Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, j'ai un petit soucis je sais pas si c'est normal ou non, quand je me met sur le canal 49 de la clim ma température d'eau est entre 100 et 105°C alors que mon aiguille sur mon tableau de bord reste à 90°,après il fais chaud dehors plus de 25°.

un pote mécano trouve qu'il y a pas mal de pression dans le vase d'expansion quand je l'ouvre et que le moteur est chaud (j'entend des bulles d'air j ai changé le LDR il y à 2 mois et avait purgé,j'ai nettoyé le système de refroidissement car il y avait de la rouille, donc je me dis que peut être il reste de l'air et que sa pourrait créé la pression) le vase d'expansion et le bouchon ont été changé.

Je n avais pas de chauffage je sais pas si sa pourrait être lié après j ai quelques défaut sur la clima avec les capteur g89,g113 et f129, depuis j ai changer le calorstat et la pompe à eau mais je sais pas si il fait du chaud vu qu'on est en été et que même avant quand il faisait chaud a l'extérieur j'avais de l'air chaud et froid à l'extérieur du froid (ce qui ne sert strictement a rien :icon_lol:)

et mon pote me disait peut-être un joint de culasse (après les durite sont plutôt molle et pas dur comme j'ai pu voir que certains disais pour un joint de culasse)

si quelqu'un pourrais me dire si c'est normal ou pas ou si je suis dans la merde :icon_lol:

merci

Posté(e)

D abord cette température c est en roulant ? Clim allumé ?

Tes ventilos doivent tourner a cette temperature dans tous les cas.

La t° normal en roulant est de 85 90°c en roulant avec mise en route des ventilos vers 97°c.

Apres si ta pas de chauffage c est bizarre il n y a pas de vis de purge.

Posté(e)

Oui c est en roulant pas la clim d activité je l etains a chaque fois et tu penserais a quel sonde qui deconne celle de température? Y en a une a part le calorstat? Après j ai fais le test il faisait plus de 25 degrés j ai pas testé encors en dessous

Posté(e)

Ta sonde température doit délirer je pense

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En roulant la mienne tourne entre 86 et 90 ... À l'arrêt par contre elle monte aussi à 100 voire 102

Posté(e)

Le calorstat n est pas une sonde..

Nous parlons de la sonde qui donne l info au c49 et au pi.

Yann t'es dans les clous, par contre en roulant si plus de 100deg problem.

Posté(e)

+1, a l'arret je vais jusque 102degrees avec mon APY et mon AUM... A cette température là, j'ai la première vitesse du ventilo qui tourne.

Pas besoin de purge sur nos A3/S3, c'est automatique.

C'est normal qu'il y ai de la pression dans le bocal de refroidissement si tu l'ouvre moteur chaud.

Verifie si les durites qui vont au radia de chauffage de l'habitacle sont chaudes. Si elles le sont, c'est que t'a un problème avec ta clim qui veut pas mettre son volet sur chaud...

A+

Posté(e)

J ai entre 100 et 105 en roulant avec le canal 49 a l arret j ai 107 108 a peu près mes durites sont chaudes et de ce que j ai pu voir un de mes defaut de capteur est par rapport a un volet de clim justement mais je savais pas que sa pouvais créer ce problème là, après je sais que moteur chaud y a de la pression mais j ai l impression que que y en avais peut être un peu trop ( et je dois remettre un peu de liquide aussi mais apres quelques ouverture je sais pas si sa serais a cause de l aire qui pourrais rester ou dut a l evaporation du liquide apres ouverture sinon fuitemais j ai rien vu de special après j ai pas chercher en pensant a de l air) après je m inquiète peut être pour pas grand chose mais avec tous les problèmes qu elle a u j espère que c est pas trops grave^^ et je me demande aussi pourquoi j ai pas la meme température sur le pi et sur le canal du coups si c est la même sonde, et si quelqu'un a la ref pour que j essaye de me renseigner sur la sonde sa serais sympas en tout cas merci pour vos réponse :)

Posté(e)

Bonjour, tu as ouvert ton bouchon d'huile?

Pour voir l'etat dessous.

J'espère pour toi que ce n'est pas la culasse.

Posté(e)

Je vien de regardé et il y a juste un peu d huile sur le bouchon

Posté(e)

Salut

Tu as regardé si ton radiateur était pas bouché

Nettoie ca lui fera pas de mal

Posté(e)

il y a 2 3 mois j avais changer mon liquide et j'ai tout rincer a l'eau clair et j avais mis un produit je sais plus exactement lequelle par ce que j'avais moitié de la rouille (c'étais pas de la mayo) et là le liquide est encore propre, je pense que je vais essayer de changer la sonde et si sa marche pas démonter le radiateur et le laver complètement. si y a d'autre idée je suis preneur^^

Posté(e)

Fais nous ton retour après la sonde changé.circuit colmate j y crois pas.

Posté(e)

J ai regarder avec un thermomètre dans le vase d expansion l eau etais à 96 et sur la canal elle est a 107 donc je pense que c est bien la sonde merci pour votre aide :)

Posté(e)

Bien vu le coup du thermomètre. Maintenant tu en est sur

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk