ailleurs je n'ai pas de bouton de réglage comme pour les phares traditionels...

Donc ,mon véhicule provenant d'allemagne à bien les xenosn sans laves phares comme chez eux car chez nous la réglementation impose les laves phares pour les raisons que vous m'avez indiquer ci dessus..merci à tous pour vos réponse bien.gif