Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Il y a quelque temps, j’avais déjà fait appel à vous pour des conseils.

Je suis donc Yannik, 41 ans et deux garcons de 7 et 11ans et passionné de tous ce qui roule bien.

Ayant longtemps hésité (surtout que les gamins ne voulaient pas que je vende mes GTI), j’ai finalement gardé mes Golfs 2 GTI 16s (le temps d’être sûr que le S me plaise vraiment) et mon AGU et j’ai donc trouvé une S3.

Il s’agit d’une de fin 2002 en gris dauphin et affiche fièrement 224000km et est d’origine française (j’ai le carnet jusque 170000km). Elle ne dispose que du régulateur et radar de recul. Sur les photos, il s’agit de jantes type Sline mais j’ai préféré la remettre avec des jantes d’origine. Je vous avouerai qu’en allant la voir, je n’étais pas convaincu car pas mal de km au compteur. Par contre, arrivé sur place, elle présentait bien tant au niveau ext que int. Après essai, rien d’anormal, pas de bruit de claquement ou autre, freine doit, accélère droit, pas de trou à l’accélération et semble avoir toute sa puissance.

Mais vous vous doutez bien qu’il doit quand même y avoir des défauts (sinon, ça ne serait pas drôle et ça ne serait pas une S3 !!) et j’aurai donc forcément besoin de vos conseils et infos.

L’autoradio est un Symphony 2DIN, mais ce dernier a cessé de fonctionner quelques jours avant que je la prenne. Il s’est coupé net en roulant. Rien ne s’allume quand on appuie sur le bouton.

J’ai contrôlé les fusibles (coté porte et arrière du poste) et aussi contrôlé la bonne marche du bouton ON/OFF et ça ne vient pas de là. Donc si quelqu’un a une idée ou voudrait éventuellement se débarrasser d’un symphony, je suis preneur. En effet, j’ai chercher pas mal d’info sur le net et les problème du symphony sont plutôt des « bug » à rezeté (écran allumé mais ne répond pas). J’ai aussi un optique qui est un peu jauni, mais ça devrait se rattraper assez facilement.

L’autre souci est du ripage lors des manœuvre en 1ère ou marche arrière. J’ai cru voir que la plupart du temps, quand il y a ce problème, le boitier haldex a tendance à être bruyant. Dans mon cas, il n’y a aucun bruit à l’arrière lorsque ça ripe. Par contre, je trouve que l’ESP est vraiment très très sensible et a tendance à s’allumer souvent. Je me dis donc que le souci pourrait donc venir de l’ESP qui perd la boule et freine certaines roues lors des manœuvres. Suis complètement à coté de la plaque ? J’avoue que je n’ai pas encore passé de coup de VCDS pour vérifier car pas beaucoup de temps en ce moment avec la rentrée des gamins.

Je mets deux photo en attendant d’en refaire d’autres

135882DSC0736.jpg

671036DSC0737.jpg

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue à ton S alors ;)

Gris dauphin, les plus belles :ninja: :p

Posté(e)

salut,

je me souviens de ton thread de recherche ;)

pas mal a première vue, elle roulé peu c'est dernier temps?essai de faire une vidange et filtre sur l'haldex déjà ;)

Posté(e)

Salut et bienvenue!! Tu l'a cherché dans le 70 celle là, je connais le gars qui te l'a vendu ;)

Posté(e)

Salut !

Très belle cette S3 ;)

Je crois lire que tu as changé les jantes ? Je cherche justement celle-ci en 18 pour ma belle... si tu es vendeur, ça m'intéresse ;)

Posté(e)

Salut !

Très belle cette S3 ;)

Je crois lire que tu as changé les jantes ? Je cherche justement celle-ci en 18 pour ma belle... si tu es vendeur, ça m'intéresse ;)

Salut,

Elles étaient en 17 et je ne les ai pas prises.

A+

Salut et bienvenue!! Tu l'a cherché dans le 70 celle là, je connais le gars qui te l'a vendu ;)

Salut,

Oui je l'ai prise dans le 70. Comme dit dans la présentation, au départ j'étais pas trop chaud. Mais elle était belle et le courant est bien passé avec le proprio.

Merci pour l’accueil.

Posté(e)

Bienvenu ;)

C'est vrai qu'elles sont belle en gris Dauphin !

