Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dejà presque 4000kms fais depuis que j'ai refais le moteur et le convertisseur à neuf.

C'est une toute autre auto. Il me restera a me pencher sur le joint spy sortie de boite et les silentbloc de train avant arrière.

J'avais une question.

Nos allroad sont elle plutôt typée propulsion ou bien traction. Je trouve mon usure de pneu anormale. Les pneus arrières sont usés à 70% alors que les avant sont à 50%.

de prime abord j'aurais plutôt parié sur l'inverse.

comment ça ce passe sur les vôtres?

Bon week end

Posté(e)

Elles sont 4X4 50:50. Le couple avant-arriere peut varier selon les conditions de route.

Tu doit mettre les pneus avant a l'arriere et les arriere a l'avant tout les 10-15mkm.

Posté(e)

Merci megatron!

Je pensais naîvement qu'elle fonctionnant comme ma synchro de 87. Une traction à 90% qui passait en propulsion dans les mêmes proportions au besoin.

J'ai tiré pas mal la remorque et j'ai souvent la soute charger avec bagages et chien et suis plutôt à semelles de plomb... donc ça ce tient.

Merci bonne journée

Posté(e)

Usure plus prononcée à l'avant chez moi, sur les bords extérieurs.

Je trouve que c'est plutôt normal pour une pure intégrale.

Niveau comportement, mon ressenti est qu'elle était neutre, ni traction, ni propulsion. et d'ailleurs vu que c'est avec toi qu'on discutait de ça l'autre jour, je dirais qu'un réglage de la géométrie hors des normes Audi, avec des chiffres comme sur la mienne, permet de ramener le curseur vers "traction". Que je préfère personnellement, mais ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde.

Pour rebondir sur l'inversion des trains de pneus, dans mon cas je n'y avais pas pensé, j'ai donc des pneus avec un sens de roulement. Du coup, je ne peux pas croiser, juste basculer. La prochaine fois, je ferais gaffe à ça. Ca peut faire gagner quelques km quand mêmes, et ça, ça permet de garder un confort un peu meilleur jusqu'à la fin.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Concernant Traction/propulsion, voici un autre topic sur lequel on a appris que le Torsen n'est plus 50/50.

Je ne crois pas que ça concerne nos C5, mais c'est toujours bon à savoir.

Il semblerait que Audi ait décidé sur les dernières générations d'accentuer la propulsion en conduite normale.

http://forums.audipassion.com/topic/188230-quattro-or-not-quattro-%f0%9f%98/

Posté(e)

Merci pour les infos :)