Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout nouveau sur le forum je me présente, Jeremy résident dans les landes et heureux possesseur d'une Audi A6 hybride de 2012 noir, j'en suis très content c'est un magnifique modèle est tellement confortable j'avais une Citroen DS5 avant, le plus haut de la série mais c'est vrais qu'il n'y a rien à voir ....👎👎

Néanmoins j'ai un petit problème sur mon véhicule je m 'explique j ai un écran de porte ( noir brillant ) à changer sur mon audi A6 mais je ne sais pas comment m'y prendre , j ai déjà commandé la pièce chez audi il y aurai visiblement 2vis ...!!!! Derrière un joint mais je ne sais comment faire .... Declipser la baguette d encadrement de vitre avant....? Ou autres..... Si quelqu'un aurait la moindre bride d'information ce serait génial..

Merci d avance .

Bonne journee et bonne et vacance à tous si tel est le cas .

post-139662-0-79303000-1470897961_thumb.jpeg

Posté(e)

Oui c'est ça je pense, je viens de regarder sur la mienne.

Il faut tomber le panneau de porte puis le cadre supérieur.

Pour tomber le panneau de porte il faut virer le insert decoratif pour accéder aux vis. Y en a une autre sous l'accoudoir.

Apres faut tirer fort c'est clipsé...

Posté(e)

Hornet dans ce cas met lui aussi le fichier pour la dépose du revêtement de portière. C'est la première étape avant de démonter le revêtement de cadre de glace.

Et certainement le plus gros morceaux pour pouvoir changer cette bricole...

Posté(e)

Oui, même compressé le fichier plus de 250 ko.

Posté(e)

Dans ce cas là faut passer par une Dropbox, Google drive, Onedrive ou truc dans çe genre et faire un partage...

Posté(e)

Merci à vous deux d avoir répondu si vite mon problème , j'espère que ça pourra aider des gens.....

Alors j'ai regardé avec attention les PDF nickel , néanmoins mon montant de porte et celui de la porte arrière et bizarrement il y a que deux vis et après avoir fait du repérage en degageant légèrement le joint de sa gorge avec la vitre en position basse j ai accès au deux vis sans démonter le panneau de porte enfin visiblement on dirai.... ensuite peut etre que l arrière et comme l avant ??? ---Descendre en bas... dégager le haut ...puis remonter le tout ???

Aurais tu un PDF pour le montant arrière à tout hasard ??

Et ça me rassure,mais si je comprend bien,il n'y a pas la baguette inférieure contours de vitre exterieur à démonter car fragile visiblement selon audi ....!!! Il faut faire levier dessus pour le dégager d après ses dires..... Grand mystère ??

Et si jamais, dégager le joint ne suffit pas et que je dois démonter le panneau de porte arriere ... Pourrais tu m envoyer le PDF par mail auquel cas, ou autre que je puisse le visionner ??

Merci pour en tout cas, ce forum et vraiment d une grande aide et heureux de voir qu' il est bien vivant et alimenté par des connaisseurs passionnés ....

Posté(e)

Coucou all people !!

Petit retour vers vous pour vous dire que l'opération à était effectué avec succès, donc je confirme que sans dépose du panneau de porte ça passe , je parle uniquement pour la porte arrière en cde qui me concerne ....

J'ai bien fais un petit reportage photo pour illustrer ce sujet , mais je ne sais pas comment poster les photos ???? Je voulais également posté une petite photo de ma voiture pour vous la présenter mais pareil , il me dit format trop grand ??? Comment faire ?

En tout cas merci pour tout je vous posterai tout ça des que je trouverai une solution.

Bonne journée à vous.

Posté(e)

Alors petit débriefing ,Grâce au superbe pdf qui n'a pu que orienté mea maintenance ;-) il faut :

- Descendre la vitre arrière en butée basse.

- Dégager le joint en tirant dessus sur toute la longueur jusqu au niveau de la vitre

- Diviser les deux vis( torx ) interposer un chiffon entre le montant et le tournevis pour éviter de rayer celui ci.

- Descendre l'écran de porte vers le bas pour dégager la patte en partie haute puis la patte interne ( visible sur la photo )

- Remonter le montant pour le dégager complément et sortir celui ci.

------ La pause s'effectue dans le sens inverse ( prenez soin à bien engager le crochet interne afin de bien le verrouiller ) faire bien passer les joint sous l'écran avant de resserrer l'ensemble. Et ben serrer en plaquant l'écran de porte par appuie sur la partie extérieure de la porte ( arrête) afin d'éviter les craquement de plastique parasite .

!!!! A la fin subsiste une dissymétrie de pose sur les deux montant , la pose exact bien était effectué, je mets ça sur le compte de l'usure du à la chaleur au temps et à la dilatation du plastique !!! En espérant qu'elle ne provoqueront pas de turbulence parasite ..

Bonne continuation à vous et bonne mécanique.

Jerem

616202image959.jpg

805827image400.jpg

432375image314.jpg

960118image754.jpg

924874image355.jpg

580098image742.jpg

594420image371.jpg

205299image733.jpg

942233image382.jpg

713901image715.jpg

849058image381.jpg