Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que l'affichage du GPS se mette à chaque démarrage directement sur la carte, plutôt que de revenir systématiquement sur la page de sélection de la destination comme c'est le cas aujourd'hui.

Je dois en effet à chaque fois appuyer sur le bouton "Carte", alors que d'après ce que j'ai lu dans la notice, l'affichage devrait rester sur le dernier affichage utilisé.

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci.

Posté(e)

Non, c'est le cas chez moi aussi, pour autant que l'alimentation du MMI ait été coupée pendant un certain temps la navigation se réinitialise et affiche la page de sélection par défaut. Je n'ai pas l'advanced. Par contre, si un guidage est actif, le système revient sur la carte. Logique. Il y a peut-être d'autres options mais je n'ai pas approfondi la question.

Posté(e)

Bon , j'ai rien loupé alors :-)

C'est quand même étrange toutes ces petites fonctionnalités "basiques" qui n'existent pas. On a l'impression que la situation la plus fréquente est d'avoir à renseigner une nouvelle destination à chaque démarrage

C'est ma première Audi, et sans vouloir cracher dans la soupe, ce n'est pas du tout mon propos, autant en terme de confort, d'agrément, et de qualité de finition, on est à des années lumières de mon précédent quashqai, je trouve étrange que ce ne soit pas prévu (c'est comme le fait que les rétros ne se rabattent pas quand on coupe le contact, alors que ça l'est, par exemple, sur la citrono du beau père - mais c'est un autre sujet déjà abordé ailleurs).

C'est un peu pénible mais pas vital ...

Posté(e)

[...]

C'est ma première Audi, et sans vouloir cracher dans la soupe, ce n'est pas du tout mon propos, autant en terme de confort, d'agrément, et de qualité de finition, on est à des années lumières de mon précédent quashqai, [...]

Salut,

Un petit peu de décryptage en cette fin de week-end. Tu trouves donc si je te lis bien, que ton Nissan Qashqai était plus confortable, plus agréable à conduire et mieux fini que ton Q3 ?? :icon_biggrin:

Je dis ça pour savoir si je dois réserver mes prochains jours pour débattre sans fin sur les qualités et défauts du Q3 :lol:

A part cela, je suis bien d'accord avec toi, Audi n'est pas très généreux avec ses clients coté équipement de série de ses véhicules. On en a beaucoup parlé dans divers topics et ce, depuis bien longtemps. Le constructeur est mesquin, c'est un fait :icon_razz:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que l'affichage du GPS se mette à chaque démarrage directement sur la carte, plutôt que de revenir systématiquement sur la page de sélection de la destination comme c'est le cas aujourd'hui.

Je dois en effet à chaque fois appuyer sur le bouton "Carte", alors que d'après ce que j'ai lu dans la notice, l'affichage devrait rester sur le dernier affichage utilisé.

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci.

J'ai exactement le même "problème" et c'est vrai que c'est un peu agaçant

D'autant que sur mon A3 qui à priori a le même système de navigation , c'est la carte qui s'affiche au démarrage

Quelqu'un aurait il la solution ?

Posté(e)

Est-ce si inutile que ça de revenir à la sélection d'une destination ?

N'ayant jamais eu de Cache-Caille, je ne souffre pas de ce handicap...

Car ceux qui ont la carte en affichage, ils en font quoi ?

Posté(e)

C'est plus zoli d'avoir la carte qui s'affiche plutot que l'ecran noir de la destination et ça evite d'appuyer à chaque fois sur le bouton carte , surtout quand on s'arrete et repart plusieurs fois dans la journée sans forcement se servir du guidage ; avec l'age on devient maniaque et faineant

Posté(e)

Salut,

Un petit peu de décryptage en cette fin de week-end. Tu trouves donc si je te lis bien, que ton Nissan Qashqai était plus confortable, plus agréable à conduire et mieux fini que ton Q3 ?? :icon_biggrin:

Je dis ça pour savoir si je dois réserver mes prochains jours pour débattre sans fin sur les qualités et défauts du Q3 :lol:

A part cela, je suis bien d'accord avec toi, Audi n'est pas très généreux avec ses clients coté équipement de série de ses véhicules. On en a beaucoup parlé dans divers topics et ce, depuis bien longtemps. Le constructeur est mesquin, c'est un fait :icon_razz:

Non, c'est tout le contraire :-) (tu m'as mis un doute sur le contresens, mais relis bien) :lol:

Le Q3 est laaargement plus confortable. C'est même le jour et la nuit ...

Par contre le QQ revient sur la carte plutôt que sur la page de sélection de la destination.

Posté(e)

Non, c'est tout le contraire :-) (tu m'as mis un doute sur le contresens, mais relis bien) :lol:

Le Q3 est laaargement plus confortable. C'est même le jour et la nuit ...

Par contre le QQ revient sur la carte plutôt que sur la page de sélection de la destination.

Ca n'est pas le Q3, mais le modèle RMC d'entrée de gamme dont sont dotés le Q3, l'A1 etc .. le problème.

Les Q3 avec le MMI 3G+ (gamme Advanced") se retrouveront bien avec la carte affichée quand ils appuient sur Nav, ou s'ils démarrent avec Nav sélectionné

Posté(e)

Car ceux qui ont la carte en affichage, ils en font quoi ?

