Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est bien de eux dont je parle. Les k03 hybride m'intéresse de plus en plus!

Plus ke regarde les transfo en k04 et plus j'ai peur du moteur creux avant 3000 trs/mn.

Les k03 hybride pourront peut être palier le manque de puissance en haut.

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

As tu regardé la photo sur mon topic.

Perso mettre une photo du genre sur leur "vitrine", ça ne m' inspire pas confiance du tout...

Mais personne ne m' a dit que cette fissure pouvait être grave ou non....

Posté(e)

Créa racing boss bien pour refaire et préparer des turbos

Posté(e)

Certaines fissures de culasse ne sont pas grave alors peut être que pour les turbos c'est pareil?

Cependant la solution des k03 hybride me tente de plus en plus à cause du lag des k04

Posté(e)

peu être ... je ne suis pas expert la dedans.

Maintenant envoyer mes turbos pour réparation et optimisation et les récupérer avec une fissure... peu être pas grave mais ça m' embêterai quand même.

Surtout en leur ayant donner 1300 euros au passage.

Si ta conduite est sur le couple pourquoi pas, mais alors oui faut voir ce qu' ils changent pour les fiabiliser, car les K03 supporte mal la pression en prépa.

et combien de chevaux max ils supportent... ils parlent de gain de puissance et de couple important sans avoir à changer de turbo mais sans sortir de chiffre non plus.

Et quand tu les lis, il font un re-profilage carter de compresseur et turbine d' échappement, donc pour moi le couple à bas régime typique des K03 viendra plus haut dans les tours et donc perdront leur intérêt...

toujours pas d' expert turbo dans le coin pour mieux nous informer...?

Si ils te tentent tant que ça, envoie leur un mail pour qu' ils te donnent les détails de leur turbos.

Posté(e)

:bien: profites en pour donner un retour à la communauté si tu l' appelles. Et au cas où, si il t es possible, demandes lui pour la fissure sur la photo, peu être que ce n' est pas grave en fait.

Je ne doute pas de leur compétence et ne veux pas pourrir leur réputation ( même si je ne connais pas ), mais hybride, prépa, 1,5 bar ou autres et fissure, moi perso ça me rassure pas.

je me trompe peu être...

Posté(e)

Bon j'ai appelé.

Le mec est sympa et répond aux questions sans en faire des caisses.

Donc modif comme dans l'annonce.

Côté admission c'est un peu plus gros qu'un k04 tout en gardant le couple en bas.

En gros ça reste pechu en bas et plus rempli dans les autres régimes.

Le montage est possible même sur un moteur stock sans reprogrammation.

L'idéal est la case reprog quand même.

Je lui est posé la question des chiffres mais il m'a répondu que ça dépendait beaucoup de la prépa.

En gros dans ma config je peux espérer 380 à 400cv tout en restant à 1b2 pour rester dans la fiabilité.

D'après lui rien d'étonnant de voir des k03 de 160000kms avec une reprog souffler encore les 1b2 en pic.

L'entretien et le respect de la mécanique fait tout pour la longévité d'un turbo d'après turbo gto.

Pour lui k03 pas plus fragile qu'un autre si utilisé correctement.

Par contre un petit truc pas noter dans l'annonce c'est qu'il faut rajouter 300euros pour le changement des éléments tournant.

Du coup ça monte quand même à 1600 cette histoire.

Toujours moins cher que deux k03 neuf chez audi.

Moi qui voulait pas mettre plus de 1000 dans des turbos!

Mais du coup pas besoin de piping k04 déjà après à voir si injecteurs, intercooler...sont nécessaires quand même.

Posté(e)

Les échangeurs + gros sont pour que du mieux et n'apporte pas de grosses modifs pour pas énormément cher

Posté(e)

Oui moi j'ai des cx racing ça coûte moins de 200eur

Posté(e)

J'ai trouver y'en à plein sur eBay.

Effectivement ça tourne dans les 180 avec fdp

Par contre j'ai peur aux déformation s ou fuites avec du pas cher vu que sur de simple piping toyosport il y a des fuites... À voir

Posté(e)

Tu les montent sur durites d'origine ou silicone plug and play et ça va vraiment bien excellent rapport qualité prix

Posté(e)

Tu as le diamètre stp parce que je trouve des modèles qui sont compatible s et rs alors que c'est pas même diamètre de durite.

Posté(e)

Je me pose la question de savoir si les injecteurs rs4 peuvent apporter un plus avec des k03 hybride?

Je voudrais pas passer par la case reprogrammation plusieurs fois et mettre tout d'un coup

Posté(e)

Je demande confirmation, mais les K03 hybrides t' étant annoncé à 380/400 cv, je pense que les injecteurs d' origines suffisent. Je crois que c' est au dessus de 400 cv qu' il faut passer a plus gros.

As tu pu parler de la fissure sur la photo quand tu l' as eu au téléphone?

Posté(e)

Non désolé j'ai carrément oublier, j'étais trop occupé à le questionner.

Par contre je suis tomber sur un vieux post de "neijul" qui avait un s4 de 320000kms avec des k03 d'origine! Et oui j'ai bien dit k03!

Ça me réconforte donc dans l'idée de faire préparer mes k03.

Cependant je vais quand même prendre mon temps avant de m'engager pour bien réfléchir, de toute façon il faut que je rassemble collecteurs, embrayage rs4, intercooler et distribution.