Ah les 70, ils sont réputer pour ne pas savoir rouler chez nous :p

Posté(e)

En tous cas c'est vrai quel est belle cette gris dauphin

Posté(e)

Alors, autoradio sorti après avoir fabriqué les clefs de déverouillage.

Aucun fusible de cramé, je l'ai passé à un collègue qui connait mais j'ai assez peu d'espoir.

ça se trouve encore un symphony d'origine?

A+

Posté(e)

Salut,

Sur les deux, il y avait un optique jauni et mat. Du coup, ponçage au 3M SF, puis polichage au 3M verte (supercut) puis menzerna 500.

C'est mieux mais tjrs pas tip top car il y a un voil "sale" à l'intérieur de la vitre. Ça sera à voir plus tard.

A+

586233DSCN5533.jpg

405065DSCN5539.jpg

Posté(e)

Bon pour l'autoradio, on a réussi à le faire allumer et rentré le code.

Par contre, pas de rétroéclairage de l'écran et rien ne marche. On pense que c'est la carte élec de la façade qui est rincée. Je vais donc le changer.

Par contre, petit question. Un symphony 2din de A4 se monte en lieu et place je pense (peut être la façade ext à changer). Suis-je dans le vrai?

Merci.

Posté(e)

Salut à tous,

Bon petit retour après deux semaine avec la S.

Je viens de poser 4 Dunlop Sport Max RT2 et c’est vrai que le châssis est pas mal. Au niveau accélération, ça marche plutôt bien et il est également possible de rouler tranquille quand la petite famille est dedans.

Malgré tout, l’inconvénient d’avoir du confort et un châssis accrocheur, c’est que c’est une voiture un peu avare en sensation. Le pire, c’est le manque de sonorité (j’ai une sortie inox, mais je ne vois pas la marque sur la plaque, d’ailleurs, je vous mets une photo si quelqu’un sait me dire ce que c’est) et mes gamins m’ont d’ailleurs fait la réflexion qui en dit long : ça sert à rien d’acheter une sportive si ça fait pas plus de bruit que ça !!! Au global, je suis assez satisfait et hormis ce que j’avais vu, je n’ai pas de mauvaise surprise.

Sur ce a+

693790DSCN5536.jpg

712454DSCN5537.jpg

Posté(e)

Salut yannick je pense avoir la meme que toi (inox car graver legerement sur les 2 sorties )je te prendrais une photo se week kend car la je suis en deplacement a la clusaz

Posté(e)

merci pour l'info,

je vais essayer de voir pour nettoyer les sorties qui sont bien sales.

Posté(e)

Pour le bruit faut virer les catalyseurs ou rendre la ligne plus directe.

Après le fait qu'elle soit silencieuse permet d'écouter la musique tranquillement et de pas avoir mal à la tête.

Posté(e)

oui, mais pour l'instant j'ai pas d'autoradio non plus..... :meanie:

Pour l'échappement, je verrai ça un peu plus tard, il faut déjà renflouer un peu le porte monnaie....

A+

Posté(e)

Jai eu le même soucis au niveau de l haldex quand jai acheté le mienne, si ton esp s allume quasiment à chaque grosse accélération tu n es pas en 4RM mais en 2RM

Jai change le calculateur haldex jai retrouvé le quattro mais toujours du ripage lors de manoeuvre.

Effectivement il faut commencer par vidange filtre de l haldex mais pourgent moi sa n avait rien changé

Posté(e)

Salut koubi,

L'esp ne s'allume pas à l'accel mais en courbe un peut appuyée ou virage serré, mais sans patinage. En prenant deux trois cordes en accelération, j'ai bien les 4 roues qui tractent.

Sinon, quand je manoeuvre en première ou marche arrière, roues braquées, je dois accélérer fort sinon ça n'avance pas. C'est comme si j'avais le frein à main bloqué, ça te faisait ça aussi?

Merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e)

Oui exactement pareil mais je coupais l esp pour pallier au faite qui s enclenche lors de courbe assez serré.

Si ta du quattro cest bon signe alors.

J ai fait deux vidange de l haldex cest un peu mieux mais pas top je vais devoir passer par le remplacement complet du pont haldex.

Fait un départ en première pour être sûr que tu as du quattro, à la arrêt tu te met à 4000 tours et si quand tu pars sa patine cest que tu n as pas de quattro sinon ça est OK

Posté(e)

salut,

je vais essayer de faire ce test prochainement (en ce moment je roule avec le AGU).

a+ et merci

Yannik

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

Bon rien de neuf sur la S car je me suis un peu occupé du AGU avec changement du joint de cache culbu, changement de la pipe à eau sur culasse et nettoyage complet du compartiment moteur.

