Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

heu... la on parle pour S4/RS4 donc K04 025/026 et non 023... on en revient au prix qui se font en général que ce soit en neuf ou échange standart.

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Monte des ko4 , peut etre moins coupleux mais pas non plus un 2 temps ...

Posté(e)

Monte des ko4 , peut etre moins coupleux mais pas non plus un 2 temps ...

+1 comme je dit avoir 400+ et rouler sur un filet de gaz c' est comme encrasser une egr sur un tdi en roulant en sous régime.

Posté(e)

et de plus c' est pas forcément parce que le moteur ne monte pas en régime que tu consomme moins...

Posté(e)

C'est pas pour la conso sinon j'aurai pas acheter ça.

J'ai peur que ça soit pénible en utilisation régulière.

Le couple est quand même sympa à bas régime pour rouler régulièrement.

C'est vraiment creux à bas regime les k04?

Posté(e)

ce que je voulais dire c' est qu' en sous régime quand tu accélère pour prendre de la vitesse, genre en sortie de ville pour passer de 50 à 90, tu consommeras plus que si tu est sur un régime adapté.

Bien sur que l' on achète pas un S4 pour sa conso :secret:

Après dire que c' est creux je ne peux te dire, jamais essayé de K04, mais il y a quand même un 6 cylindre sous le capot qui reste un minimum coupleux.

Posté(e)

C'est pas pour la conso sinon j'aurai pas acheter ça.

J'ai peur que ça soit pénible en utilisation régulière.

Le couple est quand même sympa à bas régime pour rouler régulièrement.

C'est vraiment creux à bas regime les k04?

En conduite normale ce n'est vraiment pas gênant. C'est vrai que le couple avec des K04 est placé plus haut que les K03, mais vu que tu as plus de chevaux ça compense.

Si ça peut t'aider avant j'étais en K03 350ch : à 2500 trs j'avais 130ch et 370nm, à 3000 trs 195ch et 460nm à 3500 trs 250ch et 500nm.

Aujourd'hui avec des K04 modifiés 485ch : à 2500 trs j'ai toujours environ 130ch et 360nm (la courbe du dyno commence à 2500trs donc pas super lisible), à 3000 trs 180ch et 440nm puis à 3500 trs 280ch et 565nm.

Posté(e)

les K04 ne chargent pas si tard que ça. Ca commence à 3000 tr et le couple max est a 3500

Les k03 commencent à charger un peu plus tôt (2500 si je me rappelle bien et un couple max a 3000).

500 tr de différence en conduite normale franchement tu ressens quasi pas de différence (c'est mon ressenti pour avoir eu 1 S4 B5 puis un RS4 B5).

Posté(e)

Le problème est toujours le même : mieux vaut choisir son turbo en fonction de la puissance finale désirée. ça serais con d'installer des K04 si au final on se contente d'une reprog à 350hp ...

Posté(e)

Oui et non si avec 350cv t'es bon pour changer tes k03 après 30000km t'auras un peu les boules de ne pas les avoir changer par des k04 une fois le moteur déposé

Posté(e)

Ça sera l'occasion qui décidera ke pense.

Si je tombe sur des k04 en bon état prix correct peut être que je me lancerais.

En plus d'après vous la différence à bas régime n'est pas flagrante donc...

Je commencerai à rassembler les pièces après les fêtes de fin d'année, ça me laisse le temps de chercher.

Posté(e)

Oui et non si avec 350cv t'es bon pour changer tes k03 après 30000km t'auras un peu les boules de ne pas les avoir changer par des k04 une fois le moteur déposé

ahah mais c'est moi ça !

Posté(e)

C'est un exemple ;) faut étudier le problème de près !

Ceci dis, pour ce cas précis, la prépa hybride K03 évoqué plus haut a l'air sympa.

Posté(e)

Ça sera l'occasion qui décidera ke pense.

Si je tombe sur des k04 en bon état prix correct peut être que je me lancerais.

En plus d'après vous la différence à bas régime n'est pas flagrante donc...

Je commencerai à rassembler les pièces après les fêtes de fin d'année, ça me laisse le temps de chercher.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est l'occasion qui décidera. Si je n'avais pas eu cette excellente occaz sur mes turbos LOBA, je serais rester en K03, j'aurais supprimer la reprogrammation, et aurais certainement vendu ma belle...

Soit patient

Posté(e)

J'ai l'avantage de pouvoir patienter mes k03 marchent encore très bien malgré leur 160000kms et la reprog

Posté(e)

Non pas encore comme je disai au début du post j'attends de tout rassembler, il me faut qques pieces quand même!

Distri, pompe à eau, calorstat, collecteurs, embrayage et tout le reste pour la prépa.

Et il faut aussi que l'enveloppe gonfle un peu...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon apres mon dilemne de k03 hybrid ou k04 je me suis enfin decider, plutot l'occaz qui a decider pour moi!

j'ai acheter une paire de k04 sur le coincoin pour 450€ livré!!

je vais les remettre a neuf avant de les monter sur la voiture.

maintenant je recherche un piping de rs4, injecteurs, pompe et intercoolers, si des fois qqun a une bonne occaz

Posté(e)

K04 reçu aujourd'hui, comme prévu les 2 présente du jeu et un à mal aux dents! Lol

Toutes façons jeu ou pas je les aurais refait à neuf pour les monter et vu le prix que je les ai payer...