Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petit soucis avec mon S4 tiptronic. Parfois quand la voiture est bien chaude (après avoir un peu joué) mon voyant batterie s'allume au dessus de 5000 tours minutes, jusqu'au changement de rapport. Si je coupe l’accélération il s’éteint.

Pour moi c'est un soucis d'alternateur, peut être juste de régulateur de tension (possible que les circuits imprimés aient un coup de chaud).
Que pensez vous de mon diagnostique?
Par ailleurs savez vous si il nécessaire de déposer toute la face avant pour changer l'alternateur (ou juste le régulateur)?

Merci

Posté(e)

Salut,

Alors comme sa je dirais aussi l'alternateur.

Pour le changer va falloir tomber le pare-choc, phare et desserré le porte ventilo, radiateur, condenseur pour faire de la place, en le basculant vers toi,sa évitera de vider la clim si tu enlevait tous

Posté(e)

Je penses que mon mécano s'en occupera, par contre je crois qu'il y a plusieurs références d'alternateur.
Personne ne saurait me dire quel modèle j'ai en fonction de l'année?

Posté(e)

C'est pas forcément ton alternateur. Une courroie ou le galet tendeur usé peut faire ce genre de problème.

Moi sur mon B6 en moins de 100 000 km j'ai changé 2 courroies....

Posté(e)

C'est pas forcément ton alternateur. Une courroie ou le galet tendeur usé peut faire ce genre de problème.

Moi sur mon B6 en moins de 100 000 km j'ai changé 2 courroies....

C'est vrai aussi,

Mais faudra démonter tout pareille, il verra bien ce qu'il ce passe

Posté(e)

Concernant les tendeurs et courroies j'y ai pensé, le changement date de novembre 2014 à 82mkm, aujourd'hui la caisse a 111mkm. Ça me parait un peu court comme durée de vie.

Posté(e)

Moi c'était juste la face avans de l'alternateur de dévisser qui me fesai sa, un peu de loctite et un bon serrage et plus de problème

Posté(e)

Si ça ne pouvait être que ça ce serait super :icon_smile:

J'ai un peu roulé ce WE, avec le temps froids et humide le voyant a mit beaucoup plus de temps à apparaître que pendant l'été.

Posté(e)

Eh court comme durée de vie ?

Pas forcément, une de mes courroies a duré, 4 mois ou même pas 10000.... A l'endroit ou elle es elle risque des projections d'huile.