Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

k04 d'occaz

Messages recommandés

Salut à tous

Bon vu que j'ai les collecteurs fissurer je me dis que tant que le moteur est sorti autant me lancer dans un montage k04.

Le problème c'est que je ne veux pas et ne peux pas sortir 1600 rien que pour les turbos vu qu'il me faut encore la pompe, les intercoolers, les injecteurs et l'embrayage qui va bien.

Donc qui a des k04 en bon état ou bien hs pour que je les refasse faire.

Merci de vos tuyaux

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonne chance alors :v

Ben si y en a à moins de 1000e mais ça sera des Chinois qu'il faudra peut être rechangé dans 1an 😁

Y'a pas de secret, une prépa faut sortir les sous.

Si tu comptes déjà tes sous c'est pas la peine ...

C'est un coup à finir tout ça avec une gestion faite sur un parking de McDo ...

Non je veux pas bâcler la prépa c'est pour ça que je partirai sur de l'occasion mais borg wargner. Je ne veux pas de chinois même neuf!

Je pense que de vrai turbo en bon état doivent pouvoir se trouver pour 1000.

Pour ce qui est du montage ça sera par mes soins donc je garde le budget pour l'embrayage, les injecteurs, le piping, la pompe, les intercoolers...

En gros j'ai 2500 balles à mettre pour les pièces, ensuite je mettrai un autre billet pour un reprogrammation chez ksf et non sur le parking d'un mcdo!

Désolé de ne pas pouvoir mettre 6000 balles dans une prépa je ne suis qu'un pauvre ouvrier qui essai de se faire plaisir avec le budget qui va avec!

Une âme charitable n'aurait pas qques pieces à me vendre?

Change tes collecteurs fissuré, et fait faire un petite gestion soft sur tes k03 et tu auras déjà 300ch ce qui est très bien.

Garde tes sous pour palier à des pannes éventuelles, les sondes egt, les modules d'allumage et j'en oublis, tout ça c'est du consommable sur nos b5.

Il y a déjà une reprogrammation dessus.

Non je veux passer en k04 pour me faire plaisir en préparant la voiture moi meme et essayer de sortir dans les 450cv

Soit patient, sa se trouve des k04 d'occasions, s'ils sont en bon état tu cours pas grand risque , énormément de prépa sur s4 se sont fait avec des k04 d occasion, la plupart tournent encore.. bien plus costaud que des k03 je pense.

Amélioré des k03!? Je croyais que ces turbos etaient déjà à leurs limites avec une reprogrammation!?

Tu peux m'en dire un peu plus?

De toutes façon je ne suis pas pressé il faut que je rassemble tte les pièces avant de commencer la préparation.

Oui les améliorer, quand tu demonteras tes turbo tu les refais à neuf, tu modifie les turbines, carters et autres... par un professionnel. (Je sais que ça ce fait, après a voir si c'est plus avantageux et économique)

Sinon comme dit @Figo77 tu patiente un peu pour trouver des K04 d'occasion et ça te permettra de mettre encore quelques sous de côté...

A+

Piste intéressante les k03 hybrid mais ça donne quoi niveau puissance par rapport aux origines?

J'avais vu les k04 sur eBay. Je surveille les enchères, on verra à combien ça monte.

TTH 510... Jeu de mots ramoucho, mais si tu mets des 110 ne serait ce que pour une S4 je leur donnent pas long feu lol une accélération et hop deux turbo hors du compartiment moteur et deux jolies prises d' air sur le capot hihi...

Ouai effectivement mais les k03 sont très appréciable bas dans les tours contrairement aux k04 ou ont est obligé d'être à 3000trs pour avoir du couple!

Ouai effectivement mais les k03 sont très appréciable bas dans les tours contrairement aux k04 ou ont est obligé d'être à 3000trs pour avoir du couple!

Oui, faut voir...

Pour le couple à bas régime j' ai mon b7 3.0 tdi, quoiqu' un peu mou sous 1800/2000 tours.

Quand tu commences à taper les rapports généralement t' es souvent au dessus des 3000 tours à chaque changement de rapport...

Je suis une bille en allemand, pas voulu traduire avec gogole mais je pense que ç' est un upgrade de K04 qui implique de les fournir pour transformation. Si un bilingue passe ici et peu confirmer...

Quand tu commences à taper les rapports généralement t' es souvent au dessus des 3000 tours à chaque changement de rapport...

c'est pas faux ... tout dépend de l'utilisation de la voiture, même si moi aussi j'aurai tendance à privilégier le couple à bas régime (moins besoin de monter dans les tours pour avoir la même puissance).

Yep Numa!

Ma S sera me voiture plaisir une fois finie donc...

J' ai traduis donc peu importe l' état, il faut fournir des K04 pour upgrade.

Ça peu être une bonne alternative si tu en trouve à pas cher...

Dsl on est plusieurs sur le sujet et je suis dans le train ça capte mal donc risque de doublon.

J'ai un Pajero aussi pour le couple mais c'est quand même chiant d'avoir une voiture qui allonge bien mais creuse à bas régime.

D'ailleurs y'a t il une grosse différence entre k03 et k04?

D'ailleurs y'a t il une grosse différence entre k03 et k04?

Un article sur la S4 disait à propos de la RS4 :

Petit commentaire: à mon sens, Audi s’est par la suite fourvoyé. L’idée de passer à une RS4 me tenailla jusqu’à ce qu’un essai m’en dissuade: moteur creux jusqu’à 3000 t/min, ce qu’il y avait en dessus en perdait tout son intérêt pour une utilisation quotidienne

source : http://www.asphalte.ch/news/2005/10/essai-longue-duree-audi-s4-avant-b5/

Info ou intox ? :)

Après moi S4 je l'adore pour son couple dispo à très bas régime. C'est facile de se mouvoir en ville sur un filet de gaz (en utilisation quotidienne justement).

Le soucis est que dès que tu passes les 1 bar de pression, les K03 deviennent trop peu fiable et il prennent cher, beaucoup ici en ont fait les frais...

Après que faut il changer pour les fiabiliser, je sais pas, moi et les turbos ça fait deux... Enfin 3 puisque l'on est en biturbo lol

Y'a une société sur le coincoin qui propose une version hybride des k03 pour 1200.

Après quelle puissance possible avec? Et quelle pression possible?

J'ai vu des courbes à 400cv avec des k03 modifier mais avec quoi comme pièces à côté? Ca m'étonnerait que les injecteurs soit d'origine et pareil pour les intercoolers à mon avis

Parles tu de turbo gto à angers?

j' en ai parlé sur le topic de ma S en page 2, en y joignant une photo de K04 hybrides rénovés.

La photo provient de leur annonce sur le coin coin et ne m' inspire pas vraiment confiance, mais mise à part Audi_S4_B5 personne ne m' a donné son avis.....

Si un expert turbo passe par là... :marcelpoire: