Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faiblesses de cardan ?


oups

Messages recommandés

J'ai cherché sans rien trouver.

A croire que pas de problemes de fiabilites sur les cardans ??

 

Tres subitement sur le trajet de retour de notre semaine de vacances, un bruit dans le train avant gauche est apparu.

Un bruit de claquement non proportionnel au roulage bien qu'au delà de 120 ca s'estompe.

Je perçois physiquement ces claquements sonores en meme temps sous mes pieds et dans le volant.

 

C'est variable non permanent. Mais ca apparait lors de tous mes deplacements.

Ca le fait dans toutes les conditions de roulage.

En tournant a droite, a gauche, en ligne droite...

Meme sur revetement parfaitement lisse.

Ex : je roule, aucun bruit et d'un coup clacclac ...clacclacclacclac... clac... etc etc.

 

Mon mecano a des difficultés a parfaitement identifier mais il tend vers un cardan hs...

J'ai fait un roulement avant droit qui hurlait tout le temps il y a 5000kms. La ce n'est pas du tout ça a l'oreille mais un roulement hs peut peut etre faire d'autres bruits ?!

 

A5 2,7 TDi chassis sport de 187000kms.

 

Merci de vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche vers un cardan....t'a vérifié le soufflets ? Un soufflet déchiré avec perte de graisse peux engendré ce claquent et si tu le remplace vite tu peu sauver ton cardan avant qu'il lâche

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oups,

Pas de pb avec mes cardans sur mon A5 avec + 205000 kms (roulements d'origine également)

 

 

Jos-31

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Soufflets intacts. Il sont même vraiment très propre. A me demander si le côté roue n'a pas déjà été changé.

Ca me barbe que ce ne sont pas franc. C'est le genre de coup à changer des pièces non concernées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon A5 de 170 000km souffre un clak-clack sur la roue avant gauche a chaque cahot de la route (petites bosses très prononcées). Un vrai bruit de casserole au point ou les piétons se détourne L, en enfer…

 

Mais aussi de 2 click-click à droite et maintenant à gauche a chaque tour de roue, et dépendant de la direction.

 

Mon garage VAG, me dit que ces 2 bruits sont lies et que ce sont les roulement entre cardans et boite. Sauf que pour le cote gauche il faut un démontage de boite L

 

Je ne suis pas très convaincu de leur diagnostic et ai rdv demain matin avec MATHIEU PNEUS qui semble être un expert dans ce domaine.

 

Je vous tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu vérifié les triangles de suspension ? Pour cela tu peux soulever la roue avec un crik et tu essaie de mobiliser la roue à droite - gauche et en haut -bas , s'il ya un jeux même minime c'est les rotules qui sont hs et pour le roulement côté boite, essaie de mobiliser le cardan du côté de la boîte avec la main , s'il ya un jeu, ton roulement est hs

D'après ta description le claquement est énorme donc s'il ya qq choses, tu peu facilement le trouver avec ces manoeuvres simples avant de démonter ta boite de vitesse.....

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De retour du diagnostic chez Mathieu Pneus (Bourgoin-Jailleu) le verdict est diffèrent de VAG. Ils soupçonnent le roulement du moyeu de roue pour le click-clik (en ligne droite et bien plus prononce' en tournant sur la gauche).

 

Pour le bruit de casserole, rien de visible pour le moment, aucun jeu détecté sur les bras, rotules, barre stabilisatrice. Ils pensent plutôt à une plaque métallique qui tape lors de ni de poule (autour de la crémaillère de suspension?). Ils doivent enlever tous les caches pour mieux investiguer. Et ils me resserrons tous le berceau.

 

Bref pas de démontage de boite pour le moment comme propose par VAG, Je préfère J

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clic clic dont tu parles me fait penser au mien. Je disais clac clac mais ça ressemble bien plus à un clic cli en fait :)

Je la dépose mardi au garage pour ma part.

A mon avis, c'est le roulement. J'ai changé le droit qui était pourri pas possible alors pourquoi pas le gauche... Enfin j'espère que ce n'est que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de roulement est typique et il est continu et proportionnel à la vitesse....c'est pas un clik clik ou clak clak...

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mecano n'est pas si categorique bien que je pensais comme toi.

Il me dit qu'il ne peut confirmer qu'au demontage.

A suivre semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,[/size]

Mon A5 de 170 000km souffre un clak-clack sur la roue avant gauche a chaque cahot de la route (petites bosses très prononcées). Un vrai bruit de casserole au point ou les piétons se détourne [/size]L[/size], en enfer…[/size]

Mais aussi de 2 click-click à droite et maintenant à gauche a chaque tour de roue, et dépendant de la direction.[/size]

Mon garage VAG, me dit que ces 2 bruits sont lies et que ce sont les roulement entre cardans et boite. Sauf que pour le cote gauche il faut un démontage de boite [/size]L[/size][/size]

Je ne suis pas très convaincu de leur diagnostic et ai rdv demain matin avec MATHIEU PNEUS qui semble être un expert dans ce domaine.[/size]

Je vous tiens au courant[/size]

J'ai un bruit similaire, il y a un bout de temps déja, le mécano aprés une écoute rapide avait pronostiqué : soit un cardan côté boîte, soit le fap. Je l'avais moi meme mise sur un pont pour constater que c'etait juste le carter thermique qui protège le soufflet de la chaleur du Fap qui était devissé et qui de ce fait, touchait le cardan . Une simple vis et un bon serrage avait résolu le pb ...merci le mécano VAG pour son manque de professionnalisme....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré l'A5.

C'était bien le roulement gauche.

Plus aucun bruit !

 

Donc un roulement peut hurler en continu ou bien emettre des bruits de craquement,claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon cote, j’ai récupérer mon véhicule avec des roulements de moyen neufs, mais toujours ce bruit de clic-clic à gauche et de casserole à droite a chaque caho.

 

Pour éviter de tourner en rond, je suis retourne chez VAG et m’ont finalement convaincu la voiture sur le pont avec des jeux très important sur les roulements d’axes sortie de boite. Je récupère mon A5 semaine prochaine et je croise les doigts car mon portefeuille sera vide après cette réparation L

 

Stephane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apres 15 jours d'immobilisation, mon bruit de casserole à chaque chao sur roue avant gauche et le click-click à droite à chaque tour de roue était bien lies et ceci à cause d'un problème de roulement enfin un jeu sur les roulements sortie de boite.

 

J'ai enfin un véhicule de nouveau confortable à écouter rouler.

 

Apres avoir résolu c'est bruits sur l'avant je descelle un autre click-click assez faible roue arrière gauche :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

J'ai eu la même chose, la voiture ne roulait plus du tout (182,000km) donc obligé de la mettre sur la dépanneuse (Merci mon assurance) Bruit métallique, de casserole, et aucune vitesse ne passaient !

Premier garagiste : Problème de BVA = 12,500€ de devis lol

Second garagiste : Juste les cardans HS (Quattro)

 

Maintenant tout est OK, J'ai rien payé, car encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...