Du coup, encore rien fait sur la S, quelle honte!! Je cherche tjrs un symphony 2din mais c'est un peu galère à trouver. D'ici peu je vais essayer de lui passer un coup de VAg pour voir si des mauvaises surprises m'attendent.

A+

Posté(e)

Je suis peut être dans l optique de acheter un rns-e pour remplacer mon symphonie 2 din.Mais je ne me suis pas encore penché sur la question pour en trouver un au meilleur prix

Je peux te tenir au courant si jamais je saute le pas, je revendrai l autre

Posté(e)

salut koubi et merci pour ta proposition.

J'ai pas mal cherché ce wwek end sur le net et j'en ai trouvé un (enfin, normalement).

Suite au choc avec ma GTI 16 en janvier, j’étais en litige avec l’assurance et ça vient enfin de se solder. Je pense donc que je vais me séparer de tout ce qui est golf II pour me consacrer maintenant à la S car finalement ça me plait bien (on y prend gout à ces petites bêtes !!).

Comme ça risque de me prendre un peu de temps pour tout vendre et faire de la place, la S ne va pas trop évoluer pour le moment mais ce n’est que partie remise.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

bon j'ai réussi à trouver au symphony 2Din que j'ai reçu hier et monté dans la foulée et :malelovies: :malelovies:

En terme de son, je trouve que c'est plus que sympa. Après il faut dire que je viens de loin avec ma Golf 2!!

Décidément, quand on passe de la G2 à la S, on a l'impression de rajeunir car on arrive à voir la nuit ( (xenon versus lampe de poche!!) et en plus on entend la musique. Je crois que je suis vraiment entrain de m'attacher à cette caisse.

Reste maintenant à voir le problème du pont et de son ripage.

A+

Posté(e)

salut,

tu commences a t'attacher et c'est pas fini malheureusement ou heureusement pour toi lol

Posté(e)

Oui je crois que c'est parti, et après le pb c'est que je stock au cas où.

Pour les gti 16, ça fait 13 ans que je ne roulais qu'avec ça et entre les bonnes et les pour pièces j'en ai acheter 14.

J'ai des pièces partout et même une coque accrochée en hauteur pour gagner de la place

Si pareil avec la s,c'est parti pour 10 ans et 200 000km.

A+

Posté(e)

tu vas bien t'entendre avec das toi :icon_lol:

das on a trouvé ton jumeau :icon_biggrin:

en tout cas c'est cool que ça te plaise, c'est toujours difficile quand on est habitué à quelque chose qu'on apprécie énormément a passer a autre chose, visiblement tu as fait le bon choix ;)

Posté(e)

14!! autant dire que tu sais les démonté et les remonté sans manuel.

Pour ton pont as tu fait la base ? Vidange+filtre ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
6294c142c73130c95dcfba3b587322d3.jpg désoler pour le retard mais si elle ressemble a sa c une inoxcar
Posté(e)

14!! autant dire que tu sais les démonté et les remonté sans manuel.

Pour ton pont as tu fait la base ? Vidange+filtre ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Non, pour l'instant je n'ai pas encore pris le temps et je ne roule pas bcp avec.

Ceci dit, avec le recul, je pense que je suis tjrs en 4 roues motrices.

6294c142c73130c95dcfba3b587322d3.jpg désoler pour le retard mais si elle ressemble a sa c une inoxcar

Oui, ça ressemble bien à ce que j'ai.

On verra un peu plus tard pour la faire chanter un peu!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Bon, pas bcp de news pour l'instant car je fais déjà de la place dans le garage pour pouvoir faire les choses bien.

Ma golf 16 edition est donc partie (pas trop loin comme ça je pourrai la revoir!!!) et du coup j'essaye de débarrasser. En fait en plus de 10ans et à peu près autant de golfs, j'en ai accumulé partout.

Je ne me suis tjrs pas trop penché sur le pb de haldex, mais ce week end, après un long trajet, j'ai pu constater que ça va beaucoup mieux une fois l'huile bien chaude.

Je pense qu'une fois la place faite, je la rentrerai une partie de l'hiver pour un gros contrôle.

En tous cas, pour l'instant, c'est tjrs autant du bonheur.