Ils ne font rien justement car ils n'ont pas d'endroit à sélectionner.

Pour ma part, dans 99% des cas je connais le chemin pour aller à ma destination. La carte me suffit donc.

Pour le 1% restant, je passe par la page de sélection de la destination.

Posté(e)

Je vous comprends :-). Sur mon GPS/dashcam additionnel (Garmin NüviCam) une fois le contact mis, le GPS affiche son écran d'accueil (destination) et une trentaine de secondes après, il se positionne automatiquement sur la cartographie.

Toujours plus plaisant et dynamique qu'un simple écran statique :-)

Posté(e)

Personnellement ça ne m'a jamais gêné.

Et je ne saisis toujours pas l'intérêt (autre qu'esthetique) d'afficher la carte si on n'utilise pas la navigation. Si encore le trafic était affiché, mais je ne crois pas que ce soit le cas si on n'a pas défini de trajet.

Posté(e)

Ca n'est pas le Q3, mais le modèle RMC d'entrée de gamme dont sont dotés le Q3, l'A1 etc .. le problème.

Les Q3 avec le MMI 3G+ (gamme Advanced") se retrouveront bien avec la carte affichée quand ils appuient sur Nav, ou s'ils démarrent avec Nav sélectionné

J'ai le même GPS sur l'A3 et le Q3 , c'est à dire le modele de base

Sur l'A3 c'est la carte qui s'affiche au démarrage et sur le Q3 l'écran de sélection de la destination

Curieux ?

Posté(e)

Et je ne saisis toujours pas l'intérêt (autre qu'esthetique) d'afficher la carte si on n'utilise pas la navigation. Si encore le trafic était affiché, mais je ne crois pas que ce soit le cas si on n'a pas défini de trajet.

C'est exactement ma réflexion. A quoi bon afficher la carte si on sait où on va ? Est-on à ce point "Pixel-Addict" qu'on ne puisse plus se passer de regarder un écran plutôt que la route devant soi ?

Posté(e)

J'ai le même GPS sur l'A3 et le Q3 , c'est à dire le modele de base

Sur l'A3 c'est la carte qui s'affiche au démarrage et sur le Q3 l'écran de sélection de la destination

Curieux ?

Non l'A3 et le Q3/A1 n'ont pas le même MMI, même si les 2 se ressemblent

Posté(e)

Il n'y a en effet aucun autre intérêt que l'esthétique.

D'ailleurs, au lieu d'afficher la carte, peut-on arriver sur la radio, avec les infos de la station qu'on est en train d'écouter ?

J'ai essayé ce WE, en vain ...

Posté(e)

[...] A quoi bon afficher la carte si on sait où on va ? Est-on à ce point "Pixel-Addict" qu'on ne puisse plus se passer de regarder un écran plutôt que la route devant soi ?

[...]

Mais parce que tel est notre bon plaisir Messieurs :icon_biggrin: Tout simplement :icon_biggrin:

Si on veut que notre MMI nous chante la Marseillaise :france: une fois que l'on met le contact ou nous joue un air de ukulélé, ça devrait être possible, non ? Si on aime ça :icon29:

Quand on met 50K€ dans une voiture, on devrait pouvoir à mon avis disposer d'une foultitude de configurations possibles aussi bien dans la gestion globale des caractéristiques de l'auto (exemple : ADS) que dans les fonctionnalités du MMI et ce dès l'entrée de gamme.

J'ai toujours été un farouche partisan de la technologie qui se met au service de l'utilisateur et non pas l'inverse :icon40:

Posté(e)

Dans ce cas j'ai une solution : mettez une destination inaccessible genre Damas ou Petaouchnoc, comme vous ne l'atteindrez jamais la navigation s'affichera à chaque démarrage. :D

J'entends déjà les râleurs de service nous dire que ca ne leur convient pas... :D

Posté(e)

Tout ce qui distrait le conducteur est polluant...

Je te soupçonne de rouler en permanence avec des œillères :ripeer:

+ un masque (à la japonaise :jap: ) pour se protéger des particules fines émises par nos TDI :icon_razz:

+ des boules Quies pour ne pas être distrait par la radio braillarde :nixweiss:

et rester donc, ainsi, concentré sur la route. CQFD :roi:

Posté(e)

Détrompe toi... Mais une voiture n'est pas une télé, une voiture n'est pas un téléphone, une voiture n'est pas un PC. C'est tellement évident qu'on a l'impression que tout le monde l'a oublié.

Quand je cours dans la campagne et que je me fais frôler par un ou une quidam occupé à autre chose que conduire, je hurle...

Posté(e)

Détrompe toi... Mais une voiture n'est pas une télé, une voiture n'est pas un téléphone, une voiture n'est pas un PC. C'est tellement évident qu'on a l'impression que tout le monde l'a oublié.

Quand je cours dans la campagne et que je me fais frôler par un ou une quidam occupé à autre chose que conduire, je hurle...

Ben moi aussi, c'est pareil. On en arrive au point qu'une panne de Wi-fi sur les toilettes relève de la constipation opiniâtre. J'ai peur pour l'avenir, pas le mien car c'est trop tard mais ce monde de soi_disant connectés (à qui?) devient un peu dingue. Mais ce n'est que l'avis d'un vieux fossile.!!