Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de clé qui se déconnecte

Garuda Aiakos

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour la communauté,

J'ai un problème assez agaçant, c'est que ma clé de fermeture centralisée se déconnecte d'elle même sans que je puisse savoir d'où cela vient, et c'est assez aléatoire, donc je peux l'utiliser de manière classique pendant des jours et parfois il peut m'arriver durant la même journée d'avoir à la synchroniser à ma voiture plusieur fois, ce qui m'est arrivé aujourd'hui :

Une fois dans l'après-midi, et là en rentrant après être allé chercher des cigarettes, heureusement que la méthode est assez simple, mais c'est vraiment ennuyeux d'avoir à faire ça régulièrement.

Et ça peut venir à n'importe quel moment donc, le matin après une nuit de repos, comme en faisant un trajet de deux minutes, et ainsi en voulant l'ouvrir ou la fermer.

Avez-vous une idée d'où cela peux venir ? Je précise quand même que ça me le fait avec les deux clés en ma possession, je possède une A4 Avant de 2003.

Merci

PS : Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, cette section m'apparaissait comme la plus adéquate

Salut,

La pile et la coque de la clé sont en bon état ?

J'ai lu que des appuis répétitifs sur les boutons de verrouillage en dehors du champ d'action du verrouillage à distance peuvent petit à petit désynchroniser les clés.

Est-ce que tu as une autre clé et Est-ce que le même phénomène qui se produit ?

@+

Salut,

La clé est un peu usée, je l'ai achetée d'occasion, mais rien de vraiment abîmé, j'ai déjà changé la pile l'année dernière avant de connaître la méthode de synchronisation. Pour la seconde clé c'est pareil, même si j'ai eu moins l'occasion de faire le test, mais elle se déconnecte aussi.

La partie serrure, on s'en fout, elle n'a aucune impacte sur la detection électronique, c'est dans le coque plastique de la clé que tout se passe, l'antenne, la pile, la puce, le signal, etc...

Tu devrais la démonter, lui offrir une ou des bonnes piles et lui faire un bon nettoyage avec du produit contact !

Parfois, aussi, il peut y avoir des câbles électrique sous la route ou qui passe au-dessus de ta bagnole et qui peut faire le merdier !

Moi, je vais me parquer à un endroit précis et chaque fois, ma clé ne veut plus fermer ou ouvrir l'auto, un jour j'ai levé la tête et il y a un gros câble qui passe au-dessus !

C'est le seul endroit où j'ai ce souci, sinon jamais de problème !

Si le problème persiste, tu peux aller à l'agence faire reprogrammer tes clés, c'est un processus très très court, mais je ne sais pas combien ils vont te le facturer !

Salut,

Puisque ça le fait sur plusieurs clés, voir éventuellement au niveau du module confort l'état des connecteurs et des broches. T'assurer de l'absence d'humidité qui est bien souvent à l'origine de sulfatage des contacts électriques.

Module confort : pièce N°6 de l'éclaté suivant :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/9/959-959010/

Sur un des connecteurs, il y a normalement l'antenne de réception du signal 433,92MHZ qui capte les impulsions sur les boutons de la clé.

Il suffit qu'il y ait une résistance de contact au niveau des 2 broches (signal + masse) de cette antenne pour que le verrouillage soit compromis.

@+

Une autre piste à vérifier, ouvrir ce boitier et voir déjà la tronche des soudures et des composants...

Merci WAUZZZ, même si je pense que cette solution ne soit pas à la portée de tous...

;)