Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

La nouvelle A3 lit elle le format Flac ?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de tester : ça marche !

Bonne route.

Posté(e)

Bonjour,

Bonne route.

Merci

Il me tarde de l'acheter.

Bon il faut d'abord que je vende mon A3 SB !

Posté(e)

Calibm,

Je vois que tu as la boite DSG; les palettes au volant sont de série ?(enfin si ta voiture est française)

Posté(e)

Pour Cristal :

J'ai bien les palettes au volant.

Par contre je souhaite préciser :

J'ai commandé ma voiture, puis, alors que le configurateur en ligne évoluait de jour en jour (en juin), 2 jours après ma commande, je m'aperçois que le volant avec palettes était à sélectionner (option 2PK à zéro euro sur Sline). J'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a confirmé que ma voiture avait été commandée avec P2K (volant à palettes).

J'ai eu ma A3 le 12/08 et là, la personne qui a fait la prise en main du véhicule, lorsque j'ai parlé du volant, il me dit : "oui vous avez bien fait de préciser".

Donc a mon avis : Sline France Stronic, précisez bien que vous voulez les palettes (ils appellent ça le volant sport).

Les autres finitions,pas sûr que les palettes soient à 0 euro, attention aussi.

Bonne route.

Posté(e)

Comme ce sera une design luxe,elle aura donc les palettes au volant à 0 euro.

Je parlerai de cette option au collaborateur à qui je vais acheter la voiture.

Merci Calibm.

Posté(e)

Bonjour,

Bonne route.

Wow, j'aurais jamais cru qu'Audi pense à gérer le Flac. C'est un format assez confidentiel !

Vous allez me faire regretter de ne pas avoir pris l'option B&O :D

Posté(e)

Confidentiel ? Plutôt ''peu répandu'' .

C'est mon avis mais dans une voiture on s'en fou du FLAC, du mp3 320kbps suffit largement.

Pour entendre la différence il faut du matériel audio à plusieurs milliers d'euro et certainement pas installé dans une voiture avec tous les bruits parasites et une carcasse absolument pas prévue pour offrir le meilleur rendu sonore.

C'est un peu comme regarder un film en 4k sur un écran de smartphone.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est mon avis mais dans une voiture on s'en fou du FLAC, du mp3 320kbps suffit largement.

Pour entendre la différence il faut du matériel audio à plusieurs milliers d'euro et certainement pas installé dans une voiture avec tous les bruits parasites et une carcasse absolument pas prévue pour offrir le meilleur rendu sonore.

Pour le matériel audio à plusieurs milliers d'euros, tu te trompes Astrapak car il y a un ampli très performant et pas cher (moins de 200 euros) difficile à trouver sur internet au milieu des amplis à 2000 4000 euros.

Mais bon on n'est pas ici pour parler d'amplis hors voiture.

Evidemment que dans la voiture,la différence avec le MP3 ne se verra guère mais ce qui est bien c'est qu'audi soit à la page.

Posté(e)

J'ai un peu du mal à croire qu'un ampli à 200€ offre la même qualité qu'un qui vendus 10 fois plus cher.

Mais même dans le doute, tu seras d'accord qu'un ampli sans enceinte n'a aucun intérêt. Et là on ne parle pas de haut parleur à 500€ de marque Sony Philips ou autre marque générique. Mais plutôt de haut parleur à plusieurs milliers d'euro la paire voir même plusieurs dizaines de milliers d'euro.

De toute façon quand j'entend la qualité sonore déplorable des radios, alors que la majorité des gens s'en contente, je me dis que très peu de personnes percevront la diffèrence entre un bon fichier mp3 et un FLAC sur du matos haut de gamme. Moi même je doute entendre la différence.

C'était juste une petite parenthèse.

Posté(e)

J'ai un peu du mal à croire qu'un ampli à 200€ offre la même qualité qu'un qui vendus 10 fois plus cher.

Mais même dans le doute, tu seras d'accord qu'un ampli sans enceinte n'a aucun intérêt. Et là on ne parle pas de haut parleur à 500€ de marque Sony Philips ou autre marque générique. Mais plutôt de haut parleur à plusieurs milliers d'euro la paire voir même plusieurs dizaines de milliers d'euro.

De toute façon quand j'entend la qualité sonore déplorable des radios, alors que la majorité des gens s'en contente, je me dis que très peu de personnes percevront la diffèrence entre un bon fichier mp3 et un FLAC sur du matos haut de gamme. Moi même je doute entendre la différence.

C'était juste une petite parenthèse.

On y croyait pas non plus mais vu les super avis sur internet on l'a acheté et on a pas été déçu avec des super enceintes biensur.
Posté(e)

par contre quand tu as toute une biblio en Flac ...tu es bien content quand ta voiture lis ce meme format ......car tout reencoder en MP3 ....c'est pénible ....

mon a3 de 2015 ne lis pas ce format :icon_cry:

Posté(e)

par contre quand tu as toute une biblio en Flac ...tu es bien content quand ta voiture lis ce meme format ......car tout reencoder en MP3 ....c'est pénible ....

mon a3 de 2015 ne lis pas ce format :icon_cry:

Tout à fait Maitre ☺
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)
Le 17/08/2016 à 23:39, astrapak a dit :

Bonjour,

A un certain volume, un mp3 320kbps peut faire entendre la compression sur certaines fréquences. Ce qui peut être très désagréable, on a l'impression d'une "saturation" du son. Le FLAC à l'avantage de restituer un son haute-Fidelité même à fort volume.

William