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Mon nouveau joujoux actuellement inutilisable


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Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit ici pour partager ma passion pour la marque aux anneaux mais aussi parce que j' ai besoin d' aide.

 

Je me suis fait plaisir en passant d' une Berline A6 S-line 3.0 TDI V6 Quattro à une S4 berline 3.0 TFSI.

Le seul soucis c' est que ma belle S4 est inutilisable en Belgique car c' est un véhicule importé des USA.

Même si elle a déjà été enregistrée en Allemagne, je dois recommencer les démarches administratives pour l' immatriculer en Belgique.

Ce qui à posé problème lors de mon passage au contrôle technique, c' est que la voiture est dépourvue d' une plaquette d' identification.

Ils m'ont donc fixé un rendez-vous pour un CT spécial???

J' ai téléphoné au service d' homologation, je croyais qu' on essayait de me rouler, car j' ai un certificat européen en allemand, le CT allemand complet (TUV) etc..

le service d' homologation m' a confirmé que je devais passer un CT spécial dans un centre agréé et que je devais obtenir une fiche technique avant de passer ce fameux CT (étonnant, on ne m' a rien dit lors de la prise de rendez vous au CT???)

Et cerise sur le gâteau, comme ce véhicule est d' origine des USA, je dois me procurer la fiche technique depuis Audi USA ou un concessionnaire des USA!!!

Bref, me voila bien embarrassé!

Si quelqu' un pouvait m' aider, il me faudrait une bonne adresse pour pouvoir obtenir cette foutue fiche technique...

 

 

Vous allez me demander pourquoi j' ai acheté une S4 des USA?

Tout simplement parce que une S4 de 2013 est introuvable en Europe avec la boite manuelle et qu' elle m' a coûté 10000E moins cher que sur notre marché.

J' essaierai de mettre des photos plus tard.

 

Merci pour votre aide!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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J' oubliais de préciser,

 

Voici le documents en ma possession:

-Zulassungsbescheinigung Teil 1
-Europaische Gemeinschaft Bundesrepublik Deutschland certificate of conformity (COC)
-TUV (contrôle technique Allemand complèt avec pollution etc...)
-Bien sûr la facture d' achat...

 

Merci

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Hello,

 

Il n'y a pas de plaquette d'identification sur les voitures aux USA ?

 

C'est bizarre que la voiture ai pu être immatriculée en Allemagne sans cette fameuse plaque.

 

Je pense qu'il faut que tu essayes de téléphoner directement au USA car tu ne trouveras pas ce document en Europe..

 

Bon courage ;)

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Voila, pour ceux qui sont intéressés, ma belle est enfin en ordre pour dévorer le bitume :icon_biggrin:

Les démarches ont été assez longues (presque 2 mois) et pas trop coûteuses heureusement (environs 300€).

Donc passage au CT pour l' homologation, la voiture a été mesurée sous tout les angles, il a même fallu démonter les caches en plastique sous le châssis pour mesurer les entraxes etc...

Une fois le CT d' homologation passé (vert, aucune remarque), les documents ont été envoyé au ministère. (Belge)

Le ministère à envoyé ensuite une carte grise provisoire pour pouvoir passer le CT occasion.

CT occasion passé,(vert, sans remarques), direction la DIV avec les documents provisoire.

Le lendemain je recevais mon certificat d' immatriculation Européen qui est aussi le certificat de conformité avec ma plaque :petard:

En gros, plus de peur que de mal.

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  • 5 semaines plus tard...

J' ai des tas de photos mais étant novice sur ce forum, je en parviens pas à les ajouter :-(

Salut,

 

Tu héberges tes photos sur hostingpics en les redimensionnant en 800x600. Ensuite tu copies/colles le "lien forum 1" dans ton message.

http://forums.audipassion.com/topic/90903-mode-demploi-du-forum/?p=1554086

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Belle machine !

Merci, les photos ont été prises au moment ou je venais de l' obtenir au mois d' août. (je n' avais pas encore mes plaques)

Je dois dire que c' est un véritable plaisir à conduire sauf que maintenant je ne risque plus d' oublier du quel côté se trouve la trappe à essence pour faire le plein, tellement je dois le faire souvent comparé à mon ancienne A6 :MdrDevil:

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c'est clair, pour un daily s'est pas ce qu'il y a de mieux, maintenant je trouve que ta conso est pas trop mal quand même.