Si je met des injecteurs rs4 est ce que la puissance pourra encore être augmenté?

Posté(e)

Je repense au TTE380 à 2200€ http://forum.rs246.com/viewtopic.php?t=119365

En fait c'est plutôt une bonne affaire comparé au 3000€ que coûterai une prépa hybride (turbo K03 neuf + prépa) https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/975665765.htm?ca=4_s

C'est intéressant sachant qu'on reste sur une base de K03 (moins de lag que K04). A creuser !

Posté(e)

oui Numa, mais là il font la prépa hybride à partir de tes turbos... donc ça revient moins cher que 3000.

la tu t' en tire à 1300e et 1600 e en changeant les éléments tournants comme l' a indiqué jonathandla.

Posté(e)

Sinon des avis pour le gain de puissance si je met des injecteurs rs4 en plus?

Posté(e)

Aucunes idées, mais si tu changes les injecteurs par des RS4, la logique dirait de changer de pompe à essence également. oem RS4, bosch 044, walbro.

Mais ta question m' intéresse également...

Posté(e)

Il faut voir directement avec celui qui va faire la gestion

Posté(e)

oui Numa, mais là il font la prépa hybride à partir de tes turbos... donc ça revient moins cher que 3000.

Ouais enfin autant partir sur des turbos neuf non ?

Posté(e)

Je lui est posé la question des chiffres mais il m'a répondu que ça dépendait beaucoup de la prépa.

En gros dans ma config je peux espérer 380 à 400cv tout en restant à 1b2 pour rester dans la fiabilité.

.

De toutes façons, ce n' est que sur un banc et reprog faite que tu verras ta puissance, les paroles ne font pas tout.

Concernant ta config, je ne trouve pas de post sur ta S...

Tu parles en début de post de K04 puis rester sur K03, un autre post sur les collecteurs etc donc ça ne nous dit pas grand chose en fait...

As tu un lien de présentation de ta S à fournir ou autre?

Si il demandent 1600 euros pour tout refaire, pourquoi vouloir partir sur des turbos neufs Numa??

Posté(e)

le truc c'est que je voudrais sortir dans les 400cv voir plus mais tout en restant coupleux en bas voila pourquoi je me suis ensuite orienté vers du k03 hybride, de toute facon je vais creuser pour etre sur de mon choix.

Mon autre post parle de collecteurs fissuré donc je cherche par quoi remplacer en etant plus fiable.

Tiens voila le lien de ma presentation

http://forums.audipassion.com/topic/185535-presentation-jonathandla/?hl=%2Bpresentation+%2Bjonathandla&do=findComment&comment=3735086

Posté(e)

Si il demandent 1600 euros pour tout refaire, pourquoi vouloir partir sur des turbos neufs Numa??

Histoire de partir sur une base nickel, faut voir la qualité de la préparation qu'ils font sinon.

Posté(e)

Tu pars sur une base nikel puisque tout est refait à neuf et en plus tu as une prépa dessus

Posté(e)

Oui enfin au final un s4 k04 classique marchera plus fort. Je pense que c est ce compliqué la vie, avec le k04 on a une vrai évolution, et sa les turbo limiteront pas la puissance avant kazi 500ch..

Pour le couple, c est sur les k03 d origine a 600gramm partent a 2600tr, mais c est pas pour sa que la caisse partira plus fort qu un rs4 ...

Posté(e)

Je serai curieux de voir un s4 en k03 de 400cv et un autre en k04 de 400cv se tirai une bourre.

Je pense pas que la différence soit énorme.

Posté(e)

Si les 2 sont a 400ch sa peut être proche, outre le fait que le k03 serait au taquet alors que le k04 au début de ce qu il peut fournir.

Posté(e)

Pour moi si je dois changé les turbos ce sera sur une base de K04 c' est sur.

Ils seront moins poussés que les K03 à puissance égale.

Je ne sais si je me trompe, mais quand tu vas tirer la bourre avec ton K03 tu seras dans les tours et lui aussi, la tu verras que son couple sera bien supérieur au tien...

La puissance ne fait pas tout, le couple compte pour beaucoup aussi.

la différence ne sera pas énorme mais une chose est sur, il sera devant toi... et ses turbos seront plus fiables que les tiens car moins de pression

+1 Figo77

on a répondu en même temps...

Posté(e)

A puissance égale oui, mais je suis bien curieux de voir la différence de couple.

Posté(e)

Il est où le rupteur sur RS4 ? doit pas avoir une grande différence avec les S4.

Donc

A puissance égale oui, mais je suis bien curieux de voir la différence de couple.

Pas forcément si la vitesse de rotation du moteur est la même (ou quasiment).

Mais le sujet est intéressant ... après jpense le choix de rester en K03 ou d'évoluer en K04 dépend de la puissance désiré à terme. Pour moi 350cv seront largement suffisant, d'où mon choix je pense de rester en K03 et de profiter du max de couple à bas régime.

Posté(e)

À 400cv un k03 hybride n'est pas à sa limite apparement j'ai vu des prépa à 460cv avec 1b2 sur un forum anglais ou du moins c'est en anglais

Posté(e)

400cv limite pour un K03 de série pas hybride... mais la il doit souffrir encore un peu plus :sic: