Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Frein à main automatique à l'arret du véhicule ?


fonzie73

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Une petite question qui je suis sur aura plus de réponse qu'auprès du service client d'audi.

 

Sur ma nouvelle A4 Avant TDI V6 (sans le Hold Assist), je suis obligé d'actionner manuellement le frein à main à l’arrêt du véhicule. Existe-t-il un moyen afin d'automatiser cette action (comme sur ma Peugeot 308 par exemple ;-) )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense aussi que tu n'as pas le choix.

Ce n'est pas comme sur le Scénic de 2007 de ma moitié: tu coupes le contact, le frein à main se met automatiquement, très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein de parking automatique, sans hold assist, ne s'active pas automatiquement, sauf si tu enlèves ta ceinture de sécurité ou si tu ouvres ta porte (il me semble).

 

par contre, tu peux démarrer alors qu'il est enclenché, il se désactivera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frein à main serré, ceinture bouclé, boite sur D, au petit coup d'accélérateur le frein à main se desserre tout seul ! Arrivé à un feu rouge un léger appui sur le frein, le moteur tourne, un appui plus prononcé, le moteur s'arrête et se remet en route quand on lâche la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai tenté la manip: je coupe le moteur et j'enlève la ceinture de sécurité et/ou j'ouvre la portière.

Toujours pas de frein à main automatique. C'est dommage .....

D'un autre coté je comprends Audi. Quand tu as coupé le contact, enlevé ta ceinture et ouvert la porte, tu ne veux peut-être pas sortir. Tu as surement envie de manger une pizza à l'intérieur !

Ils sont trop forts ces allemands !!!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai tenté la manip: je coupe le moteur et j'enlève la ceinture de sécurité et/ou j'ouvre la portière.

Toujours pas de frein à main automatique. C'est dommage .....

D'un autre coté je comprends Audi. Quand tu as coupé le contact, enlevé ta ceinture et ouvert la porte, tu ne veux peut-être pas sortir. Tu as surement envie de manger une pizza à l'intérieur !

Ils sont trop forts ces allemands !!!! :MdrDevil:

C'est normal, refais la même manip moteur tournant et le frein de parking s'activera :)

Tu couperas le moteur après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à refaire la manip ce soir. Boite en D, je m'arrête et le pied sur le frein je coupe le moteur avec le bouton stop. Le frein de parking se met tout seul et la boite passe en P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à refaire la manip ce soir. Boite en D, je m'arrête et le pied sur le frein je coupe le moteur avec le bouton stop. Le frein de parking se met tout seul et la boite passe en P.

 

 

CA a marché plusieurs fois pour moi.

Mais dire dans quel ordre je l'ai fait, je ne pourrais le dire.

J'ai eu la mienne hier et effectivement plusieurs fois, j'ai constaté qu'en passant sur P, le frein a main se mettait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...