Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Qu'est-ce que ce boîtier ASR ? Un boîtier additionnel?

Merci de m'éclairer

Un module de gestion des valves de l'échappement.

http://forums.audipassion.com/topic/185849-tuto-installation-du-module-asr-de-controle-des-valves-dechappement/

http://forums.audipassion.com/topic/181464-gestion-clapets-echappements/

Posté(e)

Merci à Toutes et à Tous. ☺

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais j'avoue ne pas voir l'intérêt car le MMI gère la position de clapets...

Posté(e)

Valves ouvertes exclusivement en dynamic contrairement au principe de l'ASR qui permet un contrôle permanent quelque soit le mode.

Posté(e)

Oui exact ! Mais c'est ça le problème Komatrologic !!! ;)

Posté(e)

Valves ouvertes exclusivement en dynamic contrairement au principe de l'ASR qui permet un contrôle permanent quelque soit le mode.

En mode individual également, fin pour nous c'est le cas!

En ville on se met sur le confort puis en roulage normal on switch sur individual. Du coup tout est intégré et pas de télécommande qui se balade

Posté(e)

Les clapets se referme même en dynamique et individuel selon les rapports et les tours minutes

Posté(e)

Non meme en mode dynamic tu as des valves qui s ouvrent qu à partir d régime moteur définit

Avec le module asr tu le laisse ouvert dès le ralenti

Maintenant si tu as une RS6 non FL tu n'a pas ce problème, les valves sont ouverte coûte que coûte en mode dynamique

Posté(e)

Ah oui en fait les seuls qui connaissent le RS6 en fait ici sont ceux qui postent dans le topic RS3 😇

Posté(e)

Non meme en mode dynamic tu as des valves qui s ouvrent qu à partir d régime moteur définit

Avec le module asr tu le laisse ouvert dès le ralenti

Maintenant si tu as une RS6 non FL tu n'a pas ce problème, les valves sont ouverte coûte que coûte en mode dynamique

Effectivement on a la première génération, les clapets restent ouvert en dynamique.
Posté(e)

Effectivement on a la première génération, les clapets restent ouvert en dynamique.

Question de norme qui évoluent !! Pas dans le bon sens pour les passionné

Posté(e)

Bon en gros l'ASR est obligatoire.

Je vais rouler un peu demain normalement.

Mais une ligne me semble aussi incontournable. 😃

Posté(e)

Question de norme qui évoluent !! Pas dans le bon sens pour les passionné

Histoire de changer, encore une fois ... Vive la France, les mazoutes et les Zoé !

Bon en gros l'ASR est obligatoire.

Je vais rouler un peu demain normalement.

Mais une ligne me semble aussi incontournable.

Une Akra ! Elle est pas donnée mais quelle sonorité ! Elle n'a aucun équivalent... (en terme de mélodie hein... pas de dB !)

Posté(e)

Histoire de changer, encore une fois ... Vive la France, les mazoutes et les Zoé !

Une Akra ! Elle est pas donnée mais quelle sonorité ! Elle n'a aucun équivalent... (en terme de mélodie hein... pas de dB !)

Pour ce rendre compte de la différence avec l'échappement sport, regardez cette vidéo en HD (uniquement sur Facebook, désolé !) :https://www.facebook.com/AudiAddict/videos/599294823599483/

Posté(e)

Mais une ligne me semble aussi incontournable.

ça c'est une bonne idée, l'Akrapovic a un son sublime et c'est une vrai référence. Seul le prix blesse ..

Félicitations pour ta RS6.

Posté(e)

Juste magnifique félicitations ! Pour l'échappement je pourrais te conseiller aussi une ligne HMS, mon père en a une sur sa RS6 et c'est juste magnifique le son qu'elle renvoie

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hms c est aussi le top

Akrapovic fait payer cher son titane

Posté(e)

Merci.😊

Je vais écouter la mélodie HMS.

Et oui Akrapovic demeure très excessif.

Posté(e)

J'essaierais de faire une petite vidéo avec mon téléphone de ce que sa donne ce soir pour te donner une idée :)

Posté(e)

J'essaierais de faire une petite vidéo avec mon téléphone de ce que sa donne ce soir pour te donner une idée :)

oui, merci beaucoup..

Posté(e)

Sinon il y a Capristo (aucune idée du tarif par contre).

😱😎

Pour que tes voisins t'adorent encore plus !^^

Posté(e)

Tarif similaire à Akrapovic il me semble.

Posté(e)

Akrapovic Armytrix même combat. 😃

Posté(e)

Merci.😊

Je n'ai toujours pas réussi à faire une balade et roder les céramiques.

Je devrais faire le nécessaire ce week-end ou au pire l'année prochaine. 😂

Posté(e)

Superbe cette mélodie Armytrix le choix serait compliqué si je devais choisir aujourd'hui.

Akrapovic possède un son plus rauque il me semble avec des retours plus percutant.

Bon maintenant niveau budget on est sur les mêmes tarifs.

Posté(e)

à ta place j'essaierais de mettre des tubes droits (comme la capristo) et de garder la gestion des clapets d'origine.

Au risque de me répéter, j'ai une milltek avec les tubes droits au millieu.

Mode ouvert, génial, mais en ville pas top (pour les autres), fatiguant à haute charge (a plus de 150/180km en Allemagne),

Sympa de temps à autres. mais je suis le plus souvent en mode "fermé".

PS: Si tu mets le pieds au fond (ou avec une grosse accélération) les clapets s'ouvrent.

Configuration en mode personnelle: tout sur "on" :-)

Posté(e)

Pas tout à fait les mêmes tarifs quand même, en tous cas sur RS4 l'Armytrix (complet) 4500,00€ pose inclus, - 4000,00 pour le Capristo et plus de 6000,00 pour l'Akrapovic sans la pause.

Sur RS6 j'avoue ne pas m'être renseigné car pas vraiment concerné non plus :icon_smile:

Posté(e)

Merci pour vos avis et informations. 😉

Posté(e)

C est une solution avec un tube supersprint pour supprimer l intermédiaire

Posté(e)

Oui tu as certainement raison.

Je vais prendre un délai de réflexion et mon portefeuille aussi.

J'ai testé mes différentes options cet après-midi et je rencontre une difficulté pour l'Audi connect.

J'ai mon code mais une fois dans le menu Audi connect du MMI, il est inscrit qu'aucune carte sim n'est disponible.

Par conséquent l'application est inopérante. 😢

J'ai placé mon téléphone portable en bluetooth mais rien de mieux. Mon Samsung S4 Advanced figure pourtant dans la liste éligible à cette fonction.

Posté(e)

Est-il compatible avec le mode RSAP ?

Posté(e)

Oui sur le site Audi il figure sur la liste éligible. ..😢😊

Posté(e)

Je n'ai pas eu de souci sur mon TT avec mon Samsung S6.

As-tu bien activé la connexion de données via ton téléphone ?