Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

je reviens avec une question Noob, à savoir doit-on vérifier le niveau d'huile à chaud ou à froid sur nos voitures?

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Bonjour

Personnellement, je le contrôle comme je le fais pour la moto. Ainsi, toute l'huile a circulé et quasiment redescendue dans le carter.

je fais tourner le moteur quelques minutes, ou quelques minutes après l'avoir utilisée; (dans les deux cas, attendre 5 minutes après avoir coupé le moteur) et je relève le niveau et fais éventuellement l'appoint. D'ailleurs cela me fait penser que je dois le faire également, ces prochains jours.

Posté(e)

Ca change beaucoup sur nos s/rs entre a chaud et a froid?

Posté(e)

Hello,

La "logique" voudrait que ce soit à froid. Mais UN VRAI froid, c'est-à dire véhicule n'ayant pas tourné depuis au moins 5 à 6 heures car toute l'huile est redescendue dans le carter.

Perso, si je dois la faire alors que le moteur a tourné, j'attends au moins 1/4 d'heure après avoir coupé le moteur. Et si je dois en rajouter je n'irai pas jusqu'au maxi car si ça se trouve le lendemain matin, le niveau sera un peu plus haut.

Posté(e)

Perso chacun fait comme il veut moi je dit juste de le faire à FROID ça permet que toute l'huile redescende comme il faut

Posté(e)

La "logique" voudrait que ce soit à froid. Mais UN VRAI froid, c'est-à dire véhicule n'ayant pas tourné depuis au moins 5 à 6 heures car toute l'huile est redescendue dans le carter.

+1

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si le moteur est chaud ou qu'il vient de tourné, il y a forcement de l'huile partout dans le moulbif et forcement le niveau d'huile sera plus bas.

Personnellement je fais les niveaux le matin avant de la prendre sur sol bien plat (comme ça l'huile à bien eu le temps de redescendre pendant la nuit) et je n'ai jamais eu de soucis

Posté(e)

ok c'est bien ce que je me disais (à froid) merci pour vos retours :)

Posté(e)

J'avais aussi entendu à chaud pour la rs...

Si le niveau à froid et proche du min, à chaud l'odb peu te réclamer un appoint

Posté(e)

Si le niveau à froid et proche du min, à chaud l'odb peu te réclamer un appoint

Normal tu aura moins d'huile dans ton carter, elle aura migré dans les conduites du moteur :)

Posté(e)

On est d'accord :) mais mon voyant s'allume du coup... Alors qu'à froid j'étais ds les clous

Posté(e)

Tant que l'alarme ne se déclenche pas plutôt ^^ ya pas d'afficheur de la pression.

Posté(e)

Un niveau d'huile doit se faire avec une huile à température de fonctionnement mais sur un moteur au repos n'ayant pas tourné depuis au moins 5" afin que celle-ci soit redescendu dans le carter moteur.

Le meilleur moment étant donc après avoir roulé suffisamment longtemps pour faire chauffer l'huile ( différence de volume entre huile froide et chaude cf vidange de boite auto par exemple ) mais le vérifier seulement après s'être arrêté depuis au moins 5" et sur un sol de niveau ça va de soit! Pour les véhicules à carter sec les procédures varient en fonction des systèmes, mais sur S4/RS4 B5 il s'agit d'un retour par gravité d'où l'attente.

En espérant avoir été utile, comme j'envisage dans l'avenir l'achat d'un RS4 B5 et que ce sera peut-être l'un des vôtres je ne donne pas ces conseils dans le vide!!!

Et rien que sur ça vous pourrez différencier un vrais pro d'un centre auto un peu douteux... Car même si en apparence le niveau d'huile paraît anodin, il en va de la longévité des équipages mobiles, et en général les turbos sont les premiers touchés ( vous en avez 2 en plus ) car le niveau influe directement sur la pression d'huile en plus ou en moins, avec des dégâts dans les deux cas...!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Perso je le fais a froid et je m arrange pour que le niveau soit entre le maxi et le mini .