A+

Posté(e)

Salut Yannick, sympa ton petit dauphin comme le miens 😊

Posté(e)

Aujourd'hui pour revenir au taf, grosse pluie battante qui refroidi bien les échangeur, quelque beaux virages, quelques voitures à doubler, un bon vieux AC/DC et c'est parti pour quelques minutes de plaisir.

Après avoir longuement hésité, je ne regrette définitivement pas mon choix et j'adore cette caisse.

Merci à vous tous sur ce forum de m'avoir donner envie de vous rejoindre. Sinon, pour l'instant, tjrs rien de neuf. Une fois mon garage débarrassé de tous mes vestiges de golf, on pensera à lui faire une petite remise en forme.

A+

Salut Yannick, sympa ton petit dauphin comme le miens

merci merci, le tiens est sympa aussi.

C'est vrai que la couleur est sympa. Je ne suis pas trop objectif car cette couleur se rapproche beaucoup de celle de ma feu Golf GTI 16s Edition one.

Posté(e)

salut yannik,

c'est sur sous l'eau ça doit beaucoup te changer de tes golfs ;) maintenant que tu as gouté aux 4 RM ça va être dur de faire marche arrière :icon_biggrin:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

Bon pas bcp de news car pas mal pris au taf et à ranger tout mon stock de pièces de golf qui doit partir.

Bon cependant, je commence quand même à passer des cdes pour la S. De prévu pendant les vacances (si le tps le permet car je ne peut pas encore la rentrer), une bonne vidange haldex, voir si ça améliore le ripage) et commencer à regarder tout ce qui est durite.

A+

Posté(e)

Salut à tous,

Bon ce matin, je me suis occupé de la vidange de l'haldex. Après avoir regardé dans les factures la dernière devait avoir au moins 60 000km!!!

L'huile sortie était bien noire et en faible quantité. Comme ça, à vue d’œil, il devait en avoir tout juste la moitié.

Bon, pour le remplissage, étant sur rampes, j'ai dû me faire un tuyau flexible pour pouvoir passer la cartouche et le pistolet sous la voiture.

Après la vidange, j'ai fait deux fois 10 km, mais mon souci de ripage à l'air toujours présent. Je vais tacher de rouler un peu plus pour voir si les choses s'arrangent mais j'ai de gros doutes. En plus, comme il fait froid en ce moment, le ripage est encore plus important.

Je sais que le problème de ripage est complexe mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

A+

Posté(e)

comme tu dis, peut d'espoir q'une simple vidange soit la clef de ton soucis. Pompe de précharge, élément interne fatigué c'est un problème complexe à résoudre

Posté(e)

Bon alors petit test cet AM.

J'ai viré le fusible haldex et au départ j'avais tjrs le même problème de ripage. Après quelques manoeuvres et quelque cloc-cloc, le ripage a disparu et j'étais bien en 2RM.

A la remise en place du fusible, le problème est revenu. Par contre, quand j'ai le ripage, je n'ai aucun bruit dans le pont ou autre, il n'y a que le bruit des roues sur le sol et je pense donc que le fonctionnement mécanique du pont est OK.

Sinon, petit coup de valise et j'ai ressorti les défauts suivants:

17608 : soupape recirculation air turbo N249 : défaut mécanique P1200-35-00

17705 : liaison turbo papillon chute de pression : P1297-35-10 intermittent

17545 : banc 1 adaptation mélange - système trop riche : P1137-35-10 intermittent

Dans le groupe 22 transmission intégrale:

00526 : contacteur de feu stop - F : 27-10 signal implausible : intermittent

J'ai donc effacé les défauts car des choses avaient été faite (comme la lambda) et je vais surveiller ce qui revient. La N249 peut elle couper le turbo (en effet, ça m'est déjà arrivé de "perdre" le turbo?. Quand ça m'arrive, je coupe le contact et c'est reparti.

Par contre, dans le bloc abs, j'ai le G251 (long acceleration sensor) qui me sort 24.811 m/s² et passe parfois et brièvement à 0 sur un coup de gaz alors que je suis à l'arret.

J'ai cru voir que ce capteur est utilisé par l'haldex, et s'il donne cette valeur, il est peut être logique que l'haldex verrouille les roues AR.

Je vais donc essayer de retrouver des infos la dessus mais si quelqu'un en a je suis preneur.

A+

Posté(e)

Pour le ripage, je pense quand même que le pont a pris un coup. Sur la plupart des choses que j'ai lu, ils changent le pont pour ce genre de souci.

Apres je ne suis sur de rien :)