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perte de puissance moteur afn 1.9 tdi 110


baumalle1

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une perte de puissance sur un moteur 1.9 TDI 110 AFN

coupure du turbo

j'ai supprimé la vanne EGR

j'ai démonté le turbo et nettoyé la géométrie variable

mais toujours pareil

merci pour votre aide

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bonjour,

voici mon diag

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl
No. VAG du calculateur: 028 906 021 HB
Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 40SG 1907
Codage logiciel: 00002
Code atelier: WSC 00020
VCID: 56AD49DCB2A3BB8E74-4AE6
5 Codes défaut trouvés:

00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
65535 - Calculateur défectueux
35-10 - - - Intermittent
00575 - Pression de la tubulure d´admission
17-10 - Différence de régulation - Intermittent
00527 - Transmetteur de température de tubulure d´admission (G72)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent

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salut change ton capteur de pression d'admission

 

vérifie qu'il est bien alimenter fiche électrique que le câble ne sois pas blesser

 

c'est lui qui mes ta voiture en mode Sécu

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Salut,

 

Quel est le millésime exact de cette auto (mois/ année) ?

 

00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

Message "Coupure/court-circuit au positif"

Symptômes/ cause :
- -G62 défectueux
- Coupure ou court-circuit au pôle positif du câble (contrôler avec le schéma électrique)

65535 - Calculateur défectueux
35-10 - - - Intermittent

Cause / symptômes :

 

soit :
- Défaut interne de l'appareil de commande
- Défauts en marche
- Arrêt du moteur
Solution :
- Remplacer l'appareil de commande

ou
- Problème de communication entre le lecteur de défauts et l'appareil de commande du moteur
- Aucun effet
- Effacer la mémoire de défauts et continuer d'observer le véhicule


00575 - Pression de la tubulure d´admission
17-10 - Différence de régulation - Intermittent

Cause / symptômes :
- Flexibles intervertis, non branchés, colmatés, non étanches
- Capsule de dépression venant du turbocompresseur défectueuse
- Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75 défectueuse
- Flexibles allant au transmetteur de pression de tubulure d'admission -G71
- Puissance réduite

Solution :
- Contrôler le système de suralimentation


00527 - Transmetteur de température de tubulure d´admission (G72)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

Symptômes/ cause :
- -G72 défectueux
- Coupure de câble où court-circuit au positif (contrôler avec le schéma électrique)


17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent

- Tentative de manipulation
- Le moteur démarre et est coupé immédiatement après
Solution :
- Adapter l'appareil de commande de l'électronique moteur au dispositif d'antidémarrage électronique

Cause 2 :
- Court-circuit du câble de communication
Solution 2 :
- Contrôler le dispositif d'antidémarrage électronique
=> Groupe de réparation 96 ; Dispositif d'antidémarrage électronique :
=> remise en état

Cause 3 :
- Appareil de commande de dispositif d'antidémarrage défectueux/manquant
@+

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  • 3 mois plus tard...

salut change ton capteur de pression d'admission

 

vérifie qu'il est bien alimenter fiche électrique que le câble ne sois pas blesser

 

c'est lui qui mes ta voiture en mode Sécu

bonjour

Avant toute chose il faut effacer les defauts et refaire un diag moteur chaud. Là le calculateur est en mode dégradé .

Et la sonde de temp est tout aussi importante que le capteur de pression....

De plus: Transmetteur de température de tubulure d´admission (G72) et le SD code pour G72 donne le capteur altimétrique.... pas le capteur de température ?

Alors je ne sais pas pour le moteur AFN mais sur le V6 TDI le capteur de température est intégré au débitmètre et quand tu as ce genre d'erreur il faut changer le débitmètre

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Salut,

 

@Brice07 : le capteur de température d'admission n'est pas au même endroit entre le V6 et le 1.9.

Sur le V6, tu as raison, le capteur G42 est intégré au débitmètre G70.

Voir SSP183 relatif à la gestion électronique du moteur V6 TDI (désolé, procurable uniquement en allemand) :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

 

En revanche sur le 1.9, le capteur est indépendant du débitmètre; il s'appelle G72 (au lieu de G42) et il est implanté sous la tubulure d'admission en plastique noire à l'arrière du moteur (celle qui chemine le long du tablier en partie haute du compartiment).

 

Le capteur altimétrique appelé F96 sur le SSP153 quant à lui est intégré au calculateur moteur : il mesure la pression atmosphérique.

Pour plus d'infos, se référer au SSP153 relatif au moteur 1.9 TDI :

http://chopsauce.online.fr/doc/SSP-VW-153.pdf

 

Ce capteur altimétrique F96 ne doit pas être confondu avec le capteur de pression de tubulure d'admission appelé soit G71 soit G31 :

- appelé G31 sur le V6 TDI (implanté sur échangeur gauche derrière le phare),

- appelé G71 sur le 1.9 TDI (implanté selon le millésime soit dans le calculateur moteur sur les premiers modèles, soit sous la tubulure d'admission en combinaison avec le G72 cité plus haut).

@+

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Salut,

 

@Brice07 : le capteur de température d'admission n'est pas au même endroit entre le V6 et le 1.9.

Sur le V6, tu as raison, le capteur G42 est intégré au débitmètre G70.

Voir SSP183 relatif à la gestion électronique du moteur V6 TDI (désolé, procurable uniquement en allemand) :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

 

En revanche sur le 1.9, le capteur est indépendant du débitmètre; il s'appelle G72 (au lieu de G42) et il est implanté sous la tubulure d'admission en plastique noire à l'arrière du moteur (celle qui chemine le long du tablier en partie haute du compartiment).

 

Le capteur altimétrique appelé F96 sur le SSP153 quant à lui est intégré au calculateur moteur : il mesure la pression atmosphérique.

Pour plus d'infos, se référer au SSP153 relatif au moteur 1.9 TDI :

http://chopsauce.online.fr/doc/SSP-VW-153.pdf

 

Ce capteur altimétrique F96 ne doit pas être confondu avec le capteur de pression de tubulure d'admission appelé soit G71 soit G31 :

- appelé G31 sur le V6 TDI (implanté sur échangeur gauche derrière le phare),

- appelé G71 sur le 1.9 TDI (implanté selon le millésime soit dans le calculateur moteur sur les premiers modèles, soit sous la tubulure d'admission en combinaison avec le G72 cité plus haut).

@+

Bonjour

Merci pour les precisons.

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi Le sd code ne correspond pas au composant ?

Je vois pas où je me fout dedans ?

Quelle est la bonne manip pour sortir le bon sd code ?

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Salut,

 

C'est peut-être juste un problème de traduction anglais-français entre capteur altimétrique (pression du lieu) et capteur de pression absolue (capteur de tubulure).

@+

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