Il est vrai que concernant la conso de carburant, je suis bien comparé à certains commentaires...

Ce qui me faisait peur c' est surtout la conso d' huile.

Actuellement je n' ai parcouru que 3500km avec et l' ODB indique toujours le niveau d' huile au max.

Même si ma conduite n' est pas excessive, elles semble avoir été bien rodée.

Cela dit, j' ai une ou deux questions?

J' ai une bonne adresse pour faire une programmation qui passerait mon bolide de 333ch à 420ch et 440Nm à 520NM.

Est-ce risqué?

Il parait que la gestion de l' injection est mieux gérée et que la conso diminue légèrement?

Merci aux spécialistes de m' éclairer là dessus!

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J' ai une bonne adresse pour faire une programmation qui passerait mon bolide de 333ch à 420ch et 440Nm à 520NM.

Est-ce risqué?

Il parait que la gestion de l' injection est mieux gérée et que la conso diminue légèrement?

 

 

 

Comme toute préparation, si c'est bien fait, pas plus de problèmes directes que l'origine.

Il y'a peu de tuners "spécialistes" du v6 compresseur, du mois qui ont tester et font évoluer "leurs" softs sur des mulets qu'ils roulent et utilisent personnnelment.

 

Les autres du coup restent dans des valeurs basses pour pas s'aventurer hors des sentiers battus. Par éxpérience évite ABT et privilegie un passage au banc avant/aprés pour quantifier le delta et dans l'absolu, en avoir pour ton argent :icon_wink:

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Jolie cette S4 rouge ;), c'est vraiment pas courant comme couleur.

 

Tu n'as pas les feux de gabarit orange sur tes phares avant ? Tes clignos arrière sont rouge ou orange ?

Salut,

 

Tu me poses une colle en fait... :reflexion:

Il est possible que mon S4 ait été "européanisée" après l' exportation depuis les US.

J' ai retouvé l' annonce (donc les photos) de la vente aux US en tapant le VIN sur Google et les phares avant semblent identique.

Cette voiture à été mise aux enchères aux US avant l' exportation et ça c' est confirmé quand j' ai commandé et reçu l' historique complet de la voiture.

Concernant la couleur des clignos arrière je n' en ai aucune idée!

Je ne vois même pas la différence entre l'orange et le rouge d' un feux de signalisation, je suis daltonien en fait.

J' ai posé la question à ma femme et elle est incapable de me répondre.

Je demanderai à mes collègues au boulot et j' essaierai de poster une photo des clignos.

Heureusement que mon daltonisme ne m' empêche pas de profiter du rouge de la carrosserie :marcelpoire:

En fait la seule chose flagrante qui est différente quand je regarde les photos de l' annonce aux US c' est le compteur qui était en miles et maintenant il est en KM/H naturellement.

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  • 1 mois plus tard...

Belle voiture, félicitations!

Pour ce qui est de la programmation, si tu le fais faire tiens nous au courant car on vient de me proposer ce genre de chose mais avec moins de puissance que dans ton cas à l'arrivée: +49ch et +55nm pour 1290€ négociables.

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Hello !

 

Jolie voiture ! Le rouge (misano ?) est superbe !!

 

Pour la reprog, je resterais, comme Minerve le conseille justement, sur les grandes enseignes connues.

et surtout un vrai sur mesure. (MRC, JD, ... qui ne soit pas plus chers que les autres, en plus... )

 

à plus !!

 

Mathieu

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Salut,

 

tu as rsquattro aussi qui est partenaire du forum et grand passionné, et pro, et sympa :bigthumbup:

 

testé et approuvé par mes soins, je recommande les yeux fermés

 

Steph

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Merci à vous pour vos conseils!

Concernant la programmation, je n' ai pas encore franchi le pas.

Celui auquel je pense faire confiance est Powerconcept à Nivelles, il est bien équipé (il me semble) avec banc d' essais etc..

Je ne suis pas sûr qu' il y ai beaucoup de personnes sur ce forum ayant été là bas vu que c' est en Belgique?

En attendant je viens de franchir les 50000 km en revenant de vacance d' hiver et je ne m' en lasse pas!

Le Quattro sur la neige est un vrai régal (passage en 18" avec pneus hiver de marque pour l' occasion)

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  • 3 semaines plus tard...

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